Civic et BitGo annoncent un porte-monnaie cryptos mobile grand public

Civic-BitGo-cryptos-wallet

La startup de l’identité décentralisée Civic Technologies a annoncé un partenariat avec BitGo pour construire un porte-monnaie cryptographique qui préserve l’anonymat tout en offrant une solution de sauvegarde.

Le porte-monnaie Civic Wallet a été conçu aux côtés de Civic Identity, Identity.com et Civic Pay pour fonctionner avec la solution multisig de BitGo.

Civic conservera un minimum de données sur les utilisateurs sous la forme d’informations KYC et uniquement à des fins de recouvrement de compte et de conformité. L’entreprise ne partagera pas ces informations avec BitGo mais s’en remet à la société de stockage cryptographique pour conserver les signatures redondantes des clients.

BitGo s’occupe principalement de la solution B2B en offrant un porte-monnaie électronique sécurisé aux institutions qui effectuent un volume élevé de transactions.

« Civic a trouvé un moyen de tirer parti du produit multisig pour travailler au niveau du consommateur » a déclaré Ben Chan, directeur technique de BitGo.

Ce portefeuille de détail commence par l’essentiel. Il « sera lancé avec une poignée de monnaies familières à la communauté numérique » et permettra aux utilisateurs « de stocker, d’envoyer et de recevoir de la crypto » a déclaré un représentant Civic.

La firme croit que son portefeuille réduit sera aussi attrayant pour ceux qui sont moins familiers avec les cryptos. L’entreprise offre également un certain nombre de caractéristiques qui rappellent les comptes bancaires traditionnels, comme les limites quotidiennes (une caractéristique de sécurité en cas de vol d’identité) les contrôles de confidentialité et la possibilité de recouvrement. De plus, les clés sont stockées sur l’appareil mobile pour simplifier la connexion.

Lors de l’inscription au portefeuille, l’entreprise authentifiera l’identité des clients grâce à la technologie de la blockchain. Grâce à une solution d’Identity.com que Civic a achetée en 2018, un « système décentralisé de vérification d’identité permet aux utilisateurs de choisir et de partager leurs données sous-jacentes avec les personnes de leur choix » a déclaré M. Chan.

Civic prévoit de lancer le portefeuille au quatrième trimestre de 2019. En avril, la startup s’est associée à 12 fournisseurs de distributeurs automatiques pour offrir des solutions de vérification de l’âge et d’identification aux points de vente au détail sans besoin d’avoir recours à des vendeurs humains.

Civic a organisé une vente de tokens pour 33 millions de dollars en 2017 afin de construire une plateforme décentralisée d’attestations.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

La Chine se lance dans la Blockchain avec des acteurs majeurs du secteur crypto

Le 1er décembre à Hangzhou, dans la province chinoise Zhejiang, s’est tenue la première conférence des partenaires du réseau de services Blockchain (BSN). Ce réseau a été créé sous l’initiative du Centre d’Information de l’État (SIC) et compte déjà comme membre l’exchange de cryptodevise Huobi…

La Juventus lance “le Bitcoin du Football”

Le club italien de football professionnel, Juventus, vient de rendre public son propre jeton de cryptomonnaie après un an de développement. Ce token permettra aux supporters du club de participer aux votes sur certains événements relatifs à la vie du club.  Un token pour voter…

La première version de VOICE, le “Facebook Killer” crypto d’EOS, sur le point de sortir

Après une annonce pour le moins tonitruante il y a un peu plus de 6 mois, les observateur s'étonnaient du silence radio entourant le projet VOICE du géant crypto EOS (4 milliards de dollars levés lors de l'ICO, on le rappelera). Ce silence est désormais…

La patronne de Bakkt bientôt sénatrice ?

La directrice générale de l’entreprise crypto Bakkt, Kelly Loeffler, aurait été choisie pour occuper le poste vacant du sénateur de Géorgie. Cette annonce a été publiée vendredi dernier dans le journal The Atlanta Journal-Constitution (AJC). Une nomination qui n’est pas du goût de Trump Faisant…

Cette bourse de cryptomonnaies va donner des notes à ses clients

Coinbase, a déposé un brevet pour un vérificateur automatique qui contrôle et détecte les faux comptes. L’outil, baptisé Coinbase Patents, a été conçu pour être conforme aux réglementation KYC et sera utilisé pour la lutte contre le blanchiment d’argent.  Lancé sur fonds de conformité KYC L’Office…