Ce qui pousse Morgan Creek à voir Bitcoin à 100 000 $ pour 2021

Alors que PlanB voit un Bitcoin (BTC) à 100 000 USD dans 2 ans, le PDG de Morgan Creek est beaucoup plus optimiste que le créateur du modèle Stock-to-Flow, en situant la doyenne des cryptos au niveau des 100 000 USD, dans à peine 1 an. S’agit-il de la prévision irréaliste d’un crypto-addict piqué par le virus du halving ou existe t-il un semblant de crédibilité dans ces chiffres faramineux ?


Bitcoin à 5 chiffres dans 1 an

Le PDG de Morgan Creek, Mark Yusko, voit un Bitcoin exploser de plus de 1000 % dès 2021.

La prévision d'un BTC à 100 000 dollars de Mark Yusko
“Et là, je snappe comme ça, et pouf, 100 000”

Dans une interview du 6 mai 2020, Yusko déclare sur la chaîne YouTube Altcoin Buzz,  que si la capitalisation boursière de Bitcoin atteint la même valeur que celle de l’or, Bitcoin pourrait logiquement voir son prix dépasser les 100 000 USD entre 2021 et 2022.

Yusko est particulièrement optimiste quant à l’avenir de Bitcoin : « Je crois en fait que cette transition sera la plus grande opportunité de création de richesse que je verrai probablement de mon vivant ».

Une décennie prometteuse

Concernant les évènements du mois de mars 2020, Yusko affirme que Bitcoin s’est comporté exactement comme toutes les autres valeurs refuges etn que le COVID-19 a juste accéléré l’éclatement d’une bulle financière plus importante. 

L’or et le Bitcoin étant tous les 2 des actifs rares qui remplissent des fonctions similaires, Yusko voit Bitcoin monter jusqu’au niveau des 400 000 USD à 500 000 USD dans 7 à 10 ans, en fonction du nombre de Bitcoins « perdus » au fil des ans.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans 1 à 2 ans, on pourra vérifier si Bitcoin a effectivement le potentiel de monter au niveau des 5 chiffres. A défaut, l’occasion nous sera donnée de remettre en question le doux rêve créé par Satoshi Nakamoto et, embelli par les influenceurs BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…
Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…