C’est le moment d’investir dans Dash, “le Bitcoin des Masternodes”

Pub

La cryptomonnaie Dash a une place à part dans la communauté crypto. Outre que le Dash est l’un des héritiers les plus directs de Bitcoin (dont il s’est inspiré originellement du fonctionnement, avant d’en améliorer pour ainsi dire toutes les caractéristiques), Dash est apparu très tôt dans l’histoire crypto-monétaire. En effet, imaginé dès 2012 cette monnaie numérique voit le jour en 2014. En 8 ans d’existence, le Dash n’a cessé d’être précurseur dans de nombreux domaines, intégrant dans son protocole de multiples améliorations avec pour ambition concrète rien de moins que de devenir une véritable “cryptomonnaie du quotidien” à la facilité d’emploi et à la rapidité de transaction globalement sans égal.

Et parce qu’avant d’être une monnaie, Dash est une crypto, la devise en plus d’être ultra-performante permet autant les micro-transactions que la préservation de l’anonymat de ses utilisateurs. Ces caractéristique uniques et son design si particulier en font probablement l’un des investissements les plus solides dans le secteur crypto. Dash a ainsi indéniablement sa place dans un portefeuille d’investisseur avisé.

On dit souvent de la cryptomonnaie Dash qu’elle est « le Bitcoin des masternodes », vous allez découvrir dans l’article du jour en quoi ce surnom est mérité !

Et aujourd’hui est également un grand jour : Feel Mining vient d’ajouter Dash à son écurie de Masternodes ! Une occasion en or d’investir en quelques clics dans le projet et de bénéficier confortablement de ses dividendes avec toute l’ergonomie à laquelle la société grenobloise nous a habitué !

Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT

Pourquoi Dash mérite t-il son surnom de “Bitcoin des Masternodes” ?

Je suis toujours méfiant lorsqu’un projet se présente comme « le Nouveau Bitcoin » (c’est un euphémisme : j’estime qu’il s’agit carrément d’un élément discriminant qui n’appelle qu’une unique réponse : « Nous avons déjà Bitcoin »). En revanche, s’il est bien une cryptomonnaie qui mérite un rapprochement avec la reine des devises, c’est peut-être le Dash.

Un de mes rédacteur bien-aimé étant en pleine réalisation d’une fiche sur le projet Dash, par égard pour son travail – et parce que j’aimerais bien continuer à avoir des croissants à la Rédac’ – je ne m’étalerais pas vraiment sur les détails et sur l’historique de cette cryptomonnaie qui ambitionne de chasser sur les terres de Paypal et de devenir un véritable “Digital-Cash” (“D-ash”, et oui, ça vient de là).

Je me contenterai ainsi pour l’heure d’exposer quelques-uns des arguments qui me semblent justifier le fait que la réputation de “Bitcoin des Masternodes” n’est pas usurpée par Dash.

Résultat de recherche d'images pour "Dash crypto"

Dash a été la première cryptomonnaie avec masternode

Alors bien évidemment, né en 2009, Bitcoin a été la première cryptomonnaie – tout court. En revanche, lorsque Dash voit officiellement le jour en 2014, il se se contente pas d’en proposer simplement une nouvelle version un peu améliorée (par exemple plus rapide, comme pouvait l’être le Litecoin, l’un des premiers héritiers de Bitcoin). Non, Dash dès son lancement propose une multitude d’évolutions qui, sans renier l’héritage de Bitcoin, vont révolutionner le secteur.

Et parmi ces évolutions, le fonctionnement en Masternode, qui sera implémenté un peu plus tard.

Ainsi, à ce titre – et comme BitcoinDash est le premier de son espèce.

Je ne reviens pas trop en détail sur le fonctionnement des masternodes dans l’écosystème monétaire crypto. Si vous êtes un habitué de la Tribune du Minage, vous n’auriez su rater cette présentation du concept, et de sa rentabilité du point de vue de l’investisseur crypto.

