Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent. 


Lancé sur fonds de conformité KYC

L’Office américain des brevets et des marques (US Patent and Trademark Office) a rendu public le brevet de Coinbase le 19 novembre dernier. Cet outil a été lancé dans le cadre de réglementation en matière de KYC (Know Your Customer), un outils supposé permettre de mieux lutter contre le blanchiment d’argent. 

Le système automatisé ainsi que le mécanisme de notation qui y est associé sont décrits dans le document. Tous deux permettront de détecter tous les comptes d’utilisateurs de plateformes financières présentant des irrégularités. Ils cibleront tout particulièrement les comptes sur lesquels pèsent des soupçons de trafic d’activités illégales. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un mécanisme bien rodé

Baptisé le Coinbase Patents, l’outil de Coinbase est capable d’attribuer un score de conformité général sur la base de différents éléments décrits dans le brevet. Pour la plupart, il s’agit de données exécutées ou saisies par l’utilisateur, en l’occurrence l’âge, le volume de transaction, le solde du compte, l’historique de vérification, l’emplacement, ainsi que le nombre de périphériques d’accès. 

Plusieurs autres éléments permettront à Coinbase de calculer lui-même le score attribué aux comptes clients. Le « niveau de diligence raisonnable exercé sur le compte concerné » est aussi mesuré de même que les antécédents de vérifications. Le but étant de vérifier s’il s’agit d’un faux ou d’un vrai compte

Un véritable outil de répression contre le blanchiment d’argent

D’après les détails du brevet qui a été publié, le Coinbase Patents fonctionne de sorte à  suspendre automatiquement les faux comptes. Selon le brevet, les autorités répressives recevront automatiquement la notification de tout compte dont la transaction excède 2 000 dollars

Le système est conçu de sorte que son modèle de conformité soit régulièrement mis à jour. La mise à jour se fait sur la base des données collectées et des comptes détectés. Pour le moment, l’échange n’a pas encore l’intention de lancer le système. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cependant, un ensemble de règles rigoureuses de connaissance de la  clientèle et de lutte contre le blanchiment d’argent a été mis en place par Coinbase. Elles permettront à l’échange d’être conforme aux règlementations américaines et internationales. Le système aidera ainsi à l’application desdites lois. 

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…