Chute de Prix sur le Cloud Mining de Bitcoin (BTC) et de Zcash (ZEC) pendant 10 jours

Pub

Le cloud mining de Bitcoin ou d’autres crypto représente une option pertinente pour tout chercheur de crypto-rendements en herbe.

Simple, efficace, débarrassé des risques associés à la possession en propre de machines complexes à installer et entretenir… le minage cloud offre de nombreux avantages. Cette approche permet en outre de débuter en douceur dans le domaine passionnant du minage de Bitcoin et, crypto-cerise sur le gâteau, elle est accessible à toutes les bourses, à partir de quelques dizaines d’euros par mois.

Et pendant 10 jours, ce dernier argument n’aura jamais été aussi pertinent : la société bien connue Feel Mining a fait le plein de machines tout l’été et lâche les fauves : des tonnes de puissances de minage offertes en promo jusqu’à épuisement des stocks sur les mineurs de Bitcoin et de ZCash (ZEC) !

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT (Hors offres exceptionnelles et de staking).

Au fait, c’est quoi le cloud mining de Bitcoin ?

Que vous soyez tombé sur cet article consacré au “minage de Bitcoin” par le plus grand des hasard à la faveur d’une maladresse de clavier dans le cadre de vos recherches sur le fameux “Virage de Tourcoing” (c’est par ici, pas de quoi), ou que vous débutiez tout simplement dans le domaine, il n’est pas inutile de rappeler en quelques mots en quoi consiste le cloud mining de Bitcoin.

Un histoire de mineur

En 2020, miner du Bitcoin passe nécessairement par l’utilisation d’une machine de ce type :

Il s’agit là en l’occurrence de deux machines Asics Antminer S19 et S19PRO, les dernières nées de l’entreprise chinoise Bitmain, bien connue pour fournir génération après génération, les mineurs de Bitcoin parmi les plus puissants du marché.

Mais outre le fait que Bitmain vient d’annoncer que toutes les livraisons de nouvelles machines étaient reportées de 3 mois, on conviendra qu’investir et surtout exploiter ce type de matériel n’est pas à portée de tous les particuliers. L’opération nécessite en effet d’y consacrer un certain budget et par ailleurs, implique certains délais incompressibles entre l’achat et le début effectif du minage de Bitcoin.

Si l’aventure vous tente malgré tout, vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir dans l’article où j’explique pourquoi je suis parti miner du Bitcoin au Canada avec Feel Mining.

Le cloud mining, ou l’art de joindre ses forces

S’il est difficile (mais pas impossible) pour un particulier d’être rentable dans le minage de Bitcoin en 2020, c’est essentiellement pour des raisons de contraintes économiques incompressibles. En effet, sauf à bénéficier de tarifs préférentiels sur l’électricité et à disposer d’un environnement adapté à l’activité (autrement dit, climatisé, aéré, insonorisé et à l’abri de toute poussière tant ces machines sont sensibles), l’aventure risque bien de vous rapporter plus de frustration et de problèmes avec votre copropriété que de bitcoins).

Pub

Ce constat étant déjà valable depuis plusieurs années, des offres de “cloud mining” de Bitcoin et autre cryptomonnaies ont commencé à apparaître.

Sur la forme, la proposition est simple : une entreprise dispose de la possibilité de profiter d’économies d’échelle, ainsi que de sites d’implantation industrielles hors de portée des particuliers (Feel Mining a ainsi des installations à travers le monde avec pour point commun un environnement froid et une énergie bon marché). Autrement dit, certaines sociétés leaders du secteur, fortes de leurs milliers de machines, mettent à disposition des particuliers (ou d’autres entreprises) une partie de leur puissance de minage, dans le cadre de contrats, le plus souvent annuel.

Sous forme d’abonnements, ces offres présentent plusieurs avantages :

  • Elles sont “tout inclus”, c’est à dire que vous n’avez pas à faire des calculs ésotériques entre les frais prélevés par l’entreprise de minage, l’entité productrice d’énergie, les revenus bruts, les revenus nets : vous payez votre abonnement, vous récupérez du BTC, c’est à peu près tout.
  • Vous commencez à miner immédiatement. Dès le paiement validé, vos satoshis commencent à être produit le jour même
  • Le risque de casse matériel, de défaillance, de variation des capacité de votre Asic est inexistant. Votre contrat de Cloud repose sur l’énorme production de la société avec laquelle vous avez un contrat. Votre production de BTC n’est pas associée à une machine en particulier, le risque est ainsi dilué.

