Cette fois-ci, le bull run de Bitcoin pourrait se faire désirer (Bitmain)

Un personnage emblématique de la cryptosphère vient récemment de partager ses points de vue au cours d’une séance de questions-réponses durant laquelle il n’a éludé aucune interrogation. Ethereum (ETH), Bitcoin Cash ou Bitcoin (BTC) sont autant de sujets autour desquels le cofondateur de Bitmain s’est prononcé. Si l’intéressé est d’un optimisme à toute épreuve pour l’avenir de l’industrie, Jihan Wu, estime qu’il faudra cependant être patient : Cette fois-ci, le bull run pourrait se faire attendre et ne pas faire immédiatement sentir ses effets au lendemain du prochain halving.

Un délai d’attente avant le bull-run de Bitcoin ?

Nombreux sont les Bitcoiners à scruter avec attention les événements actuels et à venir autour de leur crypto préférée. Certains gardent un œil particulièrement attentif au cours journalier de la reine des crypto, d’autres attendent avec impatience la réduction de moitié de la récompense des mineurs prévue dans quelques semaines, et une grande majorité imagine déjà le bull-run qui s’ensuivra.

Les avis sont nombreux concernant l’explosion future de Bitcoin qui apparaîtra suite au prochain halving. Le cofondateur de la compagnie Bitmain de son côté estime que le bull-run sera décalé et qu’il n’apparaîtra pas instantanément. Ses paroles sont claires sur le sujet : « Je pense que les taureaux cette fois-ci ne débouleront peut-être pas immédiatement après la réduction de moitié. Il y aura probablement un retard… » prédit Jihan Wu.

Selon Jihan Wu, il faudra s'armer de patiente pour vivre le prochain bull run de Bitcoin

Jihan Wu reste tout de même confiant s’agissant de l’évolution des cryptomonnaies en général. Malgré le grand bouleversement actuel que vit la sphère des finances en raison des effets de la pandémie de Covid-19, le CEO de Bitmain affirme que les monnaies numériques sont toujours très prometteuses.

Son optimiste est intact lorsqu’il songe à l’avenir des technologies financières comme Bitcoin. Selon Jihan Wu, les apports et autres injections de capitaux réalisées par les institutions financières nationales et continentales dans le cadre de la relance économique devraient avoir des répercussions sur les crypto et leurs valorisation.

En ce qui concerne Bitcoin plus particulièrement, Jihan Wu estime que la reine des crypto est sur la voie de la stabilité, car sa volatilité va diminuer au fur et à mesure que sa capitalisation boursière va augmenter. Concernant d’autres crypto comme Ethereum (ETH) ou Bitcoin Cash (BCH), le cofondateur de Bitmain fait également état de perspectives positives.

L’avenir devrait donc être sans encombre pour les cryptomonnaies souligne Jihan Wu. Bull run de Bitcoin ou pas, c’est d’ailleurs pour accompagner les mineurs dans l’exploitation des monnaies numériques que Bitmain a développé sa récente génération de machines, un équipement qui devrait servir l’industrie au cours des 3 ou 4 prochaines années précise son cofondateur.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub