Christine Lagarde pourrait changer la vision de la BCE sur les cryptomonnaies

lagarde

La Banque Centrale Européenne a annoncé en début d’année la nomination de Christine Lagarde pour remplacer Mario Draghi comme présidente. La nouvelle présidente, en fonction depuis le 1er Novembre 2019, ancienne directrice du FMI, pourrait changer la politique de la BCE en ce qui concerne les cryptomonnaies.


Elle a affirmé dans une interview qu’il était indéniable que les cryptomonnaies disruptaient le système, et que la BCE voulaient éviter que cette disruption n’affecte trop la stabilité du système entier. Cela pourrait dire qu’une certaine adoption de cette disruption pourrait être dans le futur de la BCE. Cela lui permettrait de mieux contrôler et s’adapter afin d’éviter des conséquences trop importantes aux fluctuations constantes du marché crypto.

En 2017, Lagarde avait déjà dit dans une interview que le pouvoir des cryptomonnaies et surtout de la technologie blockchain n’était impérativement pas à sous-estimer. Ces interventions ont encouragé le monde crypto à regarder avec optimisme cette nouvelle présidente. Mati Greenspan, un analyste de marché chez eToro a affirmé que la nouvelle présidente était « incroyablement crypto-friendly » et « extrêmement pro monnaies digitales ».

Bien qu’elle se soit positionnée contre le Bitcoin (BTC) dans le passé, elle supporterait plutôt les crypto proposées par les états ou d’autres cryptos destinées à faciliter la technologie du secteur bancaire telles que Ripple (XRP) ou JPM. Draghi, l’ancien président, considérait de tels projets comme hautement risqués et trop volatiles que pour que la BCE s’y penche. Ceci a créé un manque de régulation et de cadre légal autour du marché grandissant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors que des géants tels que Facebook se penchent eux-même sur les cryptomonnaies, il devient impossible de les laisser de coté. Le passé de Lagarde comme politicienne et non pas seulement comme économiste pourrait l’encouragerer à changer la vision de la BCE.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…