CME Group : Lancement prévu de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin

Bonne nouvelle pour les traders professionnels de bitcoins ! De nouvelles options pour les contrats à terme sur le Bitcoin verront bientôt le jour :  Ce vendredi 29 Septembre, Tim McCourt du CME Group (Chicago Mercantile Exchange) a annoncé le lancement de ce nouvel instrument financier qui aura deux principaux objectifs :


  • Permettre une plus grande flexibilité dans les négociations de ces contrats à terme ;
  • Couvrir les risques sur les fluctuations des prix du Bitcoin.

L’arrivée de ces nouvelles options sur le marché financier est prévue pour le premier trimestre 2020.

Rappelons que Tim McCourt est le responsable mondial des indices des actions et des produits d’investissement alternatifs, au sein du CME Group.

De nouvelles options pour renforcer la position du CME Group sur les produits dérivés du Bitcoin

Le CME Group est aujourd’hui le seul  acteur financier aux Etats Unis à fournir des contrats à terme sur le Bitcoin, depuis que le CBOE a arrêté d’émettre ces produits dérivés en mars 2019.

Le CME Group a constaté un engouement pour les contrats à termes sur Bitcoin depuis leur lancement en 2017 : En moyenne, 7 700 contrats à terme CME sur le Bitcoin sont négociés quotidiennement  alors que l’entreprise a vu le règlement avec succès de 20 contrats à terme sur le Bitcoin.

Cet engouement expliquerait donc en partie la décision du CME Group de lancer de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin. Ces nouvelles options aideront, selon Tim McCourt, les traders professionnels à gérer et à couvrir leurs expositions à terme du Bitcoin sur un marché boursier réglementé.

CME Group, l’Intercontinental Exchange et Bakkt sur un marché en croissance

On le sait, l’Intercontinental Exchange (ICE) et sa filiale Bakkt concurrenceront le CME Group sur la fourniture des contrats à terme sur le BitCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cependant, l’Intercontinental Exchange et Bakkt proposeront un produit dérivé avec un règlement physique. Les clients recevront donc du Bitcoin, contrairement aux règlements des contrats à terme CME sur le Bitcoin, qui se feront en espèces.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le développement par le CME Group des nouvelles options sur les contrats à terme sur le BitCoin et, l’arrivée de nouveaux produits dérivés concurrents peuvent être interprétés comme des indicateurs confirmant la croissance du marché sur ces produits dérivés : Selon le CME Group, des contrats à termes sur Bitcoin, équivalant à 35 000 BTC en moyenne, seraient négociés quotidiennement.

0.28 BTC vous feront-ils bientôt rentrer dans le “Club des 1%” des Fortunes du Bitcoin ?

Combien de Bitcoins (BTC) détenez-vous aujourd’hui dans vos wallets BTC ? A peine quelques satoshis – c’est mon cas ? Réjouissez-vous car 0,28 BTC suffirait à vous situer dans le top 1% de la population mondiale. Vous rejoindrez bientôt l’élite … ou…

“Blockchain, not Bitcoin”, la position de la Russie se précise

Quelle est la position de la Russie par rapport au Bitcoin et à la Blockchain ? Cette question a depuis longtemps alimenté les débats au sein de la cryptosphère. Elle semble aujourd’hui être en voie d'être résolue avec les récentes décisions…

Acheter du Bitcoin (BTC) : Un incontournable, on en parle dans l’actu de la semaine ByKep !

Microstrategy qui achète plus de 16 000 Bitcoins et les 10 000 distributeurs Bitcoins dans le monde, la crypto devient accessible à tous !

Bitcoin le 27 septembre 2020 – Il ne reste qu’un jour !

Rien de nouveau sur les marchés aujourd’hui, 27 septembre 2020. Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir la résistance des 10 800 USD. Le BTC est en train d’enregistrer un nouveau record. Mais est-il trop tôt pour crier victoire quant à…

Bitcoin (BTC) – Rempart contre la fin du Cash et la société de Surveillance Totale

Les moyens de paiement sont noyautés par quelques multinationales dont l'objectif ultime est de liquider le bon vieux billet de banque. Bitcoin, loin d'être une simple protection contre l'inflation, est aussi un rempart imprenable au milieu d'une guerre contre le…