Civic et BitGo annoncent un porte-monnaie cryptos mobile grand public

Civic-BitGo-cryptos-wallet

La startup de l’identité décentralisée Civic Technologies a annoncé un partenariat avec BitGo pour construire un porte-monnaie cryptographique qui préserve l’anonymat tout en offrant une solution de sauvegarde.

Le porte-monnaie Civic Wallet a été conçu aux côtés de Civic Identity, Identity.com et Civic Pay pour fonctionner avec la solution multisig de BitGo.

Civic conservera un minimum de données sur les utilisateurs sous la forme d’informations KYC et uniquement à des fins de recouvrement de compte et de conformité. L’entreprise ne partagera pas ces informations avec BitGo mais s’en remet à la société de stockage cryptographique pour conserver les signatures redondantes des clients.

BitGo s’occupe principalement de la solution B2B en offrant un porte-monnaie électronique sécurisé aux institutions qui effectuent un volume élevé de transactions.

« Civic a trouvé un moyen de tirer parti du produit multisig pour travailler au niveau du consommateur » a déclaré Ben Chan, directeur technique de BitGo.

Ce portefeuille de détail commence par l’essentiel. Il « sera lancé avec une poignée de monnaies familières à la communauté numérique » et permettra aux utilisateurs « de stocker, d’envoyer et de recevoir de la crypto » a déclaré un représentant Civic.

La firme croit que son portefeuille réduit sera aussi attrayant pour ceux qui sont moins familiers avec les cryptos. L’entreprise offre également un certain nombre de caractéristiques qui rappellent les comptes bancaires traditionnels, comme les limites quotidiennes (une caractéristique de sécurité en cas de vol d’identité) les contrôles de confidentialité et la possibilité de recouvrement. De plus, les clés sont stockées sur l’appareil mobile pour simplifier la connexion.

Lors de l’inscription au portefeuille, l’entreprise authentifiera l’identité des clients grâce à la technologie de la blockchain. Grâce à une solution d’Identity.com que Civic a achetée en 2018, un « système décentralisé de vérification d’identité permet aux utilisateurs de choisir et de partager leurs données sous-jacentes avec les personnes de leur choix » a déclaré M. Chan.

Civic prévoit de lancer le portefeuille au quatrième trimestre de 2019. En avril, la startup s’est associée à 12 fournisseurs de distributeurs automatiques pour offrir des solutions de vérification de l’âge et d’identification aux points de vente au détail sans besoin d’avoir recours à des vendeurs humains.

Civic a organisé une vente de tokens pour 33 millions de dollars en 2017 afin de construire une plateforme décentralisée d’attestations.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.