CME Group : Lancement prévu de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin

Bonne nouvelle pour les traders professionnels de bitcoins ! De nouvelles options pour les contrats à terme sur le Bitcoin verront bientôt le jour :  Ce vendredi 29 Septembre, Tim McCourt du CME Group (Chicago Mercantile Exchange) a annoncé le lancement de ce nouvel instrument financier qui aura deux principaux objectifs :

  • Permettre une plus grande flexibilité dans les négociations de ces contrats à terme ;
  • Couvrir les risques sur les fluctuations des prix du Bitcoin.

L’arrivée de ces nouvelles options sur le marché financier est prévue pour le premier trimestre 2020.

Rappelons que Tim McCourt est le responsable mondial des indices des actions et des produits d’investissement alternatifs, au sein du CME Group.

De nouvelles options pour renforcer la position du CME Group sur les produits dérivés du Bitcoin

Le CME Group est aujourd’hui le seul  acteur financier aux Etats Unis à fournir des contrats à terme sur le Bitcoin, depuis que le CBOE a arrêté d’émettre ces produits dérivés en mars 2019.

Le CME Group a constaté un engouement pour les contrats à termes sur Bitcoin depuis leur lancement en 2017 : En moyenne, 7 700 contrats à terme CME sur le Bitcoin sont négociés quotidiennement  alors que l’entreprise a vu le règlement avec succès de 20 contrats à terme sur le Bitcoin.

Cet engouement expliquerait donc en partie la décision du CME Group de lancer de nouvelles options sur les contrats à terme sur le Bitcoin. Ces nouvelles options aideront, selon Tim McCourt, les traders professionnels à gérer et à couvrir leurs expositions à terme du Bitcoin sur un marché boursier réglementé.

CME Group, l’Intercontinental Exchange et Bakkt sur un marché en croissance

On le sait, l’Intercontinental Exchange (ICE) et sa filiale Bakkt concurrenceront le CME Group sur la fourniture des contrats à terme sur le BitCoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cependant, l’Intercontinental Exchange et Bakkt proposeront un produit dérivé avec un règlement physique. Les clients recevront donc du Bitcoin, contrairement aux règlements des contrats à terme CME sur le Bitcoin, qui se feront en espèces.

Le développement par le CME Group des nouvelles options sur les contrats à terme sur le BitCoin et, l’arrivée de nouveaux produits dérivés concurrents peuvent être interprétés comme des indicateurs confirmant la croissance du marché sur ces produits dérivés : Selon le CME Group, des contrats à termes sur Bitcoin, équivalant à 35 000 BTC en moyenne, seraient négociés quotidiennement.

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…