Cet indicateur vital pour comprendre l’avenir de Bitcoin (BTC)

Golden bitcoin on electrical circuit with bright background

50% de gain en quelques semaines : les taureaux ont entamé une course folle depuis le mois d’octobre 2020.

Pub

Bitcoin (BTC) se négocie au-dessus des 15 500 USD au moment où on rédige cet article. Peut-on espérer les 20 000 USD avant la fin de cette année ?

Les fondamentaux de Bitcoin montrent un BTC bénéficiant d’un soutien sur le long terme.

60% de hausse pour un BTC sous-estimé

Bitcoin a entamé un rallye haussier depuis le mois d’octobre 2020. Le BTC a gagné plus de 50% depuis le début de sa hausse fulgurante, frôlant les 16 000 USD le 6 novembre 2020.

Michael van de Poppe a indiqué qu’il sera difficile pour le BTC de franchir ce niveau, compte tenu de l’importance de la hausse de ces dernières semaines.

Les taureaux essoufflés et un Miner’s Position Index atteignant le plus haut de l’année à 4,69 montrant des mineurs envoyant leurs Bitcoins vers les exchanges pour être vendus, peuvent désormais tirer le prix du BTC vers le bas.

Malgré la trajectoire haussière de ces derniers jours et cette crainte d’une pression à la vente sur les marchés, le cours actuel du Bitcoin peut cependant être considéré comme sous-estimé.

Bitcoin a montré sa résilience face aux effets dévastateurs de la pandémie de covid-19 sur l’économie, il a même su tirer profit de l’inflation des fiats.

Le BTC enregistre une hausse de 60% cette année alors que le S&P 500 s’en sort avec une croissance de 10%.

L’édition du mois de novembre 2020 du Bloomberg Crypto Outlook montre un BTC qui serait aujourd’hui un actif moins risqué que le Nasdaq.

La hausse du prix du BTC s’est accompagnée d’une volatilité relativement moindre. Le rapport ajoute que la demande de Bitcoins augmenterait en 2021, alors que sa corrélation avec les marchés financiers traditionnels s’estompe progressivement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les HODlers prennent le dessus

Les données on-chain indiquent que le Market value to realized value (ratio MVRV) du Bitcoin a atteint un plus haut sur 15 mois à 2 160.

Pub

Cet indicateur peut être utilisé pour comparer l’évaluation d’un actif par les traders et les HODlers. Le pic sur 15 mois du MVRV montre des HODlers à l’origine du support sur le long terme du BTC et une spéculation en baisse sur les marchés.

Sur le papier, 2021 sera meilleur que cette année – à moins qu’une autre pandémie ne vienne encore mettre l’économie sous cloche. Le dollar lui n’a pas fini de souffrir avec une administration US s’amusant avec la planche à billets. Tant mieux pour Bitcoin !

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…