Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l’utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l’importance de la communauté crypto.

On retiendra notamment que 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTT), soit 9% de la population.

Bitcoin, la disruption au pas de charge

Si Coinbase balance un paquet de chiffres, le rapport est également l’occasion d’un rapide bilan de 10 ans d’existence du Bitcoin, alors que l’anniversaire de la publication des 9 petites pages de son Livre Blanc a eu lieu il y a quelques semaines. L’occasion de se rappeler que non seulement Bitcoin est une révolution, mais qu’en déplaise à ceux qui se languissent que les choses ne se passent pas plus rapidement, sa progression est rien moins que fulgurante, rapportée aux précédentes innovations

« Peu de technologies transformatrices ont suscité l’intérêt – et l’imagination – du public aussi rapidement que Bitcoin en seulement 11 ans. Le courrier électronique a été inventé en 1972, mais il a fallu attendre 1997 pour que l’adoption dépasse les 10 millions de personnes. Le téléviseur a été inventé en 1927, mais à la fin des années 1940, seule 2% des familles américaines en possédaient un. »

« Bitcoin, en revanche, est passé d’une idée en 2008, et d’une première transaction en 2009, à plus de 27 millions d’utilisateurs aux États-Unis seulement en 2019, soit 9% des Américains ».

Ces chiffres, Coinbase les sort de sa propre base de donnée. L’exchange évoque en revanche d’autres chiffres dans son rapport. Ainsi, 820.000 adresses uniques existent-elles actuellement sur un réseau soutenu par plus de 55 000 nœuds.

Nodes Bitcoin actifs dans le monde. Source : Coinbase
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…