Christine Lagarde pourrait changer la vision de la BCE sur les cryptomonnaies

lagarde

La Banque Centrale Européenne a annoncé en début d’année la nomination de Christine Lagarde pour remplacer Mario Draghi comme présidente. La nouvelle présidente, en fonction depuis le 1er Novembre 2019, ancienne directrice du FMI, pourrait changer la politique de la BCE en ce qui concerne les cryptomonnaies.


Elle a affirmé dans une interview qu’il était indéniable que les cryptomonnaies disruptaient le système, et que la BCE voulaient éviter que cette disruption n’affecte trop la stabilité du système entier. Cela pourrait dire qu’une certaine adoption de cette disruption pourrait être dans le futur de la BCE. Cela lui permettrait de mieux contrôler et s’adapter afin d’éviter des conséquences trop importantes aux fluctuations constantes du marché crypto.

En 2017, Lagarde avait déjà dit dans une interview que le pouvoir des cryptomonnaies et surtout de la technologie blockchain n’était impérativement pas à sous-estimer. Ces interventions ont encouragé le monde crypto à regarder avec optimisme cette nouvelle présidente. Mati Greenspan, un analyste de marché chez eToro a affirmé que la nouvelle présidente était « incroyablement crypto-friendly » et « extrêmement pro monnaies digitales ».

Bien qu’elle se soit positionnée contre le Bitcoin (BTC) dans le passé, elle supporterait plutôt les crypto proposées par les états ou d’autres cryptos destinées à faciliter la technologie du secteur bancaire telles que Ripple (XRP) ou JPM. Draghi, l’ancien président, considérait de tels projets comme hautement risqués et trop volatiles que pour que la BCE s’y penche. Ceci a créé un manque de régulation et de cadre légal autour du marché grandissant.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Alors que des géants tels que Facebook se penchent eux-même sur les cryptomonnaies, il devient impossible de les laisser de coté. Le passé de Lagarde comme politicienne et non pas seulement comme économiste pourrait l’encouragerer à changer la vision de la BCE.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…