C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans le développement des Dapps. Faisons sortir de l’ombre le projet BLZ qui a beaucoup à offrir, aussi bien pour les techs addict que les investisseurs.


Gager ses tokens BLZ pour en gagner plus

Bluzelle a annoncé que son mainnet sera disponible le 8 août 2020 ; cet événement marquera également le lancement du staking sur la plateforme.

Le staking donnera aux détenteurs de BLZ la possibilité de mettre leurs tokens en gage pour recevoir des gains.

Le CEO de Bluezelle, Pavel Bains, a déclaré qu’étant donné le soutien dont bénéficie le réseau, son équipe souhaitait que la communauté reçoive des récompenses tangibles dès que possible.

Le programme de staking est structuré de manière à ce que les premiers utilisateurs obtiennent une portion importante de gains ; il s’agit aussi d’une incitation supplémentaire à participer au staking dès le départ.

Le lancement de ce mainnet fait suite au succès d’un programme de testnet de 3 semaines baptisé « Swarm of Duty ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les protocoles Web3 : encore un truc de geek ?

Cette annonce survient à un moment où l’idée des stockages distribués et des protocoles Web3 commencent à gagner du terrain.

Compte tenu des risques posés par l’architecture centralisée sur le piratage et l’exploitation des données personnelles, nombreux sont ceux qui sont en faveur d’un système alternatif basé sur l’auto-appropriation des données. Il n’existait pas jusqu’à présent de réseau capable de concrétiser cette vision.

Conçu sur une blockchain de 10 000 TPS et sécurisée par un consensus de preuve d’enjeu délégué (DPoS), Bluezelle pourrait constituer le cœur d’une solution de stockage distribuée pour des applications décentralisées.

Bluzelle devrait permettre aux développeurs d’obtenir une couverture multirégionale au même coût que des solutions cloud et pourrait devenir une option viable aux réseaux de stockage classiques pour le Web3.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Rendez-vous donc le 8 août 2020 – ah mais c’est aujourd’hui ! – pour accueillir le mainnet de BLZ : on verra si la réalité sera à la hauteur des promesses. Entre l’Ethereum (ETH) 2.0 et maintenant BLZ, ce ne sont pas les projets qui proposent ou qui ont l’intention de proposer du staking qui manquent. La cryptosphère : bientôt l’endroit rêvé pour se faire des revenus passifs ? Tant qu’on ne se met pas à vendre du rêve !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…