Cloud Mining : Du Bitcoin (BTC) et du ZCash (ZEC) chaque jour sans effort…et sans matériel !

Pub

Dans le panel de plus en plus large des options permettant le minage de Bitcoin (BTC) et de diverses cryptomonnaies, le Cloud Mining – ou “Minage dans le nuage”, ainsi qu’on peut également le qualifier de manière fort poétique – a une place à part, pas nécessairement pour de bonnes raisons. En effet, au plus fort de ce qu’il convient d’appeler la “Bulle du Bitcoin” de 2017, elles furent nombreuses les sociétés à proposer des services de Cloud Mining de Bitcoin. Or, ces offres étaient bien souvent fondées sur des promesses exagérées, lorsqu’elles n’étaient pas littéralement mensongères. Autrement dit, le cloud mining de Bitcoin ne jouit pas d’une aussi bonne réputation que d’autres approches de minage crypto, qu’il s’agisse d’investir dans ses propres machines, ou de profiter des rendements importants des Masternodes.

Pour autant, méconnaître les qualités et avantages du Cloud mining de Bitcoin (ou de toutes autres devises crypto), c’est probablement passer à côté d’une alternative intéressante, permettant de diversifier votre patrimoine et vos placements.

Découvrez ainsi aujourd’hui comment fonctionne cette manière particulière de miner du Bitcoin et des cryptomonnaies, et en quoi les nouvelles offres de Feel Mining sur le Cloud mining de Bitcoin et de ZCash (ZEC) pourraient vous mettre sur un petit nuage.

Avertissement : Cet article sponsorisé vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT (Hors offres de staking).

Qu’est-ce que le Cloud Mining de Bitcoin (BTC)?

Miner du Bitcoin, c’est une activité qu’a priori vous commencez à plutôt bien connaître si vous faites partie des habitués des lieux. Pour les petits nouveaux dont ce serait le premier jour de classe et pour ceux qui arrivent ici sur un malentendu après avoir demandé à Google « Combien pèse un nuage ? » (la réponse vous étonnera), prenons 5 minutes pour quelques révisions.

Minage à la chaîne

  • Bitcoin est à la fois une devise numérique, une cryptomonnaie, tout autant qu’un réseau d’échange de valeur de pair-à-pair sur une architecture nommée “Blockchain”. Notez d’ailleurs qu’on parle de “bitcoins” (avec un “b” minuscule) pour l’unité de valeur (BTC), et de Bitcoin, avec un “B” majuscule, lorsqu’on le mentionne en tant que réseau (où qu’on évoque Bitcoin en tant que concept, avec le respect qui est dû à son rang de Roi des cryptos).
  • Les “Blocs” qui s’ajoutent à la chaîne sans fin du réseau Bitcoin s’égrènent au rythme d’un nouvel exemplaire toutes les 10 mns environ. Et leur contenu est des plus précieux : l’ensemble des transactions qui viennent de s’exécuter sur la blockchain, entre les différents utilisateurs qui s’envoient des bitcoins les uns aux autres.
  • Je ne rentre volontairement pas dans le détail technique de l’opération, mais conservez simplement en tête qu’ajouter un bloc à la blockchain est une opération extraordinairement difficile et complexe, et que seuls certains acteurs essentiels du réseau sont en mesure d’y parvenir : les mineurs de Bitcoin.
  • Les mineurs du réseau Bitcoin vont consacrer à la création d’un nouveau bloc du temps et surtout beaucoup d’énergie et de puissance de calcul, via la mobilisation d’unités informatiques ultra-spécialisées : les Asics. Les unités Asics sont des machines de guerre du calcul algorithmique, en capacité de résoudre des équations à un rythme infernal de manière à avoir une minuscule chance de résoudre l’énigme informatique que représente la validation d’un bloc.
Les Asics Antminer S19 et S19PRO de Bitmain, pas là pour faire tourner Paint

Une fois qu’un mineur (et plus généralement un regroupement de mineurs, tant la difficulté du minage implique désormais de mettre en commun la puissance de feu – c’est ce qu’on appelle un “pool de mineur”) a résolu un bloc, la récompense tombe immédiatement : de nouveaux bitcoins tout frais, tout neufs, qui tombent dans l’escarcelle de l’heureux gagnant.

A l’heure actuelle ce qu’on nomme “la récompense de bloc” s’élève à 6.25 BTC toutes les 10 minutes. Autrement dit, chaque jour, c’est environ 900 nouveaux bitcoins qui viennent au monde. C’est peu, mais c’est aussi pour cette raison que Bitcoin est régulièrement présenté comme pouvant atteindre dans les prochaines années 100, 500 000, voire 1 million de dollars l’unité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Minage de Bitcoin accessible aux particuliers ? Oui, mais…

De moins en moins de bitcoins produits, de plus en plus de convoitise pour la devise numérique à travers le monde par des acteurs toujours plus puissants…Depuis plusieurs années déjà, le minage de Bitcoin est devenu tellement difficile et concurrentiel, que le rêve du créateur de Bitcoin, Satoshi Nakamoto de créer une devise numérique libre, démocratique et accessible au plus grand nombre, sans demeurer otage des banques et autres puissances économiques de ce monde, pourrait sembler s’éloigner.

