Ce PDG explique ce qui déclenchera l’adoption de la blockchain

L’intérêt de tous pour la blockchain et les cryptomonnaies croît peu à peu constate Brendan Blumer. Pour l’intéressé, la véritable adhésion à ces technologies passera avant tout par l’entrée dans le game des entreprises. C’est en tout cas le message du patron de Block.one, à l’occasion d’un entretien sur la chaîne américaine CNBC.

La technologie blockchain, un marché en croissance constante

L’avenir s’annonce radieux pour la blockchain et les monnaies numériques selon les propos récent du PDG de Block.one lors de son entretien avec Brian Sullivan de la chaîne américaine CNBC, spécialisée dans les informations financières.

Pour Brendan Blumer, l’ouverture du New York Stock Exchange aux devises virtuelles – notamment avec Bakkt – ainsi que la négociation d’actifs numériques dont les Bitcoins (BTC) par le gestionnaire américain Fidelity Investments sont révélatrices. De tels signes indiquent qu’une véritable adoption est remarquée au niveau des entreprises qui prennent conscience du potentiel de cette industrie.

Selon Blumer, la croissance sur les prochaines années de ces nouvelles technologies serait même bien plus importante que le taux de 75 % par an annoncé par IDC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une adoption en masse de la blockchain, source d’une croissance exponentielle

Le CEO de Block.on indique en effet que lorsque les gouvernements et les institutions financières auront reconnu les principaux avantages de la blockchain, leur adoption de la technologie sera instantanée. Les atouts divers et variés comme davantage de transparence sur les opérations, la diminution des fraudes ou encore un contrôle plus pointu sur la masse monétaire sont encore ignorés par les grands acteurs d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des grandes entreprises, des banques ou des gouvernements.

Pour Brendan Blumer, ce n’est ainsi qu’une question de temps. Pour lui : non seulement les entreprises sauteront le pas mais un gouvernement montrera la voie et mettra sa devise nationale sur une blockchain. « Ces premiers groupes à adhérer à la blockchain profiteront de l’expertise de tous les développeurs qui travaillent avec cette technologie », conclut l’investisseur et dirigeant américain.

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Accident, Conflit ou Consensus, qu’est-ce qu’un Fork de la blockchain ?

Généralement considérés comme la résultante d’une divergence d’objectifs et de points de vue au sein de la communauté d’une cryptomonnaie, les forks font partie intégrante du développement des blockchains et des cryptomonnaies. « Fork » en français veut dire « embranchement » ou « division en plusieurs branches ». Et vous…

De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page…

Les compagnies d’Assurances continuent à explorer le potentiel de la Blockchain

La blockchain révolutionne de nombreux secteurs de services, allant de la finance avec les entreprises dans la DeFi, en passant par la logistique avec les systèmes de tracking optimisés, jusqu’aux assurances. L’assurance décentralisée permet d’améliorer l’expérience client, en rendant possible par exemple le remboursement quasi-instantané…

18% de tous les Tezos (XTZ) sont sur 5 plateformes. Et c’est un problème

Jusqu’où ira Tezos (XTZ) ? Il est déjà aux coins de 10 000 rues en France. Il a même surperformé Bitcoin (BTC). Pour autant, une menace guette : Sa gouvernance est aujourd’hui mise en péril par des Baleines qui naviguent dans l’Océan Tezos et, qui pourrait faire…
Pub