Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c’est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l’actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en particulier, il est alors difficile de rester indifférent.

Vers un marché en reprise rapide ?

La réputation de John Bollinger n’est plus à faire, tant sa connaissance avancée des marchés financiers est reconnue à travers l’outil d’analyse économique qu’il a développé. Un grand nombre de spécialistes des finances admet en effet l’utilité et la pertinence des bandes de Bollinger pour l’analyse de la volatilité d’une monnaie et son évolution probable.

Un post sut Twitter daté du 9 mars émis par cet éminent spécialiste donne ainsi à penser que l’optimiste est de mise quant à la progression de BTC et des cryptomonnaies, au vu des dernières évolutions du marché.

Selon John Bollinger, lorsqu’il évoque les fluctuations récentes du Bitcoin au cours de la première moitié du mois de mars, « jusqu’à présent, les preuves suggèrent qu’il s’agit d’un jour de vente de panique classique et la possibilité qu’il s’agisse d’un bas important doit être envisagée ».

Cette prise de parole d’il y a quelques semaines de cet analyste réputé serait-elle en train de se vérifier ? Comme le rapporte Coingape, son opinion autour de BTC lors de sa déclaration à ce moment faisait état d’un optimisme non déguisé. Selon l’analyste, Bitcoin avait en effet une grande probabilité de se rétablir, la capitalisation boursière d’alors étant en hausse de 5 milliards de dollars.

Pour Bollinger, l’un des points essentiels de sa déclaration à ce moment était alors que tous devraient se préparer à une vague de plus haut alors que des ventes massives de BTC étaient en train d’être déclenchées par les commerçants de détail quittant leurs positions. Sur les récents jours, BTC semble montrer un peu plus de vigueur, sans toutefois confirmer la hausse sur la durée, virevoltant autour des 6 600 – 6 700 dollars.

Alors que les exchanges se dépouillent ainsi ces derniers jours de leurs BTC en raison d’un retrait massif des détenteurs, l’analyse de cet éminent spécialiste mérite peut-être toujours d’être considérée ? Sur les semaines à venir, la reprise devrait donc ainsi s’installer, alors que les marchés financiers mondiaux restent en berne, pandémie oblige.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub