Chute du Bitcoin sous les 8.000$ – et si ce n’était que le début ?

Bitcoin fait face à la plus forte pression à la vente depuis février et a le potentiel de tomber sous les récents creux de près de 7 750 $. Alors que la principale cryptomonnaie vient de passer sous le seuil des 8.000$, les analystes craignent le pire.


Bitcoin a soudainement chuté de 8 326 $ à 8 086 $ entre 16 et 17 heures mardi après-midi, confirmant une rupture à la baisse de la récente fourchette entre 8 450 $ à 8 250 $ qui était prévue.

Suite à cette soudaine chute, la cryptomonnaie s’est stabilisée autour de 8 100 $ pendant un moment avant que ce matin elle ne continue sa descente. Certains analystes s’attendent à une remontée très temporaire qui serait un piège pour les investisseurs optimistes s’attendant à un rebond.

En réalité, la plupart des analystes voient très mal une remontée soudaine du Bitcoin et s’attendent plutôt à ce qu’il retombe autour des 7.700$ dans le futur proche.

Les remontées récentes et la stabilité qu’avait pu montrer le Bitcoin ces dernières semaines depuis la chute fin septembre n’ont pas été suffisante apparemment. De plus, les indicateurs à plus long terme continuent de faire état de conditions baissières et d’un marché pessimiste.

Par exemple, l’indice hebdomadaire Chaikin Money Flow (CMF), qui intègre à la fois les prix et les volumes de négociation pour mesurer les pressions à l’achat et à la vente, imprime actuellement une valeur de -0,14, la plus basse depuis la mi-février.

Un résultat inférieur à zéro indique que la pression à la vente, ou la fuite des capitaux du marché du bitcoin, est beaucoup plus élevée que la pression à l’achat ou l’afflux.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En termes simples, l’indicateur montre que le marché est maintenant à son plus bas niveau depuis février et que la voie de la moindre résistance pour le bitcoin est vers le bas. L’avenir proche n’est pas rassurant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 30 septembre 2020 – Du Rouge, mais c’était Prévu !

C’est la fin du mois, l’heure du bilan mensuel pour Bitcoin (BTC) : septembre ne fut pas fameux mais, ce n’est pas vraiment une surprise. Bitcoin pourra-t-il vraiment monter jusqu’aux 20 000 USD, d’ici la fin de cette année 2020 ? Pas sans…
Israël met à jour le statut de Bitcoin (BTC) dans sa régulation

En Israël, le Régulateur Est Ravi de Considérer Bitcoin (BTC) comme une Monnaie

Bitcoin (BTC) n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Satoshi Nakamoto lui-même, n’a peut-être pas prévu certaines des évolutions actuelles de son bébé. Les États, eux, doivent désormais se positionner en faveur ou contre les cryptomonnaies en général. Bitcoin…
23 indicateurs qui expliquent l'explosion imminente du Bitcoin (BTC)

Les 23 raisons qui expliquent l’imminente explosion de Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) clôture la journée du 11 novembre à 11 111 USD : c’est un signe ! Ce trader liste 23 signaux qui selon lui, annonce des jours bullish pour Bitcoin. En attendant ce fameux bull run, le BTC se négocie à 10 705…

Bitcoin/USD – Quelle stratégie adopter en vue de l’élection US ?

BTC/USD reste indécis mais fermement au-dessus des 10 000 $. À moyen terme, tous les marchés sont suspendus au résultat de l'élection présidentielle US qui aura lieu au début du mois de novembre. Élection, inflation, reconfinement, récession… Il y a…
Acheter du Bitcoin (BTC), c'est avoir raison avant tout le monde

Bitcoin (BTC), plus gros Ponzi de l’Histoire ?

C’est l’amour vache entre Dave Portnoy et les cryptos ; il a osé insulter leur doyenne en la traitant de scam, tout en regrettant aujourd’hui d’avoir déserté les marchés cryptos. Portnoy a fait l’expérience amère de la volatilité des cryptomonnaies ; le…