La quantité de Dash est limitée

Vous ne l’ignorez-pas, le nombre de bitcoins en circulation ne pourra excéder 21 millions aux alentours de 2140, lorsque le dernier BTC sera miné (probablement sous les applaudissements de la planète, c’est Altered Carbon qui nous l’apprend).

Pour Dash, ce total n’excédera pas 18,9 millions (pourquoi ? Comment ? on en reparle ultérieurement, rapport aux croissant m’voyez). Actuellement, le nombre de coins en circulation est d’environ 9.3 millions.

Cette quantité limité, outre qu’elle a une importance primordiale du point de vue de la gouvernance monétaire (Dash est une monnaie déflationniste, comme Bitcoin), est calibrée afin de favoriser la prise de valeur de la devise numérique.

Comparatif nombre de Nœuds Dash/Bitcoin

Bitcoin voit sa décentralisation et sa distribution garanties aux travers de plus de 10 000 nœuds répartis sur la planète. L’immense majorité des projets cryptos, en dépit de grandes ambitions, doivent se contenter de quelques centaines de nodes – parfois moins – faisant largement douter de leur réelle capacité de résilience et de décentralisation.

Le réseau Dash, ce sont 5000 masternodes à l’heure actuelle. Il s’agit tout simplement du réseau le plus large et distribué….juste derrière Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Communauté et développement

Ce qui fera la différence entre l’idée de génie du dernier crypto-entrepreneur et la véritable capacité d’un concept à changer le monde résidera toujours dans la volonté et le cœur d’une équipe de développement solide et durable, entourée d’une communauté forte et investie. Ce principe est valable universellement, que vous ouvriez une boulangerie, ou que souhaitiez disrupter l’économie crypto.

Ainsi, au même titre que Bitcoin dont l’armée de développeurs et une communauté enthousiaste et dynamique garantit jour après jour la mise à niveau, voire l’amélioration, Dash peut compter sur une fondation dont le fonctionnement en a d’ailleurs fait la première véritable DAO (Decentralized Autonomous Organization) dès 2015.

Dash, un Bitcoin augmenté

Une des forces de Bitcoin, c’est sa capacité à fonctionner sur un système rustique, qui a fait la démonstration de sa robustesse et de sa résilience, probablement au prix de sa souplesse et de ses performances pures.

En, effet, même si la blockchain Bitcoin de 2009 et ses capacités initiales limitées (4 transactions max/sec, taille de bloc limitée à 1 Mo toutes les 10 mns) est bien peu efficiente, sa communauté s’est montrée capable d’upgrader au fil des années l’architecture via des ajouts spécifiques permettant notamment l’apparition des micro-transactions à haute vitesse (Lightning Network) ou l‘anonymisation, via des services de mixage.

Nul besoin de ces artifices chez Dash, qui dispose depuis longtemps de deux fonctions centrales permettant :

  • l’instantanéité des transactions avec InstantSend
  • l’anonymisation des échanges avec PrivateSend (fonction facultative de mixage des transactions)

Investir dans Dash, la bonne idée de 2020 ?

Vous avez ainsi pris connaissance de quelques-uns des points communs qui permettent d’affirmer sans rougir que Dash mérite d’arborer fièrement son surnom de Bitcoin des Masternodes.

Quantité limitée et peu élevée, protocole rigoureux, véritable décentralisation, sophistication et améliorations constantes…Bitcoin et Dash brillent par leurs similitudes, et Dash met même son aîné à l’amende sur les terrains de l’anonymat des transactions, sans même parler de leur instantanéité.

Or, au final la plus grosse différence entre les deux devises se trouve probablement dans leurs étonnantes différences de cours ! En effet, si Bitcoin évolue actuellement aux alentours de 6000 dollars, le Dash ne se négocie actuellement qu’à 70 dollars !

