Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que la Cour Suprême ait décidé de retirer l’épine plantée par la Banque Centrale du pays, dans les pieds des projets cryptos.


La Cour fait la cour aux cryptos

La Cour Suprême de l’Inde a statué contre une circulaire de la Banque Centrale de l’Inde qui interdisait formellement les services bancaires impliquant les cryptomonnaies. Cette décision ouvre la voie à l’expansion des activités du crypto-exchange Kraken, basé aux Etats-Unis : l’Inde représente un marché potentiel de 1,5 milliards d’utilisateurs cryptos.

Sunny Ray, responsable du développement des affaires internationales au sein de Kraken, explique qu’il s’agit d’un moment historique et d’un exploit signifiant pour l’ensemble de la crypto-industrie.

Kraken est présent sur le territoire indien depuis de nombreuses années mais, l’interdiction aux institutions financières locales de traiter avec les entreprises cryptos, entravait ses activités.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une crypto-industrie indienne qui repart

Kraken n’a pas révélé ses plans exacts mais, prévoit d’étendre ses services de trading, par l’élargissement de ses offres, à tout le pays.

De nombreux projets liés aux cryptos ont repris après l’annonce de la Cour Suprême de l’Inde. En effet, cette circulaire de la Banque Centrale de l’Inde avait provoqué un ralentissement dans les crypto-exchanges.

Cette interdiction n’a toutefois pas empêché le développement des activités de Binance en Inde, Binance avait procédé à l’acquisition de WazirX, l’une des plateformes d’échange locales les plus populaires du pays.

WazirX proposait des solutions de conversion des fiats en cryptos et, la simplification du processus de dépôt et de retrait.

De son côté, la Banque Centrale de l’Inde a fait savoir qu’elle prévoit de contester la décision de la Cour Suprême, estimant les risques encourus par le secteur bancaire sont trop importants si le secteur s’ouvre aux cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un coup dur pour la Banque Centrale indienne mais, c’est bien connu : le malheur des Banques Centrales fait le bonheur des entreprises cryptos. La Cour Suprême a décidé qu’il était temps que la course aux cryptos reprenne dans le pays.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…