CME Group : Lancement prévu de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin

Bonne nouvelle pour les traders professionnels de bitcoins ! De nouvelles options pour les contrats à terme sur le Bitcoin verront bientôt le jour :  Ce vendredi 29 Septembre, Tim McCourt du CME Group (Chicago Mercantile Exchange) a annoncé le lancement de ce nouvel instrument financier qui aura deux principaux objectifs :


  • Permettre une plus grande flexibilité dans les négociations de ces contrats à terme ;
  • Couvrir les risques sur les fluctuations des prix du Bitcoin.

L’arrivée de ces nouvelles options sur le marché financier est prévue pour le premier trimestre 2020.

Rappelons que Tim McCourt est le responsable mondial des indices des actions et des produits d’investissement alternatifs, au sein du CME Group.

De nouvelles options pour renforcer la position du CME Group sur les produits dérivés du Bitcoin

Le CME Group est aujourd’hui le seul  acteur financier aux Etats Unis à fournir des contrats à terme sur le Bitcoin, depuis que le CBOE a arrêté d’émettre ces produits dérivés en mars 2019.

Le CME Group a constaté un engouement pour les contrats à termes sur Bitcoin depuis leur lancement en 2017 : En moyenne, 7 700 contrats à terme CME sur le Bitcoin sont négociés quotidiennement  alors que l’entreprise a vu le règlement avec succès de 20 contrats à terme sur le Bitcoin.

Cet engouement expliquerait donc en partie la décision du CME Group de lancer de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin. Ces nouvelles options aideront, selon Tim McCourt, les traders professionnels à gérer et à couvrir leurs expositions à terme du Bitcoin sur un marché boursier réglementé.

CME Group, l’Intercontinental Exchange et Bakkt sur un marché en croissance

On le sait, l’Intercontinental Exchange (ICE) et sa filiale Bakkt concurrenceront le CME Group sur la fourniture des contrats à terme sur le BitCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cependant, l’Intercontinental Exchange et Bakkt proposeront un produit dérivé avec un règlement physique. Les clients recevront donc du Bitcoin, contrairement aux règlements des contrats à terme CME sur le Bitcoin, qui se feront en espèces.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le développement par le CME Group des nouvelles options sur les contrats à terme sur le BitCoin et, l’arrivée de nouveaux produits dérivés concurrents peuvent être interprétés comme des indicateurs confirmant la croissance du marché sur ces produits dérivés : Selon le CME Group, des contrats à termes sur Bitcoin, équivalant à 35 000 BTC en moyenne, seraient négociés quotidiennement.

Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…
anthony pomp pompliano

Anthony Pompliano voit le Bitcoin (BTC) à 1 million de $

Anthony Pompliano confirme une énième fois son amour pour Bitcoin (BTC) avec une prévision d'un BTC à 1 million de dollars, de quoi provoquer une levée de boucliers chez les détracteurs du BTC. Big pump pour Bitcoin Dans une interview…
gestionnaires actifs comprendre bitcoin

Le Bitcoin vers un market cap de $300T? La démonstration de Michael J. Saylor est plus que solide

Le Bitcoin vient tout juste de fêter les 12 ans du lancement officiel de son réseau. Lorsque le Bitcoin fut lancé dans l'anonymat le plus complet par Satoshi Nakamoto le 3 Janvier 2009, lui-même ne devait pas imaginer qu'un Bitcoin…