Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent. 

Lancé sur fonds de conformité KYC

L’Office américain des brevets et des marques (US Patent and Trademark Office) a rendu public le brevet de Coinbase le 19 novembre dernier. Cet outil a été lancé dans le cadre de réglementation en matière de KYC (Know Your Customer), un outils supposé permettre de mieux lutter contre le blanchiment d’argent. 

Le système automatisé ainsi que le mécanisme de notation qui y est associé sont décrits dans le document. Tous deux permettront de détecter tous les comptes d’utilisateurs de plateformes financières présentant des irrégularités. Ils cibleront tout particulièrement les comptes sur lesquels pèsent des soupçons de trafic d’activités illégales. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mécanisme bien rodé

Baptisé le Coinbase Patents, l’outil de Coinbase est capable d’attribuer un score de conformité général sur la base de différents éléments décrits dans le brevet. Pour la plupart, il s’agit de données exécutées ou saisies par l’utilisateur, en l’occurrence l’âge, le volume de transaction, le solde du compte, l’historique de vérification, l’emplacement, ainsi que le nombre de périphériques d’accès. 

Plusieurs autres éléments permettront à Coinbase de calculer lui-même le score attribué aux comptes clients. Le « niveau de diligence raisonnable exercé sur le compte concerné » est aussi mesuré de même que les antécédents de vérifications. Le but étant de vérifier s’il s’agit d’un faux ou d’un vrai compte

Un véritable outil de répression contre le blanchiment d’argent

D’après les détails du brevet qui a été publié, le Coinbase Patents fonctionne de sorte à  suspendre automatiquement les faux comptes. Selon le brevet, les autorités répressives recevront automatiquement la notification de tout compte dont la transaction excède 2 000 dollars

Le système est conçu de sorte que son modèle de conformité soit régulièrement mis à jour. La mise à jour se fait sur la base des données collectées et des comptes détectés. Pour le moment, l’échange n’a pas encore l’intention de lancer le système. 

Cependant, un ensemble de règles rigoureuses de connaissance de la  clientèle et de lutte contre le blanchiment d’argent a été mis en place par Coinbase. Elles permettront à l’échange d’être conforme aux règlementations américaines et internationales. Le système aidera ainsi à l’application desdites lois. 

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…

Pour ce Business Angel, 99% des projets de cryptomonnaies sont bons à jeter

Malgré toutes les prouesses réalisées depuis leurs avènements ces dix dernières années, les cryptomonnaies continuent de faire réagir les détracteurs. Cette fois-ci, c’est le Business Angel Jason Calacanis qui s’est adonné à l’exercice de la critique sur l’ensemble des projets de cryptomonnaies. Il a en…

Compound (COMP) dépasse 1 milliard USD. Trop vite, trop Haut ?

Il y a quelques jours, on vous annonçait l’incroyable démarrage du jeton COMP qui avait boosté les chiffres de la capitalisation boursière de la finance décentralisée. Il semble maintenant évident que le Compound domine le secteur puisqu’il occupe désormais la première place du volume des…