Chute du Bitcoin sous les 7.500$, le plus bas depuis 4 mois

La consolidation à faible volatilité de Bitcoin s’est terminée par une chute violente à son plus bas depuis plus de quatre mois, à près de 7 500 $. Avec la chute des prix, la capitalisation boursière de la CTB a également chuté à 135 milliards de dollars.


La reine des cryptomonnaies a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp. Il se situe actuellement un petit peu sous ce prix.

Un grand mouvement était attendu depuis longtemps, car la volatilité des prix du bitcoin avait chuté à son plus bas niveau sur 6 mois et demi à 2,58% plus tôt aujourd’hui, selon Coinmetrics.

Bitcoin a été en grande partie piégée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation aurait du se terminer par une remontée alors que les graphiques techniques indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $.

Toutefois, la fourchette s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’une compression massive à long terme. Une longue compression se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à vendre leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si même certains investisseurs long terme souvent appelés “whales” ont abandonné leurs positions longue, ça sent vraiment le roussi pour le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La BCE Profite du Confinement pour Imprimer toujours plus, Bitcoin (BTC) jubile

Comme nous l'avions rapporté le mois dernier, suite aux révélations de Reuters, la BCE va bel et bien « assouplir » sa politique monétaire. « Nous n'allons pas rester sans rien faire » a déclaré hier Christine Lagarde. Beau cadeau…
bitcoin encore présent dans 100 ans d'après MicroStrategy

Du Bitcoin (BTC) Pour 100 Ans ?! C’est Ce Que Déclare Michael Saylor, CEO de MicroStrategy !

MicroStrategy continue de plonger dans Bitcoin (BTC) avec hope.com. Son CEO monte au créneau pour défendre un Bitcoin qui assoirait sa domination sur tous les autres actifs sur les 100 ans à venir. Il n’existe pour le moment aucune alternative…

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…