Le cours de Dash janvier-mars 2020

A noter que si durant le bull run de 2017 DASH a dépassé 1500 dollars, son cours a largement dévissé ces dernières semaines, au même titre que l’ensemble du market cap, lui faisant perdre 30% (Dash a dépassé les 100 dollars fin février 2020).

Pub

Combien de temps faudra t-il pour que, dans le cadre de la démocratisation des cryptomonnaies, les investisseurs s’aperçoivent que Dash est très probablement sous-coté ? Quoi qu’il en soit, et en rappelant que l’avenir n’est pas écrit, le “Digital-Cash” mérite probablement que vous lui consacriez les quelques minutes de lecture de cet article!

Les Masternodes Dash lancés aujourd’hui sur Feel Mining !

Vous l’avez peut-être deviné, une des barrières à l’entrée s’agissant de la mise en place et de la gestion d’un masternode Dash est probablement constituée de son prix élevé.

En effet, un masternode Dash nécessite pour être opéré, l’immobilisation de 1 000 Dash, soit au cours actuel, environ 70 000 dollars (ou 11 bitcoins)...Ainsi, même si le projet est séduisant est sa gouvernance particulièrement éclairée, on conviendra que ces conditions limitent drastiquement l’accès à l’investisseur lambda.

Et même s’il est toujours possible de se rabattre sur des Masternodes plus accessibles et récupérer de beaux dividendes pour des investissements de quelques dizaines à quelques centaines d’euros (profitez-en d’ailleurs, c’est les soldes !), Dash fait quand même partie de ces “beaux projets” qui ont de l’allure dans une gestion de patrimoine crypto !

Fort heureusement, Feel Mining que vous commencez à bien connaître vient de faire une belle surprise à ses clients en leur proposant à partir d’aujourd’hui l’opportunité d’investir dans les Masternodes Dash. Et conformément à ses valeurs, cet investissement est accessible en mode “partagé”.

Autrement dit, nul besoin de placer des milliers d’euros pour profiter de la qualité et de la rentabilité du Dash. Le “Bitcoin des Masternodes” est dorénavant accessible au plus grand monde, et toujours aux conditions Feel Mining et en profitant de l’ergonomie parfaite du service et du tableau de bord interne.

Il est maintenant temps de découvrir les contours de cette offre.

Investir dans le Masternode Dash et obtenir immédiatement vos dividendes

Si vous connaissez déjà un peu les offres de Feel Mining, le Masternode Dash fonctionnera de la même manière que ses petits camarades, aux mêmes conditions avantageuses que propose la société spécialisée dans le minage crypto.

Feel Mining accueille Dash, le Bitcoin des masternodes !

Si en revanche il s’agit de vos premiers pas, voici un petit concentré de ce que vous devez savoir :

  • Afin que l’investissement dans le Masternode Dash soit accessible à tous, il est possible de souscrire à une part simple du MN
  • Cette part commence à partir de 5 Dash
  • Vous pouvez souscrire autant de parts que vous le souhaitez
  • En souscrivant, vous devenez éligible à la mécanique de dividendes des masternodes Dash (actuellement 6.72% par an)
  • Ces dividendes commencent immédiatement à vous être versés après validation de votre paiement !
  • De nombreux moyens de paiements sont proposés (VISA, Paypal, virement, BTC/LTC/ETH, etc.)
  • Les dividendes sont crédités toutes les quelques minutes sur votre tableau de bord Feel Mining
  • Feel mining se rémunère en prélevant 5% des dividendes en Dash générés par vos Masternodes. Un système équitable et transparent.

Le “ROI” (Retour sur Investissement) du Dash est donc de 6.72%. S’il existe de nombreux Masternodes présentant des ROI autrement plus alléchants (des dizaines, voire des centaines de %), c’est bien la marque des projets solides et pérennes que d’offrir des rewards (intérêts) raisonnables, garants d’un projet sain et pas là uniquement pour faire pumper durant quelques mois un énième coin sans utilité. On parle de Dash. On retrouve typiquement ce même niveau de dividendes pour des projets comme Tezos par exemple, un autre standard du secteur.