Est-il donc devenu impossible pour un particulier d’être rentable dans le minage de Bitcoin ? La réponse est contrastée : miner du BTC à titre individuel est toujours possible, mais uniquement à certaines conditions.

Oubliez immédiatement le minage “à la maison”, qui impliquerait que vous fassiez fonctionner des machines Asics chez vous.

Cette approche “à l’ancienne” qui pouvait avoir du sens jusqu’en 2016 est désormais économiquement, techniquement et humainement vouée à l’échec : beaucoup trop énergivore, impliquant des machines bruyantes, sujettes aux pannes qui nécessitent des réglages précis… l’entreprise vous laissera écœuré, les oreilles sifflantes, et votre balance financière dans le rouge.

Feel Mining vous offre le minage de Bitcoin rentable sur un plateau (alpin)

Si le constat n’est pas engageant, tout n’est pas perdu pour autant dans votre quête d’un minage de Bitcoin rentable. En effet, un particulier parviendra à faire sa place dans le minage de Bitcoin – et d’un certain nombre d’autres devises crypto -, à une condition essentielle : savoir s’attacher les services du bon partenaire. Et dans l’écosystème actuel, parmi ces partenaires potentiels, la société grenobloise Feel Mining nichée dans les Alpes française, sort clairement du lot en faisant bénéficier à sa communauté de son impressionnante puissance de feu, de ses capacités à réaliser de larges economies d’échelle et, in fine, de faire en sorte que ses clients puissent miner du Bitcoin de manière rentable.

J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter comment il était possible de faire l’acquisition de machines de minage de Bitcoin Asics afin de les faire héberger au Canada, dans des installations dédiées (avec un contexte très spécifique rendant l’opération pertinente).

Le sujet d’aujourd’hui se concentre donc plus sur ce qu’on appelle le “Cloud Mining”. Mais alors, c’est quoi le “Cloud mining de Bitcoin” ?

Le Cloud Mining de Bitcoin pour les Nuls

Le cloud mining de Bitcoin n’est rien d’autre que la location par un client d’une partie de la puissance de minage d’un acteur industriel qui délègue un pourcentage de ses ressources informatiques et logistiques à ce service. C’est aussi simple que ça.

Autrement dit, vous allez miner du Bitcoin très concrètement, “pour de vrai”. Mais pour ce faire, vous n’aurez pas à acheter de matériel, ne dépenserez pas d’électricité, n’aurez pas à installer l’équivalent sonore d’une tondeuse à gazon dans le salon familial, n’aurez aucune maintenance à effectuer, et ne courrez aucun risque de panne.

La souscription à une service de cloud mining passe par l’établissement d’un contrat avec l’entreprise. Généralement, la production de BTC commence immédiatement. La plupart du temps, les contrats vous engagent sur 1 an. Tout le monde fait ça.

Pub

Tout le monde…sauf Feel Mining qui comme d’habitude a décidé de s’aventurer sur des terres que personne n’arpentait jusqu’alors. L’occasion d’étudier plus en détails les nouvelles offres de cloud Mining de Bitcoin, mais également de ZCash (ZEC).

Les offres de Cloud Mining de Bitcoin (BTC) et ZCash (ZEC) de Feel Mining

Dans le cadre de la mise en place il y a quelques jours de la saison 2 de leur offre de service, Feel Mining a également entièrement repensé son offre de cloud mining de Bitoin et ZCash. Les habitués constateront que les offres Cloud Litecoin (LTC) et Ethereum (ETH) ont disparu, manque de rentabilité pour Litecoin, avenir incertain s’agissant du mode de minage pour Ethereum (avec la perspective de l’arrivée d’Ethereum 2.0 dans l’année qui vient).

A vous de choisir

Demeurent ainsi deux offres phares : Bitcoin et ZCash (ZEC)

Les offres de cloud mining de Bitcoin et ZCash en abonnement mensuel et annuel de Feel Mining

Les grandes nouveautés :

  • Aux côtés de l’abonnement annuel, un abonnement mensuel fait son apparition. L’occasion de tester le service à peu de frais, quelques semaines afin de vous faire votre idée. A noter que l’abonnement annuel vous fera bénéficier de 10% de réduction supplémentaire (en plus de -5% auxquels vous pouvez prétendre avec le code TCT au moment de votre commande).
  • Un calculateur de la rentabilité potentielle est disponible et mis à jour en temps réel. Un acte de transparence louable dans le contexte par nature fluctuant et volatil du marché des cryptomonnaies.

