Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l’abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps, le principal protocole de DeFi, Yearn.finance (YFI), n’en compte que 960 millions. Si cela n’a à première vue rien de surprenant, un ingénieur de Google vient de fustiger les raisons de cet écart. Il prévoit d’ailleurs que cette réalité s’inversera propulsant la DeFi devant les blockchains concernées.


Des projets sans avenir qui ont réussi à mobiliser des milliards

Ingénieur chez Google Payments, Tyler Reynolds a du mal à concevoir que le protocole YFI dispose d’une capitalisation de moins d’un milliard de dollars. Il trouve surtout illogique que XRP, Bitcoin Cash, Bitcoin SV, EOS, Cardano et Stellar Lumens aient dépassé ce chiffre alors qu’ils sont des projets selon lui “sans avenir”. Il évoque néanmoins les trois facteurs leur ayant permis d’en arriver à ce stade malgré le manque d’adoption dont ils sont victimes. Il s’agit notamment de petit supply à circulation restreinte, de la manipulation du marché et d’un marketing à grande échelle à destination des personnes vulnérables.

Si l’argument du manque d’adoption semble vérifié dans le cas des forks de bitcoin (BCH, BSV), il en serait tout autre avec les autres projets. C’est notamment le cas de Cardano et EOS comme le revendique l’investisseur Allen Hena. Il affirma notamment qu’il s’agissait là de deux projets légitimes avec une communauté active. D’autres spécialistes qui sont du même avis justifient la faible adoption des blockchains pointées du doigt par M. Reynolds par l’excellente forme d’Ethereum et ses protocoles. À la longue, il se pourrait finalement que cette préférence leur soit fatale.

Le règne de la DeFi approche à grands pas

Beaucoup dans l’industrie s’attendent à ce que les milliards détenus par ces blockchains moins compétitives changent de main au profit de la DeFi. C’est notamment le cas du spécialiste d’Ethereum dont les propos nous sont rapportés par CryptoSlate : « Il y a bien plus de 50 milliards de dollars en valeur de marché pour les blockchains que personne n’utilise. Ces liquidités seront toutes aspirées par les applications DeFi avec une utilisation réelle d’ici la fin de ce cycle de marché ».

Cette idée avait aussi été évoquée par Jason Choi qui travaille à Spartan Group un fonds spéculatif en cryptomonnaie. « Je ne trouve pas de thèse défendable pour la plupart des forks de BTC (LTC, BCH, BSV) sur le long terme. Avec l’émergence des jetons payants dans DeFi, il semble naturel que le capital garé dans ces projets soit reversé vers BTC ou la DeFi ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le coût des transactions a beau être élevé sur Ethereum, les analystes sont confiants de ce que la blockchain gardera la préférence des utilisateurs et investisseurs. L’adoption de celle-ci constitue donc la force majeure des protocoles DeFi dans cette course contre les blockchains de second plan.

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…