Ce PDG explique ce qui déclenchera l’adoption de la blockchain

L’intérêt de tous pour la blockchain et les cryptomonnaies croît peu à peu constate Brendan Blumer. Pour l’intéressé, la véritable adhésion à ces technologies passera avant tout par l’entrée dans le game des entreprises. C’est en tout cas le message du patron de Block.one, à l’occasion d’un entretien sur la chaîne américaine CNBC.


La technologie blockchain, un marché en croissance constante

L’avenir s’annonce radieux pour la blockchain et les monnaies numériques selon les propos récent du PDG de Block.one lors de son entretien avec Brian Sullivan de la chaîne américaine CNBC, spécialisée dans les informations financières.

Pour Brendan Blumer, l’ouverture du New York Stock Exchange aux devises virtuelles – notamment avec Bakkt – ainsi que la négociation d’actifs numériques dont les Bitcoins (BTC) par le gestionnaire américain Fidelity Investments sont révélatrices. De tels signes indiquent qu’une véritable adoption est remarquée au niveau des entreprises qui prennent conscience du potentiel de cette industrie.

Selon Blumer, la croissance sur les prochaines années de ces nouvelles technologies serait même bien plus importante que le taux de 75 % par an annoncé par IDC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une adoption en masse de la blockchain, source d’une croissance exponentielle

Le CEO de Block.on indique en effet que lorsque les gouvernements et les institutions financières auront reconnu les principaux avantages de la blockchain, leur adoption de la technologie sera instantanée. Les atouts divers et variés comme davantage de transparence sur les opérations, la diminution des fraudes ou encore un contrôle plus pointu sur la masse monétaire sont encore ignorés par les grands acteurs d’aujourd’hui, qu’il s’agisse des grandes entreprises, des banques ou des gouvernements.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour Brendan Blumer, ce n’est ainsi qu’une question de temps. Pour lui : non seulement les entreprises sauteront le pas mais un gouvernement montrera la voie et mettra sa devise nationale sur une blockchain. « Ces premiers groupes à adhérer à la blockchain profiteront de l’expertise de tous les développeurs qui travaillent avec cette technologie », conclut l’investisseur et dirigeant américain.

De Bitcoin (BTC) à l’Internet de l’Energie – Découvrez WPO et l’ICO du GreenToken (GTK)

Nouvel épisode aujourd'hui d'Adopte un projet crypto ! Un chapitre qui me tient particulièrement à cœur, tant il se place à la convergence de sujets majeurs, quoi qu'un peu antinomiques à première vue. Aujourd’hui il va en effet être question…

Binance invite les projets DeFi innovants à rejoindre SmartChain

Si dans le monde entier, le Covid-19 arrive en tête de liste en matière d’actualité, il faut remarquer que tel n’est pas le cas dans la cryptosphère. Parmi les faits marquants qui méritent d’être évoqués, c’est plutôt l’invitation à la…

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il s'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.