Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent. 


Lancé sur fonds de conformité KYC

L’Office américain des brevets et des marques (US Patent and Trademark Office) a rendu public le brevet de Coinbase le 19 novembre dernier. Cet outil a été lancé dans le cadre de réglementation en matière de KYC (Know Your Customer), un outils supposé permettre de mieux lutter contre le blanchiment d’argent. 

Le système automatisé ainsi que le mécanisme de notation qui y est associé sont décrits dans le document. Tous deux permettront de détecter tous les comptes d’utilisateurs de plateformes financières présentant des irrégularités. Ils cibleront tout particulièrement les comptes sur lesquels pèsent des soupçons de trafic d’activités illégales. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mécanisme bien rodé

Baptisé le Coinbase Patents, l’outil de Coinbase est capable d’attribuer un score de conformité général sur la base de différents éléments décrits dans le brevet. Pour la plupart, il s’agit de données exécutées ou saisies par l’utilisateur, en l’occurrence l’âge, le volume de transaction, le solde du compte, l’historique de vérification, l’emplacement, ainsi que le nombre de périphériques d’accès. 

Plusieurs autres éléments permettront à Coinbase de calculer lui-même le score attribué aux comptes clients. Le « niveau de diligence raisonnable exercé sur le compte concerné » est aussi mesuré de même que les antécédents de vérifications. Le but étant de vérifier s’il s’agit d’un faux ou d’un vrai compte

Un véritable outil de répression contre le blanchiment d’argent

D’après les détails du brevet qui a été publié, le Coinbase Patents fonctionne de sorte à  suspendre automatiquement les faux comptes. Selon le brevet, les autorités répressives recevront automatiquement la notification de tout compte dont la transaction excède 2 000 dollars

Le système est conçu de sorte que son modèle de conformité soit régulièrement mis à jour. La mise à jour se fait sur la base des données collectées et des comptes détectés. Pour le moment, l’échange n’a pas encore l’intention de lancer le système. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cependant, un ensemble de règles rigoureuses de connaissance de la  clientèle et de lutte contre le blanchiment d’argent a été mis en place par Coinbase. Elles permettront à l’échange d’être conforme aux règlementations américaines et internationales. Le système aidera ainsi à l’application desdites lois. 

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…