CoFiX, un Concurrent à Uniswap, aidé par Coinbase Ventures, Dragonfly Capital et Huobi

Encore un prétendant au trône d’Uniswap (UNI) dans la DeFi. Uniswap a finalement profité de SushiSwap, on verra si CoFiX en fera autant. CoFix aurait un petit plus par rapport à Uniswap ; le projet bénéficie d’un financement à hauteur d’un demi-million de dollars de 3 échanges centralisés.


500 000 USD pour le nouvel Uniswap amélioré

L’essor de la DeFi s’accompagne d’une augmentation du nombre d’exchanges décentralisés (DEX) dont les plus populaires sont actuellement Uniswap, Curve (CRV) et Balancer (BAL).

Les DEX fonctionnent grâce à des pools de liquidités fournies par les utilisateurs recevant en contrepartie une rémunération.

Les exchanges centralisés s’efforcent quant à eux de ne pas se laisser distancer. Plusieurs d’entre eux se lancent dans la DeFi, en procédant à la création de leurs propres protocoles ou en investissant dans de nouveaux projets.

Coinbase Ventures, Dragonfly Capital et Huobi ont contribué récemment au financement de CoFix pour un montant de 500 000 USD.

Le fonctionnement de CoFix serait similaire à celui d’Uniswap mais, disposerait de quelques améliorations au niveau de la collecte des flux de prix on-chain.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

NEST : the next oracle

Les traders professionnels estiment qu’Uniswap est inadapté aux transactions avancées : son système d’affichage de prix fonctionne grâce à un oracle qui crée un écart entre le prix réel du marché et le prix disponible sur l’oracle.

Des coûts d’arbitrage son nécessaires pendant le rééquilibrage du pool de liquidités et il revient souvent aux traders de supporter ces frais.

CoFiX aurait été conçu pour supprimer ces frais souvent élevés : la plateforme dispose d’un oracle de prix décentralisé baptisé NEST et d’un modèle d’évaluation des risques.

NEST permet aux mineurs de recevoir des tokens en fournissant des cotations de prix, tandis que des vérificateurs profitent des différences entre les cotations et les prix du marché.

De cette manière, CoFiX permet de disposer de paramètres qui génèrent des flux de prix sans arbitrage. CoFiX devrait être disponible à partir du 9 octobre 2020.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

CoFiX sera-t-il plus crédible que les clones d’Uniswap ? NEST tiendra-t-il réellement ses promesses et permettra-t-il à CoFix de prendre l’avantage sur Uniswap ? Il est généralement difficile de prendre la place des premiers venus, qui ont eu le temps de se servir et de gagner la confiance de nombreux utilisateurs. CoFiX arrive de plus à un moment où les tokens DeFi voient leur cours s’effondrer. Trop tôt ou tard pour un lancement sur de bonnes bases : le stratège doit être un maître du temps.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…
Physical Ethereum (ETH) coin on white surface.

Ethereum (ETH) approche des 1 trillion de $ de valeur échangée sur un an !

Il faudra encore s’armer de patience pour voir l’Ether (ETH) atteindre les 800 USD. Le volume de transactions sur le réseau pourrait par contre franchir la barre des 1 000 milliards de dollars d’ici fin 2020. Ethereum ne serait qu’à 2…