Ce qui pousse Morgan Creek à voir Bitcoin à 100 000 $ pour 2021

Alors que PlanB voit un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD dans 2 ans, le PDG de Morgan Creek est beaucoup plus optimiste que le créateur du modèle Stock-to-Flow, en situant la doyenne des cryptos au niveau des 100 000 USD, dans à peine 1 an. S’agit-il de la prévision irréaliste d’un crypto-addict piqué par le virus du halving ou existe t-il un semblant de crédibilité dans ces chiffres faramineux ?


Bitcoin à 5 chiffres dans 1 an

Le PDG de Morgan Creek, Mark Yusko, voit un Bitcoin exploser de plus de 1000 % dès 2021.

La prévision d'un BTC à 100 000 dollars de Mark Yusko
“Et là, je snappe comme ça, et pouf, 100 000”

Dans une interview du 6 mai 2020, Yusko déclare sur la chaîne YouTube Altcoin Buzz,  que si la capitalisation boursière de Bitcoin atteint la même valeur que celle de l’or, Bitcoin pourrait logiquement voir son prix dépasser les 100 000 USD entre 2021 et 2022.

Yusko est particulièrement optimiste quant à l’avenir de Bitcoin : « Je crois en fait que cette transition sera la plus grande opportunité de création de richesse que je verrai probablement de mon vivant ».

Une décennie prometteuse

Concernant les évènements du mois de mars 2020, Yusko affirme que Bitcoin s’est comporté exactement comme toutes les autres valeurs refuges etn que le COVID-19 a juste accéléré l’éclatement d’une bulle financière plus importante. 

L’or et le Bitcoin étant tous les 2 des actifs rares qui remplissent des fonctions similaires, Yusko voit Bitcoin monter jusqu’au niveau des 400 000 USD à 500 000 USD dans 7 à 10 ans, en fonction du nombre de Bitcoins « perdus » au fil des ans.

Pub

Dans 1 à 2 ans, on pourra vérifier si Bitcoin a effectivement le potentiel de monter au niveau des 5 chiffres. A défaut, l’occasion nous sera donnée de remettre en question le doux rêve créé par Satoshi Nakamoto et, embelli par les influenceurs BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 12 juillet 2020 – Un rare signal haussier Hash Ribbon Buy

Dimanche plutôt calme pour Bitcoin (BTC) : le BTC se négocie à 9 229 USD aujourd’hui, 12 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Un autre signal vient s’ajouter aux autres, pour annoncer un Bitcoin entrant dans une phase haussière. Un petit bilan de santé…

La fin du Dollar et l’avènement d’une monnaie comme Bitcoin (BTC) sont prévus depuis 1960

Il y a longtemps que la fin du dollar a été annoncée par Robert Triffin. L'économiste de Yale avait prévenu le Congrès US dès 1960 que faire du dollar la monnaie internationale par excellence se finirait mal. 60 ans plus tard, alors que la monnaie…

Bitcoin (BTC) le 11 juillet 2020 – Une “Gold Season”, en attendant mieux ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 253 USD aujourd’hui, 11 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC n’est qu’à quelques dizaines de dollars de casser une résistance importante. A défaut d’un Bitcoin explosif, vous pourrez toujours vous rabattre sur les altcoins. Sinon,…

2 Millions de britanniques possèdent du Bitcoin (BTC) et de la crypto (sondage)

En 2020, le nombre d’utilisateurs de Bitcoin et des cryptomonnaies est de 1,9 millions au sein de la population britannique. Cette nette augmentation de la popularité des monnaies digitales au Royaume-Uni est semble t-il notamment imputable aux médias traditionnels. Une nette augmentation des utilisateurs britanniques…
Que deviennent vos bitcoins à votre disparition ?

Que deviendront mes bitcoins après ma Mort ? Une question lancinante

Aussi long soit notre séjour sur Terre, il est acquis qu’aucun individu n’échappera à la mort et ceci malgré l’étendue de sa richesse. Puisque les biens matériels survivent à notre disparition, il est d’usage de prévoir de son vivant à qui reviendra le droit d’en…