Chute du Bitcoin sous les 7.500$, le plus bas depuis 4 mois

La consolidation à faible volatilité de Bitcoin s’est terminée par une chute violente à son plus bas depuis plus de quatre mois, à près de 7 500 $. Avec la chute des prix, la capitalisation boursière de la CTB a également chuté à 135 milliards de dollars.


La reine des cryptomonnaies a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp. Il se situe actuellement un petit peu sous ce prix.

Un grand mouvement était attendu depuis longtemps, car la volatilité des prix du bitcoin avait chuté à son plus bas niveau sur 6 mois et demi à 2,58% plus tôt aujourd’hui, selon Coinmetrics.

Bitcoin a été en grande partie piégée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation aurait du se terminer par une remontée alors que les graphiques techniques indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $.

Toutefois, la fourchette s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’une compression massive à long terme. Une longue compression se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à vendre leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

Pub

Si même certains investisseurs long terme souvent appelés “whales” ont abandonné leurs positions longue, ça sent vraiment le roussi pour le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…
quel jour acheter du bitcoin

Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis.…