Chute du Bitcoin sous les 7.500$, le plus bas depuis 4 mois

La consolidation à faible volatilité de Bitcoin s’est terminée par une chute violente à son plus bas depuis plus de quatre mois, à près de 7 500 $. Avec la chute des prix, la capitalisation boursière de la CTB a également chuté à 135 milliards de dollars.

La reine des cryptomonnaies a chuté de 500 $ en seulement 15 minutes à 12h50 UTC pour atteindre le plus bas niveau depuis le 10 juin, selon les données Bitstamp. Il se situe actuellement un petit peu sous ce prix.

Un grand mouvement était attendu depuis longtemps, car la volatilité des prix du bitcoin avait chuté à son plus bas niveau sur 6 mois et demi à 2,58% plus tôt aujourd’hui, selon Coinmetrics.

Bitcoin a été en grande partie piégée dans une fourchette de 8 500 $ à 7 850 $ depuis la fin du mois de septembre. La consolidation aurait du se terminer par une remontée alors que les graphiques techniques indiquaient des signes d’épuisement des vendeurs à près de 7 850 $.

Toutefois, la fourchette s’est terminée par un violent mouvement à la baisse, peut-être en raison d’une compression massive à long terme. Une longue compression se produit lorsqu’une baisse des prix force les détenteurs de positions longues à vendre leurs positions. Cela ajoute à la pression à la baisse, ce qui entraîne une baisse plus marquée des prix.

Si même certains investisseurs long terme souvent appelés “whales” ont abandonné leurs positions longue, ça sent vraiment le roussi pour le Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Bitcoin VS Bill Gates, la Guerre Secrète

Le grand fantasme des puissants est de faire disparaître le cash, un sombre dessein qui ne date pas d'hier. A l'instar de la privatisation méthodique des biens publiques, nos maîtres avancent pas à pas, prenant garde de ne pas attirer l'attention, jusqu'au point de non-retour.…

Pourquoi le comportement des Holders de Bitcoin annonce 5 mois de hausse

Ne réveillez pas l’eau qui dort mais, on aimerait bien que les taureaux se réveillent du bon pied – ou du bon sabot – pour courir jusqu’aux 20 000 USD. Les Bitcoins (BTC) dormant depuis plusieurs mois voire depuis plusieurs années, seraient la garantie d’un futur…

Bitcoin le 3 juin 2020 – La mise en garde de la Légende John Bollinger

Bitcoin (BTC) est en train de se remettre du contrecoup des 10 000 USD d’hier, 2 juin 2020 : Le BTC est au niveau des 9 554 USD aujourd’hui, 3 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le BTC se remettra de la grosse chute d’hier,…

Avant Bitcoin, Goldman Sachs avait déconseillé Google et Amazon… Wall Street s’en souvient

Goldman Sachs, l'une des plus grandes banques Américaines, a vivement critiqué le Bitcoin la semaine passée. La banque a même été plus loin, puisqu'elle a carrément déconseillé à ses clients d'acheter du Bitcoin. Si certains ont pu croire que cela aurait un impact sur le…
Pub