C’est la Crise ! Mais l’emploi Blockchain est toujours en pleine forme

Jetez un coup d’œil aux actualités récentes et vous comprendrez que le monde s’effondre en ce moment. Il y a quelques jours, des billions de dollars ont été injectés sur les marchés mondiaux dans une tentative de revitaliser l’économie mondiale en perte de vitesse. Les marchés cryptographiques tanguent et provoquent la crainte depuis plusieurs semaines. Et de leur côté, les États-Unis ont atteint leur taux de chômage le plus élevé de l’histoire. En bref, la crise est palpable.


Toutefois, cette ambiance pré-apocalyptique n’a pas l’air d’avoir le moindre effet du côté de la blockchain avec les créations de nouveaux emplois dans le secteur. Illustration la plus récente, Kraken – l’un des plus grands exchanges crypto des États-Unis -, qui, malgré la récente baisse des cours des cryptos, s’apprête à embaucher 67 nouveaux employés. L’information a été publiée ce 26 mars dans le magazine Forbes. Précisions.

Le monde s’effondre, mais la blockchain se porte bien

En décembre dernier, juste avant que le premier cas de coronavirus ne soit signalé, la plateforme Indeed.com avait révélé que le nombre d’emplois centrés sur la blockchain avait atteint environ 114,5 ppm du total des emplois. En février 2020, on est passé de 114,5 ppm à 118,4 pour million du total des emplois, soit une augmentation de 3%.

En ce mois de mars qui s’est révélé plutôt difficile sur les plans de la santé et de l’économie mondiale, le pourcentage des emplois centrés sur la blockchain semble encore s’être augmenté.

En effet, malgré la récession mondiale évidente et malgré les 800 employés qui la composent déjà, la société Kraken va embaucher 67 nouveaux employés dans les prochaines semaines.

Quand on vous disait il y a quelques mois que la blockchain sera l’une des compétences les plus demandées en 2020

Et au passage, n’oubliez pas que la société française Alyra propose des formations, à distance et en présentiel, pour devenir développeur ou Chef de projet blockchain en 10 semaines !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’optimisme dans l’industrie de la blockchain prospère

Si le ciel cryptographique est sombre, plusieurs experts de l’industrie de la blockchain restent quand même optimistes.

Parmi eux, Jihan Wu, le fondateur de Bitmain, le géant du minage de Bitcoin, s’est exprimé dans une interview accordée en marge d’un événement médiatique chinois sur la blockchain organisée cette année. Il avait affirmé qu’il était persuadé qu’un bull run prendra d’assaut le marché de la cryptographie au cours de l’année prochaine.

Interrogé, il met en avant deux raisons pour se justifier : « Premièrement, en partant des expériences de la Chine et celles des pays voisins, on pourra contrôler le coronavirus d’ici à 2 mois environ. Deuxièmement, tous les pays du monde adoptent d’importantes politiques monétaires d’assouplissement quantitatif ».

Le « crytoptimisme » de Jihan Wu est également celui de Tyler Winklevoss, co-fondateur de l’exchange crypto Gemini qui s’est d’ailleurs montré encore plus incisif que Jihan Wu sur la question.

Dans une publication faite hier sur Twitter, il a déclaré que le Bitcoin était « l’unique vaccin au monde qui peut immuniser contre la maladie de l’impression d’argent ».

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Et à chaque fois qu’un expert crypto prend la parole, le même discours revient. Bull, bull, bull. Et pendant qu’on y est, voici un article à lire si vous êtes intéressé par les calculs de Max Keizer sur les prochains comportements du cours du BTC.

Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…