Cette fan absolue de Ripple vend tous ses XRP en réponse à une communauté “toxique”

Compte tenu des attaques constantes qu’elle estime avoir subi de la part des nombreux fanatiq... partisans de Ripple, Tiffany Hayden, conseillère blockchain indépendante a vendu tous ses actifs en XRP et rompu définitivement les liens avec la communauté Ripple qu’elle qualifie de « toxique ». Pourtant, Tiffany Hayden faisait partie des personnes qui soutiennent le plus ardemment le Ripple. Entre temps, elle s’était même surnommé « PDG de Ripple ».  Que s’est-il passé réellement ? Retour sur le drama du moment.

La communauté XRP a poussé Tiffany Hayden à bout

Pour Tiffany Hayden, très peu de communautés cryptographiques sont aussi hostiles que celle du Ripple. Les attaques des supporters passionnés de la prometteuse XRP serait devenues insupportables pour la conseillère blockchain indépendante qui a été poussée à bout.

Résultat de recherche d'images pour "Tiffany Hayden xrp"
Tiffany Hayden aka “look at the Ripple”

Le lundi 09 mars, Tiffany Hayden, un fan de taille du Ripple, a annoncé avoir vendu tous ses XRP et rompu les liens avec la communauté Ripple. Sur son fil d’actualités Twitter on lit : « Partisans de XRP, je ne détiens plus de XRP. Alors, trouvez autre sujet dont vous pouvez parler ».

Tiffany a révélé que tout a commencé depuis qu’elle a révélé que le réseau du XRP souffrait de certaines vulnérabilités qui pourraient interrompre ses opérations. Depuis cette déclaration, confie-t-elle, la communauté XRP s’en prend à elle et la dénigre presque constamment.

Elle explique : « Partout où les partisans du XRP se rassemblent, ils n’ont rien de mieux à faire que de dire des saletés sur moi, saletés que mes parents et mes enfants ont le plaisir de lire. J’en ai fini. Trouvez quelqu’un d’autre à diaboliser et passez votre vie à râler ». Une ambiance des plus saines au sein de la Ripple Army au sein de laquelle la moindre critique semble devoir poser problème…

Pub
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La communauté de Ripple n’en serait pas à son premier coup

Il semble que ce ne soit pas la première fois qu’un supporter majeur de Ripple vende ses XRP et quitte la communauté Ripple à cause de son hostilité. En 2018, Hive.oneune plateforme qui répertorie les personnalités influentes dans les principales communautés crypto – a été obligée de tourner le dos à Ripple.

Hive avait déclaré avoir fait l’objet de très vives critiques après avoir déclaré que David Schwartz, le directeur technique de Ripple, était « la personne influente » à Ripple.

Bien que Hive ait indiqué que les données qu’elle utilise et communique sont purement informatives, la communauté Ripple s’était montrée tellement hostile envers elle que Hive a décidé de quitter Ripple.

Cela dit, même si le XRP a baissé de 0,09% au cours des 24 dernières heures, on ne saurait vraiment lier cette baisse au conflit entre la communauté Ripple et Tiffany Hayden. L’ensemble du marché de la cryptographie a connu une importante consolidation au cours des 2 derniers jours. Par ailleurs, jusque-là, le XRP est toujours classé 3ième en termes de capitalisation boursière – une capitalisation boursière de 9,11 milliards de dollars US – avec un volume de 2,64 milliards de dollars US sur 24 heures.

Difficile pour Ripple ? Ça pourrait devenir bien pire

Les membres de la communauté Ripple (XRP) sur Twitter ont récemment fait passer un sale quart d’heure à Peter Brandt. L’épisode remonte au mois dernier. Peter Brandt, un vétéran du trading avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés cryptographiques, avait prédit que le…

Ripple tranquillement en route pour passer sous 0.1$

Faut-il vous débarrasser de tous vos XRP ? Tiffany Hayden l’a fait mais, elle avait ses propres raisons. Le mois de mars 2020 n’a pas été tendre avec la crypto de Brad Garlinghouse. Ripple (XRP) a perdu des points, la route vers 0,1 USD et en…

Ripple (XRP) listé sur l’exchange sud-africain LUNO

Brad Garlinghouse rêve de faire de sa société l’Amazon des cryptos en 2025, en attendant Ripple (XRP) a atteri sur Luno ! Le crypto-exchange sud-africain a en effet décidé d’ajouter le XRP à la liste « VIP » de cryptos négociables sur sa plateforme. C’est officiel, Ripple…

“Ripple, Amazon de la crypto en 2025”, les ambitions à l’épreuve des faits

Jeff Bezos, de la librairie sympa du quartier à un des géants du capitalisme mondial en 10 ans. un parcours impressionnant qui vaut aujourd’hui à l’homme, le respect de ses pairs. Le PDG de Ripple rêve de réitérer l’exploit d’Amazon avec sa société. Pour Brad…

Au japon, cette grosse holding distribue ses dividendes en Ripple (XRP)

Le Bitcoin (BTC) n’est peut-être pas voué à être une monnaie transactionnelle mais, d’autres cryptos en affichent l’ambition. Des dividendes, ou encore des salaires en cryptos : Ces dernières commencent à faire de la concurrence aux fiats. Ripple (XRP) vient de gagner « une petite…