Christine Lagarde pourrait changer la vision de la BCE sur les cryptomonnaies

lagarde

La Banque Centrale Européenne a annoncé en début d’année la nomination de Christine Lagarde pour remplacer Mario Draghi comme présidente. La nouvelle présidente, en fonction depuis le 1er Novembre 2019, ancienne directrice du FMI, pourrait changer la politique de la BCE en ce qui concerne les cryptomonnaies.

Pub

Elle a affirmé dans une interview qu’il était indéniable que les cryptomonnaies disruptaient le système, et que la BCE voulaient éviter que cette disruption n’affecte trop la stabilité du système entier. Cela pourrait dire qu’une certaine adoption de cette disruption pourrait être dans le futur de la BCE. Cela lui permettrait de mieux contrôler et s’adapter afin d’éviter des conséquences trop importantes aux fluctuations constantes du marché crypto.

En 2017, Lagarde avait déjà dit dans une interview que le pouvoir des cryptomonnaies et surtout de la technologie blockchain n’était impérativement pas à sous-estimer. Ces interventions ont encouragé le monde crypto à regarder avec optimisme cette nouvelle présidente. Mati Greenspan, un analyste de marché chez eToro a affirmé que la nouvelle présidente était « incroyablement crypto-friendly » et « extrêmement pro monnaies digitales ».

Bien qu’elle se soit positionnée contre le Bitcoin (BTC) dans le passé, elle supporterait plutôt les crypto proposées par les états ou d’autres cryptos destinées à faciliter la technologie du secteur bancaire telles que Ripple (XRP) ou JPM. Draghi, l’ancien président, considérait de tels projets comme hautement risqués et trop volatiles que pour que la BCE s’y penche. Ceci a créé un manque de régulation et de cadre légal autour du marché grandissant.

Alors que des géants tels que Facebook se penchent eux-même sur les cryptomonnaies, il devient impossible de les laisser de coté. Le passé de Lagarde comme politicienne et non pas seulement comme économiste pourrait l’encouragerer à changer la vision de la BCE.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Analyse de cours de Bitcoin (BTC) du 27 janvier – Les taureaux focus sur 9000$

Le Bitcoin (BTC) était en phase de transition hier aux environs de midi. Il a finalement confirmé sa reprise qui a débuté le 25 janvier 2020 à 16h, en terminant à la hausse à 8 590 USD à sa clôture le 26 janvier 2020, soit…

Bitcoin : Coinbase dort sur 1 million de BTC, quelles implications ?

De nombreux bitcoineurs préfèrent les chauds aux froids, la seconde édition du Proof ok Keys en début d’année n’a pas vraiment changé grand-chose. Les traders et les HODlers de Bitcoin (BTC) continuent en effet à faire confiance aux crypto-exchanges en leur confiant la clef privée…

Le développement de Bitcoin (BTC) mobilise des milliers de cerveaux

"L’Etat fait disparaître définitivement Bitcoin (BTC) !" Rassurez-vous, c’est un titre qu’on ne lira jamais en première page des journaux. Satoshi Nakamoto a eu cette idée de génie de garder son identité secrète – du coup on comprend mieux pourquoi Craig Wright ne peut être le…
BTG (Bitcoin Gold) a subi les 22 et 23 janvier plusieurs attaques à 51%

Bitcoin Gold (BTG) subit une série d’attaques 51%

Bitcoin Gold (BTG) a subi le 23 janvier une attaque dite "des 51%" qui a permis à des mineurs malfaisants de réorganiser la blockchain en profondeur et de procéder à des doubles dépenses. Le préjudice s’élève à 70 000 dollars, une nouvelle pierre dans le…

7 entreprises contrôlent 25 milliards en Bitcoin (BTC) et Ether (ETH)

En dépit de l'organisation il y a quelques semaines de l'événement "Proof of Keys" dont l'ambition est de pousser la communauté à reprendre le contrôle de ses clefs privées, les plateformes centralisées d'exchanges n'ont jamais conservé autant de crypto-actifs au nom de leurs clients. D'une…