Ces 8 Entreprises Parient Déjà sur le Bitcoin (BTC)

8 entreprises parient sur le bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) a de nouveau les 12 000 USD dans le viseur, suite à l’achat massif de BTC par Square. Bitcoin fait son entrée dans le bilan d’un nombre croissant de sociétés aux Etats-Unis. De quoi susciter l’optimisme des bitcoiners mais, ces nouvelles baleines peuvent certes donner un coup de pouce à l’ascension du BTC, sans pour autant jouer le rôle d’effet de levier nécessaire à la conquête des 100 000 USD.


Du Bitcoin dans les caisses des sociétés US

8 sociétés américaines cotées en bourse ont reconnu avoir converti une partie de leur trésorerie en Bitcoins.

Square vient d’acquérir récemment pour 50 millions de dollars en Bitcoin, ce qui réprésente 1% des actifs de la société.

Le marché du Bitcoin a enregistré en quelques jours un important afflux de liquidités, augmentant son market cap à 15 milliards de dollars.

Le cours du Bitcoin est également en hausse et a même dépassé la barre des 11 300 dollars.

Le livre blanc d’investissement de Square explique que compte tenu de l’environnement macro-économique incertain et de l’évolution rapide des cryptomonnaies, la société devait diversifier son portefeuille d’actifs largement libellé en USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des baleines BTC sans impact fort sur le marché

Les personnalités cryptos applaudissent l’arrivée des gros investisseurs BTC, venant renforcer le rang des baleines.

Mike Novogratz indique que l’intégration de Bitcoin dans le bilan des sociétés est désormais une réalité. Novogratz a d’ailleurs révélé que sa société Galaxy détenait des BTC dans ses actifs.

4 autres entreprises cotées en bourse disposent aujourd’hui de Bitcoins dans leurs actifs : MicroStrategy, Cypherphunk Holdings, Riot Blockchain et Grayscale.

Bitcoin BTC trésorerie sociétés US

Il en est de même pour les 2 exchanges, eToro et Kraken.

Bitcoin BTC eToro

Source : Image via Twitter

L’économiste et trader Alex Kruger souligne cependant que l’impact de l’ajout de BTC dans le bilan des entreprises, est surestimé.

Cette trésorerie en Bitcoin servant de couverture à l’inflation, n’est effet pas destiné à être utilisé ou investi, réduisant ainsi la probabilité d’un effet boule de neige profitant aux marchés.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Faut-il carrément créer un nouveau compte dans le plan de comptes des entreprises pour Bitcoin ? Bitcoin est-il une monnaie ou un actif non courant ? Comment réagira les autorités de régulation à cette de stratégie de couverture contre l’inflation adoptée par les sociétés américaines ? Non, l’avenir de BTC n’est pas encore écrit par les investisseurs institutionnels. Même Satoshi Nakamoto n’a pas forcément prévu le scénario actuel alors, ce ne sont pas des sociétés US qui peuvent prétendre avoir une plume suffisamment aiguisée pour le faire.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…

Bitcoin (BTC) Plus Haut quoi qu’il arrive le 03 Novembre ?

À 13 400 dollars, BTC/USD affiche un rendement annuel de 85 %, contre environ 24% pour l'or et 6% pour le S&P 500. La moisson semble donc déjà assurée mais puisque nous sommes en 2020… il vaudrait mieux ne pas…

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…