Ce PDG explique ce qui déclenchera l’adoption de la blockchain

L’intérêt de tous pour la blockchain et les cryptomonnaies croît peu à peu constate Brendan Blumer. Pour l’intéressé, la véritable adhésion à ces technologies passera avant tout par l’entrée dans le game des entreprises. C’est en tout cas le message du patron de Block.one, à l’occasion d’un entretien sur la chaîne américaine CNBC.

La technologie blockchain, un marché en croissance constante

L’avenir s’annonce radieux pour la blockchain et les monnaies numériques selon les propos récent du PDG de Block.one lors de son entretien avec Brian Sullivan de la chaîne américaine CNBC, spécialisée dans les informations financières.

Pour Brendan Blumer, l’ouverture du New York Stock Exchange aux devises virtuelles – notamment avec Bakkt – ainsi que la négociation d’actifs numériques dont les Bitcoins (BTC) par le gestionnaire américain Fidelity Investments sont révélatrices. De tels signes indiquent qu’une véritable adoption est remarquée au niveau des entreprises qui prennent conscience du potentiel de cette industrie.

Selon Blumer, la croissance sur les prochaines années de ces nouvelles technologies serait même bien plus importante que le taux de 75 % par an annoncé par IDC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une adoption en masse de la blockchain, source d’une croissance exponentielle

Le CEO de Block.on indique en effet que lorsque les gouvernements et les institutions financières auront reconnu les principaux avantages de la blockchain, leur adoption de la technologie sera instantanée. Les atouts divers et variés comme davantage de transparence sur les opérations, la diminution des fraudes ou encore un contrôle plus pointu sur la masse monétaire sont encore ignorés par les grands acteurs d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des grandes entreprises, des banques ou des gouvernements.

Pour Brendan Blumer, ce n’est ainsi qu’une question de temps. Pour lui : non seulement les entreprises sauteront le pas mais un gouvernement montrera la voie et mettra sa devise nationale sur une blockchain. « Ces premiers groupes à adhérer à la blockchain profiteront de l’expertise de tous les développeurs qui travaillent avec cette technologie », conclut l’investisseur et dirigeant américain.

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…