Les nouveaux paramètres s’appliquent aux deux offres. Ainsi, il vous est possible de faire votre choix entre Bitcoin ou ZCash, deux devises crypto aux fonctionnements et caractéristiques propres, et pour des engagements d’une durée variable. Une bonne occasion de diversifier votre investissement.

La rentabilité, mais pas seulement

Qu’on parle d’or, d’immobilier, d’Assurance-vie, ou de Bitcoin, une action d’investissement implique nécessairement une recherche de rentabilité.

Cette porte ouverte maintenant enfoncée, je m’apprête malgré tout à vous expliquer que – s’agissant plus particulièrement du cloud mining – il est important d’élargir quelque peu l’horizon.

Investir dans Bitcoin et les cryptomonnaies implique une capacité à gérer son aversion au risque (les fluctuations propres aux crypto sont une marque de fabrique de cette nouvelle classe d’actifs encore en pleine adolescence), mais également de se rappeler que – plus que pour n’importe quel autre investissement “traditionnel” -, se positionner aujourd’hui est un pari sur l’avenir.

Autrement dit, déployer une stratégie permettant d’accumuler du Bitcoin (ou, en l’occurrence du ZCash), devrait être plus important à vos yeux que la projection de rentabilité théorique sur un mois ou 1 an. Ce qui importe, c’est d’accumuler du BTC.

Pourquoi insister sur ce point ? Les indicateurs sur le site étant mis à jour en temps réel, les informations délivrées seront par nature fluctuantes. Une simulation pourrait ainsi vous présenter largement bénéficiaire le lundi… et en déficit le mardi !

A ce titre, Chloé, la PDG de Feel Mining, s’engage sur une optimisation au profit de ses clients sur l’ensemble des paramètres sur lesquels il est possible d’agir :

« Nos tarifs ne doivent pas être mis en relation basiquement avec une rentabilité potentielle, ce serait une vision réductrice et partielle. En revanche, dans un environnement rendu plus complexe dans un contexte post-having [pour Bitcoin], nous faisons en sorte que nos clients profitent des économies d’échelles dont nous disposons en tant que professionnels, dans le cadre de notre exploitation industrielle de minage. Cela inclut le transport et la logistique pour l’installation de mineurs, la facture énergétique, l’entretien, le monitoring… Nous faisons bénéficier à nos clients des tarifs les plus bas possible pour que le cloud mining soit accessible à tous »

Chloé Desenfans, CEO de Feel Mining

Investir dans le Cloud Mining de Bitcoin et ZCash avec Feel Mining

Comme pour le reste des offres de la société grenobloise, souscrire à une offre de Cloud Mining de BTC ou de ZEC est d’une facilité déconcertante.

Après avoir choisi entre les abonnements mensuel ou annuel, sélectionnez, la puissance de minage dont vous souhaitez bénéficier par tranches de 10 TeraHash/sec (ou 10 Khash/s pour le ZEC). Ajoutez au panier, payez et c’est tout. Votre cloud mining commence immédiatement après validation de votre paiement et ses résultats apparaîtront en temps quasi-réel sur votre espace client. Le transfert de votre production de bitcoins vers un wallet personnel vous sera également possible à tout moment et à votre rythme.

1 an de Cloud Mining de Bitcoin avec 10TH/sec de puissance chez Feel Mining
1 an de Cloud Mining de Bitcoin avec 10TH/sec de puissance

Cloud Conclusion

Le Cloud mining de Bitcoin ou de ZCash, vous n’y pensiez peut-être pas nécessairement comme un premier choix d’investissement dans l’écosystème crypto. Et pourtant, facile d’accès, ne nécessitant aucune compétence particulière ou matériel spécialisé, adapté autant aux plus absolus débutants qu’aux profils plus aguerris en recherche de diversification, il s’agit d’une approche du minage qui conserve tout son sens.

Rajoutez à cela l’expertise, la rigueur et les tarifs serrés de Feel Mining, et vous comprenez dorénavant que le Cloud Mining mérite d’être vu sous un jour nouveau !

Et pour être rentable encore plus vite, profitez de 5% sur l’ensemble des services de Feel Mining (y compris les machines !) avec le code TCT (Hors offre de staking).

Dans les précédents épisodes de la Tribune du Minage :

Pub

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…

Bien Débuter dans le Yield Farming et la Finance Décentralisée (DeFi)

Les véritables fermiers - ceux de la vraie vie - mesurent le rendement comme étant la quantité totale d'une culture qui a été cultivée. Il n'a pas fallu longtemps pour que les partisans de la DeFi s'emparent de la métaphore…