Chute du Bitcoin sous les 8.000$ – et si ce n’était que le début ?

Bitcoin fait face à la plus forte pression à la vente depuis février et a le potentiel de tomber sous les récents creux de près de 7 750 $. Alors que la principale cryptomonnaie vient de passer sous le seuil des 8.000$, les analystes craignent le pire.

Bitcoin a soudainement chuté de 8 326 $ à 8 086 $ entre 16 et 17 heures mardi après-midi, confirmant une rupture à la baisse de la récente fourchette entre 8 450 $ à 8 250 $ qui était prévue.

Suite à cette soudaine chute, la cryptomonnaie s’est stabilisée autour de 8 100 $ pendant un moment avant que ce matin elle ne continue sa descente. Certains analystes s’attendent à une remontée très temporaire qui serait un piège pour les investisseurs optimistes s’attendant à un rebond.

En réalité, la plupart des analystes voient très mal une remontée soudaine du Bitcoin et s’attendent plutôt à ce qu’il retombe autour des 7.700$ dans le futur proche.

Les remontées récentes et la stabilité qu’avait pu montrer le Bitcoin ces dernières semaines depuis la chute fin septembre n’ont pas été suffisante apparemment. De plus, les indicateurs à plus long terme continuent de faire état de conditions baissières et d’un marché pessimiste.

Par exemple, l’indice hebdomadaire Chaikin Money Flow (CMF), qui intègre à la fois les prix et les volumes de négociation pour mesurer les pressions à l’achat et à la vente, imprime actuellement une valeur de -0,14, la plus basse depuis la mi-février.

Un résultat inférieur à zéro indique que la pression à la vente, ou la fuite des capitaux du marché du bitcoin, est beaucoup plus élevée que la pression à l’achat ou l’afflux.

En termes simples, l’indicateur montre que le marché est maintenant à son plus bas niveau depuis février et que la voie de la moindre résistance pour le bitcoin est vers le bas. L’avenir proche n’est pas rassurant.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".