L’offre cloud mining de Feel Mining, tous les avantages…et quelques bonus

Feel Mining, la société grenobloise spécialisée dans le minage de Bitcoin, le staking et les Masternodes propose une offre de cloud mining de Bitcoin (et de Zcash) qui regroupe tous les avantages précédemment listés. Mais comme Feel Mining court derrière les nouvelles idées qui permettront de faire plaisir à la communauté, elle a assorti son contrat de Cloud Mining de quelques bonus sympathiques :

  • Il est possible de souscrire à un abonnement mensuel, sans engagement

Peur de vous engager sur une durée annuelle, sans réelle garantie que l’opération vous plaira, ou sera vraiment rentable ? Vous avez la possibilité de souscrire sur le site aux différentes offres de cloud mining sur une base mensuelle (l’offre annuelle demeurera cependant plus intéressante financièrement). Une occasion parfaite de débuter sans pression !

Actuellement, il est possible de souscrire à partir de 20.90 euros pour le minage de Bitcoin et 12.60 euros pour le minage de ZEC.

  • Un outils de simulation de la rentabilité

Dans un soucis permanent de transparence avec ses clients, Feel Mining a assorti ses offres d’outils de simulation des rendements à venir. Ces éléments sont malgré tout à appréhender avec prudence, il ne prévoient pas en effet l’avenir des cours cryptos, connus pour leurs importantes variations). Ainsi, en l’état actuel du cours du ZEC et de la difficulté de son minage, un abonnement annuel vous reviendra à 135 euros, pour une rentabilité potentielle de 265 euros. (informations actualisées toutes les 30 mns)

Cloud mining de ZCASH

10 jours d’offres exceptionnelles

Ces tarifs vous semblent particulièrement raisonnables ? La raison en est toute simple : durant 10 jours, du 22 au 31 août 2020, Feel Mining abaisse ses prix de 10% pour fêter l’arrivée de nouvelles capacités de minages ZEC et Bitcoin

offre spéciale feel Mining sur le cloud mining de Bitcoin

« Suite à l’engouement de notre nouvelle offre d’abonnement mensuel sans engagement de Cloud Mining, nous avons travaillé dur cet été pour assurer le développement de notre parc matériel destiné au minage de Bitcoin et Zcash.

Nous avons donc le plaisir aujourd’hui de vous annoncer le déploiement de 9 350 TH/s de puissance de calcul supplémentaire sur l’algorithme SHA-256 (Bitcoin) et de 16 100 KH/s sur l’algotithme Equihash (Zcash).

Pour vous faire bénéficier de ce nouveau déploiement nous vous avons préparé une offre exceptionnelle sur nos tarifs d’abonnements de Cloud Mining en abaissant nos prix de -10% ! Cette offre est valable du 21/08/2020 au 31/08/2020 dans la limite des stocks disponibles. Attention stocks limités !!! Une fois la puissance totale vendue nos offres ne seront plus disponibles ! »

Communication officielle Feel Mining

Et si j’ai déjà un contrat de cloud mining Bitcoin ou ZEC chez Feel Mining ?

Feel Mining a pensé à ses clients disposant déjà d’un abonnement cloud : Dans le cas où vous posséderiez déjà un abonnement de Cloud Mining,il sera arrêté à sa date d’échéance afin que vous puissiez vous aussi bénéficier du nouveau système d’abonnement au meilleur tarif !

Conclusion

Si vous voulez en apprendre plus sur le cloud mining, le “minage de Bitcoin dans les nuages”, cet article va un peu plus dans le détail. Pour l’heure, conservez simplement à l’esprit que les offres de cloud mining de Bitcoin et de ZEC proposées par Feel Mining offrent une opportunité à la fois simple, sécurisée et peu chère de faire vos premiers pas de mineur de BTC !

Dans les précédents épisodes de la Tribune du Minage :

Pub

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…