Civic et BitGo annoncent un porte-monnaie cryptos mobile grand public

Civic-BitGo-cryptos-wallet

La startup de l’identité décentralisée Civic Technologies a annoncé un partenariat avec BitGo pour construire un porte-monnaie cryptographique qui préserve l’anonymat tout en offrant une solution de sauvegarde.


Le porte-monnaie Civic Wallet a été conçu aux côtés de Civic Identity, Identity.com et Civic Pay pour fonctionner avec la solution multisig de BitGo.

Civic conservera un minimum de données sur les utilisateurs sous la forme d’informations KYC et uniquement à des fins de recouvrement de compte et de conformité. L’entreprise ne partagera pas ces informations avec BitGo mais s’en remet à la société de stockage cryptographique pour conserver les signatures redondantes des clients.

BitGo s’occupe principalement de la solution B2B en offrant un porte-monnaie électronique sécurisé aux institutions qui effectuent un volume élevé de transactions.

« Civic a trouvé un moyen de tirer parti du produit multisig pour travailler au niveau du consommateur » a déclaré Ben Chan, directeur technique de BitGo.

Ce portefeuille de détail commence par l’essentiel. Il « sera lancé avec une poignée de monnaies familières à la communauté numérique » et permettra aux utilisateurs « de stocker, d’envoyer et de recevoir de la crypto » a déclaré un représentant Civic.

La firme croit que son portefeuille réduit sera aussi attrayant pour ceux qui sont moins familiers avec les cryptos. L’entreprise offre également un certain nombre de caractéristiques qui rappellent les comptes bancaires traditionnels, comme les limites quotidiennes (une caractéristique de sécurité en cas de vol d’identité) les contrôles de confidentialité et la possibilité de recouvrement. De plus, les clés sont stockées sur l’appareil mobile pour simplifier la connexion.

Lors de l’inscription au portefeuille, l’entreprise authentifiera l’identité des clients grâce à la technologie de la blockchain. Grâce à une solution d’Identity.com que Civic a achetée en 2018, un « système décentralisé de vérification d’identité permet aux utilisateurs de choisir et de partager leurs données sous-jacentes avec les personnes de leur choix » a déclaré M. Chan.

Civic prévoit de lancer le portefeuille au quatrième trimestre de 2019. En avril, la startup s’est associée à 12 fournisseurs de distributeurs automatiques pour offrir des solutions de vérification de l’âge et d’identification aux points de vente au détail sans besoin d’avoir recours à des vendeurs humains.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Civic a organisé une vente de tokens pour 33 millions de dollars en 2017 afin de construire une plateforme décentralisée d’attestations.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…