Ce qu’il faut retenir de l’arrivée prochaine d’Ethereum 2.0 (ETH)

Ethereum-2.0

Une nouvelle page de l’histoire de la blockchain Ethereum pourrait s’ouvrir dès janvier 2020 sous la forme d’Ethereum 2.0. 

La date de janvier 2020 a été évoquée par Justin Drake, membre et chercheur au sein de la fondation Ethereum.

Cette déclaration fait écho à une première phase de développement du code d’Ethereum 2.0 en ce mois de juillet 2019. Justin Drake déclarait ainsi : 

“Nous avons encore du temps en 2019, je pense donc qu’une date début 2020 est un objectif réaliste pour le lancement d’Ethereum 2.0, on pourrait même réaliser le lancement le 3 janvier !” 

Un ancien membre de la fondation Ethereum Danny Ryan explique, lui, que la date n’a pas encore été fixée de manière définitive : 

“Même si c’est possible, nous ne pouvons pas fixer une date précise dès maintenant. En effet nous ne sommes pas encore entrés dans une phase de tests multiples. Lors de chaque phase du développement il y a de nombreuses incertitudes, nous les prenons les unes après les autres afin d’avancer vers l’objectif 2020 !”

Afin de permettre le bon fonctionnement ainsi que la validation des transactions sur Ethereum 2.0, les membres de la fondation Ethereum jugent qu’il sera nécessaire de mettre une provision d’au moins 2 millions d’Ether dans le réseau 2.0.

Les développeurs pensent passer à un protocole de type “Proof of stake”.

La création de nouveaux blocs, ainsi que la validation des transactions permet d’obtenir des récompenses avec un modèle de “proof of stake”. Actuellement, Ethereum utilise un protocole de “Proof of work,” qui consiste à valider les transactions et obtenir des récompenses en Ether contre la mise à disposition d’une puissance de calcul. 

Afin de permettre une transition fluide d’une activité de minage en “Proof of work” vers une activité de validation en “Proof of stake” la fondation Ethereum estime qu’il serait bon de réaliser le dépôt des 2 millions d’Ether en Octobre 2019 lors de Devcon, une réunion annuelle organisée par la fondation Ethereum et qui permet de rassembler la communauté de développeurs et de mineurs sur Ethereum. Organiser un dépôt des validateurs d’Ethereum de cette manière sera notamment important afin de définir une adresse unique pour réaliser le dépôt et éviter toutes fraudes éventuelles liées à la communication d’une ou plusieurs fausses adresses de dépôt. 

Enfin, compte tenu du timing de développement pour Ethereum 1.0, l’objectif de Janvier 2020 semble une fois de plus atteignable pour les développeurs de la communauté Ethereum. Ainsi, la deuxième capitalisation du marché des cryptomonnaies derrière Bitcoin pourrait prouver sa capacité à innover de manière constante et rapide ! 

Pour en savoir plus sur Ethereum, consultez nos guides : Comment acheter ETH ? Comment vendre ETH ? Ainsi que la page du cours ETH

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Australie: un nouveau jeton numérique soutenu par les réserves d’or Perth Mint

La société australienne Perth Mint, l'une des plus grandes raffineries de métaux précieux du monde, et la société de technologie financière InfiniGold lancent un jeton Ethereum (ETH) adossé à de l'or.

Après une semaine catastrophe, que peut-on espérer du marché ?

Depuis la chute de mardi dernier, le marché a eu sa pire semaine depuis longtemps. Les 20 principales crypto ont toutes subi des pertes à deux chiffres et les corrections attendues se font toujours désirer.

Un nouveau virus remplace l’adresse de votre portefeuille !

Une société d’infrastructure internet, Juniper Network, vient de découvrir un nouveau virus qui remplace votre adresse de portefeuille crypto avec celle du hacker.
altcoin

Les Altcoins remontent mais l’hiver crypto pourrait ne pas toucher à sa fin

Ces derniers mois ont été assez positives pour le marché crypto, et particulièrement pour le bitcoin. Même les altcoins profitent d'une petite remontée qui semble mettre fin à l'hiver crypto, la longue et lente perte de valeur que l'entièreté du marché a vécu depuis un…
L'Ethereum (ETH) subit sa première grosse baisse comme le Bitcoin (BTC) !

L’Ethereum (ETH) subit sa première grosse chute !

Chris Burniske, investisseur en cryptomonnaie et partenaire de Placeholder, a fait valoir que l'Ethereum (ETH) est en train de supporter sa première baisse de marché, tout comme le Bitcoin (BTC) l'a fait en 2014-15.