Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l’obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s’affirme davantage comme la référence du genre.

Vers un déploiement planétaire de Coinbase Custody ?

L’engouement pour les cryptomonnaies et la blockchain s’amplifie tout autour du monde, et les opérateurs de la cryptosphère peaufinent leurs prestations pour proposer des services toujours plus performants.

Il y a quelques semaines, le principal exchange américain Coinbase a ainsi indiqué que sa branche Custody a lancé une entité en Irlande dont les activités s’étendent dans les services de conservation et de garde cryptographiques à destination des institutions européennes.

Dans la foulée de cette annonce, la deuxième semaine de février est également marquante pour Custody : un billet de blog sur le site Coinbase communique que la plate-forme bénéficie désormais de deux authentifications Soc 1 Type 2 et Soc 2 Type 2 pour ses prestations, à la suite d’audits spécialisés.

Pub

Délivrées par le cabinet comptable Grant Thornton, ces certifications rehaussent davantage les performances de Coinbase Custody en matière de sécurité et de procédures. Diverses fonctionnalités comme la protection des données ou les engagements de service répondent aux exigences de normes rigoureuses.

La fiabilité des prestations de Coinbase Custody se renforce ainsi, en garantissant des solutions toujours plus complètes et efficaces en ce qui concerne le stockage et la garde des actifs numériques. Le déploiement de l’entité européenne de Coinbase Custody arrive donc à point nommé, surtout que sur le Vieux Continent, les institutions sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser au stockage de crypto, et notamment en Allemagne.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pub

Gemini lance une Place de Marché pour les NFT (Non Fungible Token)

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de NF Tokens (NFT), l'exchange Gemini vient de lancer Nifty Marketplace 2.0 pour acheter, vendre ou stocker des NFT. Suite à ce lancement, fruit de la récente acquisition de Nifty Gateway, Gemini espère conquérir encore plus d'utilisateurs et séduire davantage.…

L’histoire de la Blockchain s’écrira aussi au Nigeria et au Kenya

L’Afrique profitera-t-elle de la quatrième révolution industrielle ou sera-t-elle (encore une fois) laissée pour compte ? Le continent serait un terrain favorable au développement des projets blockchain, avec un Nigéria et un Kenya qui semblent aujourd’hui se démarquer positivement. Une révolution en marche en Afrique Le…

Chair de Poulpe : Kraken part à la conquête du marché crypto en Inde

Kraken étend encore plus ses tentacules après la décision favorable aux cryptos, de la Cour Suprême de l’Inde. Changpeng Zhao lui, n’a pas attendu ce déblocage pour continuer son développement dans le pays. La crypto-industrie indienne va donc normalement retrouver une certaine dynamique, après que…

L’âme d’un chasseur de primes ? Nexus vous offre 7000 dollars par bug

Retour au bon vieux temps du Far West avec ses chasseurs de prime se faisant de l’oseille sur la tête des bandits ayant leur portrait placardé un peu partout dans la ville, sur les fameuses affiches WANTED. C’est vrai, vous n’aurez pas les bottes de…

BINANCE investit 50 millions en Inde dans des start-ups blockchain

En Inde, WazirX et Binance entendent promouvoir l'utilisation et l'adoption des technologies blockchain dans le sous-continent. Ils annoncent ainsi la mise en place conjointe d'un fonds dénommé Blockchain for India doté de 50 millions de dollars. Le duo d'exchanges espère investir dans le financement de…