CME Group : Lancement prévu de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin

Bonne nouvelle pour les traders professionnels de bitcoins ! De nouvelles options pour les contrats à terme sur le Bitcoin verront bientôt le jour :  Ce vendredi 29 Septembre, Tim McCourt du CME Group (Chicago Mercantile Exchange) a annoncé le lancement de ce nouvel instrument financier qui aura deux principaux objectifs :

  • Permettre une plus grande flexibilité dans les négociations de ces contrats à terme ;
  • Couvrir les risques sur les fluctuations des prix du Bitcoin.

L’arrivée de ces nouvelles options sur le marché financier est prévue pour le premier trimestre 2020.

Rappelons que Tim McCourt est le responsable mondial des indices des actions et des produits d’investissement alternatifs, au sein du CME Group.

De nouvelles options pour renforcer la position du CME Group sur les produits dérivés du Bitcoin

Le CME Group est aujourd’hui le seul  acteur financier aux Etats Unis à fournir des contrats à terme sur le Bitcoin, depuis que le CBOE a arrêté d’émettre ces produits dérivés en mars 2019.

Le CME Group a constaté un engouement pour les contrats à termes sur Bitcoin depuis leur lancement en 2017 : En moyenne, 7 700 contrats à terme CME sur le Bitcoin sont négociés quotidiennement  alors que l’entreprise a vu le règlement avec succès de 20 contrats à terme sur le Bitcoin.

Cet engouement expliquerait donc en partie la décision du CME Group de lancer de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin. Ces nouvelles options aideront, selon Tim McCourt, les traders professionnels à gérer et à couvrir leurs expositions à terme du Bitcoin sur un marché boursier réglementé.

CME Group, l’Intercontinental Exchange et Bakkt sur un marché en croissance

On le sait, l’Intercontinental Exchange (ICE) et sa filiale Bakkt concurrenceront le CME Group sur la fourniture des contrats à terme sur le BitCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cependant, l’Intercontinental Exchange et Bakkt proposeront un produit dérivé avec un règlement physique. Les clients recevront donc du Bitcoin, contrairement aux règlements des contrats à terme CME sur le Bitcoin, qui se feront en espèces.

Le développement par le CME Group des nouvelles options sur les contrats à terme sur le BitCoin et, l’arrivée de nouveaux produits dérivés concurrents peuvent être interprétés comme des indicateurs confirmant la croissance du marché sur ces produits dérivés : Selon le CME Group, des contrats à termes sur Bitcoin, équivalant à 35 000 BTC en moyenne, seraient négociés quotidiennement.

Une montre dotée d’un wallet Bitcoin fait-elle le lien entre un crypto-crime et un Prince des Emirats Arabes Unis ?

Lundi, Alex Hirschi, une influenceuse star des réseaux sociaux, a révélé dans son fil Tweeter le lancement d’une montre Bitcoin en édition limitée. Présentée comme « la première montre Bitcoin fonctionnelle au monde », elle serait liée à un portefeuille des plus tristement célèbre, un de ceux…

Tim Draper persiste et signe : “Bitcoin à 250 000$ est droit devant”

Alors même que le marché eSt à l'image de la saison : hivernal est quelques peU déprimant, Tim Draper incarne le soleil qui perce parfois les nuages. L’évangéliste Bitcoin bien connu, réputé pour la justesse de ses prédictions passées, vient en effet de confirmer sa…

Découvrez le Bitcoin by Keplerk sur TF1, M6 et les plus grandes chaînes TV en France !

Une campagne publicitaire télévisuelle ambitieuse pour démocratiser le Bitcoin En cette fin d’année 2019, Keplerk et le Bitcoin font leur apparition sur les plus grandes chaînes de télévision françaises. Ainsi, des millions de français vont connaître l’existence des services innovants que propose Keplerk autour de…

« Non, le Bitcoin ne sert pas à acheter de la drogue sur le Dark Net » (Chainalysis)

Bien que Elliptic ait récemment pointé Ripple (XRP) du doigt après avoir tracé 400 000 000 USD de XRP dans des transactions illicites, la crypto se classe tout de même derrière le Bitcoin (BTC) en matière de financement des activités criminelles. Le BTC sur le…

Une crypto-banque suisse s’étend à 9 nouveaux marchés, dont la France

Une banque suisse crypto a lancé son expansion vers neuf autres marchés. Grâce à sa licence de banque et de courtier en valeurs mobilières, ses services comprennent la conversion des cryptomonnaies, le trading et la gestion des actifs. La banque a lancé un indice de…