Autrement dit, si vous souscrivez à 100 DASH le 1er janvier, vous en aurez 106.72, douze mois plus tard. Bien évidemment, la valeur intrinsèque de la devise est également un paramètre essentiel. Actuellement à 70 dollars, impossible de prévoir à quel cours se négociera le Dash le 22 mars 2021 !

Si le potentiel est réel, rappelez-vous qu’une décision d’investissement doit se faire de manière éclairée et que les performances passées ne présagent pas du futur.

Pourquoi Dash rejoint-il l’écurie Feel Mining ?

A la fois investissement conséquent pour l’entreprise et démonstration de la volonté de Feel Mining d’ouvrir un peu plus encore son offre Masternode, le choix du Dash correspond à une stratégie bien établie.

Chloé et Nicolas, respectivement CEO et Directeur Technique de Feel Mining expliquent ainsi leur choix plus en détail :

« Une évidence à première vue : Dash est aux Masternodes ce que Bitcoin est au Proof of Work ! Même si son réseau “hybride” est aussi sécurisé par la preuve de travail (le minage), il n’en reste pas moins une référence lorsque l’on veut associer un projet solide avec une sécurisation par Masternodes.

Sans doute car Dash à tout bonnement inventé en 2014 le principe même des nœuds réseau Masternodes !

Cela fait un bon moment que nos clients nous demandent de mettre en place ce Masternode extrêmement coûteux à déployer (plusieurs dizaines de milliers d’euros à l’heure actuelle), notre mode d’investissement mutualisé à été développé en ce sens, pouvoir proposer des investissements souvent inaccessibles au plus grand nombre. Et le Dash est le candidat idéal!

Depuis la page “Masternodes” de notre site feel-mining.com chaque utilisateur peut déposer une suggestion dans la rubrique ” à qui le tour ?”

Les masternodes feel mining, un portefeuille en permanente évolution

Les avis de nos clients sont essentiels pour nous, c’est eux qui nous permettent de définir dans quelle direction nous devons aller. Les suggestions sont toujours examinées avec attention lors de nos réunions d’équipe et cela contribue évidemment à la décision de listing sur notre plate-forme d’un nouveau jeton sécurisé par la configuration d’un nœud Masternode.

Nous avons donc pris la décision d’ajouter le Dash à nos produits actuellement proposé à nos clients, nous sommes convaincus que ce dernier sera bien accueillie sur notre plate forme.

Cela reste un choix logique au vue de l’histoire de ce projet, de son sérieux, de la stabilité de sa cryptomonnaie et du Retour sur Investissement (ROI) raisonnable qui contribue à une inflation de son jeton cohérente sur le long terme.

Notre volonté a toujours été de proposer a nos clients investisseurs les projets les plus sûrs possible, et ce projet correspond bien sûr à toutes nos attentes communes. »

Et si la mise à disposition du masternode Dash sur le Feel Mining à compter d’aujourd’hui est déjà un joli cadeau, Feel Mining ne s’arrête pas là !

En effet, pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT

Le Masternode Dash, une conclusion Cash !

Dash est une cryptomonnaie emblématique de l’écosystème crypto. A ce titre, elle pourrait même trouver grâce au yeux d’un maximaliste Bitcoin et trouvera sa place dans le portefeuille de tout investisseur crypto à la recherche d’un peu de diversification. Encore une fois avec toutes les précautions d’usage, il n’est pas scandaleux de considérer que le Dash est actuellement plutôt on marché au regard de son potentiel et de sa solidité.

Cette offre tombe ainsi à pic pour acquérir quelques exemplaires du “Bitcoin des Masternodes”, tout en profitant de son programme de dividendes avantageux !

Pub

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BTC) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…