Chute du Bitcoin sous les 8.000$ – et si ce n’était que le début ?

Bitcoin fait face à la plus forte pression à la vente depuis février et a le potentiel de tomber sous les récents creux de près de 7 750 $. Alors que la principale cryptomonnaie vient de passer sous le seuil des 8.000$, les analystes craignent le pire.

Bitcoin a soudainement chuté de 8 326 $ à 8 086 $ entre 16 et 17 heures mardi après-midi, confirmant une rupture à la baisse de la récente fourchette entre 8 450 $ à 8 250 $ qui était prévue.

Suite à cette soudaine chute, la cryptomonnaie s’est stabilisée autour de 8 100 $ pendant un moment avant que ce matin elle ne continue sa descente. Certains analystes s’attendent à une remontée très temporaire qui serait un piège pour les investisseurs optimistes s’attendant à un rebond.

En réalité, la plupart des analystes voient très mal une remontée soudaine du Bitcoin et s’attendent plutôt à ce qu’il retombe autour des 7.700$ dans le futur proche.

Les remontées récentes et la stabilité qu’avait pu montrer le Bitcoin ces dernières semaines depuis la chute fin septembre n’ont pas été suffisante apparemment. De plus, les indicateurs à plus long terme continuent de faire état de conditions baissières et d’un marché pessimiste.

Par exemple, l’indice hebdomadaire Chaikin Money Flow (CMF), qui intègre à la fois les prix et les volumes de négociation pour mesurer les pressions à l’achat et à la vente, imprime actuellement une valeur de -0,14, la plus basse depuis la mi-février.

Un résultat inférieur à zéro indique que la pression à la vente, ou la fuite des capitaux du marché du bitcoin, est beaucoup plus élevée que la pression à l’achat ou l’afflux.

En termes simples, l’indicateur montre que le marché est maintenant à son plus bas niveau depuis février et que la voie de la moindre résistance pour le bitcoin est vers le bas. L’avenir proche n’est pas rassurant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub