Coinbase Earn : Comment acquérir des cryptomonnaies en augmentant ses compétences sur la technologie blockchain ?

Coinbase-earn

La plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes d’utilisateurs a lancé il y a quelques mois une nouvelle initiative intitulée “Coinbase Earn”. L’objectif de la plateforme est d’augmenter les connaissances autour des cryptomonnaies et de la technologie blockchain.

On peut qualifier l’initiative de Coinbase Earn comme un site de e-learning spécialisé en cryptomonnaies. Le CTO de Coinbase explique ce nouveau concept dans une courte vidéo publiée sur le blog du site. Il explique qu’il existe aujourd’hui trois moyens d’acquérir des cryptomonnaies : le minage, l’achat et l’obtention en échange d’une action. En permettant aux utilisateurs d’obtenir des cryptomonnaies, Coinbase Earn se positionne clairement sur la troisième option. Alors que la plateforme mère Coinbase est la référence dans l’achat de cryptomonnaies.

Pourquoi une telle initiative ?

L’objectif est de rendre accessibles les cryptomonnaies et la connaissance des celles-ci au plus grand nombre. De plus, une étude réalisée auprès des utilisateurs de la plateforme Coinbase a permis d’établir que le manque de connaissance était le facteur numéro 1 des utilisateurs qui s’inscrivent sur la plateforme mais, qui, in fine, ne passent pas l’étape suivante, c’est-à-dire celle de l’achat.

D’autre part, de nombreux acheteurs de cryptomonnaies réalisent leurs achats dans un but uniquement spéculatif. Ces derniers, pour la plupart, ne connaissent pas la vocation première de celles-ci qui consiste à être utilisées et échangées dans un environnement économique autre que celui d’une bourse d’échange.

Le PDG de Coinbase déclarait ainsi :

“Nous pensons que Coinbase Earn a le potentiel de faire croître l’environnement blockchain en le rendant accessible à un nouveau groupe d’utilisateurs. Ceux qui sont curieux à propos des cryptomonnaies et qui souhaitent les essayer et en savoir plus sans pour autant débourser une somme d’argent immédiatement.”

Comment cela fonctionne ? Quelles cryptomonnaies disponibles ?

Alors que le site était accessible uniquement sur invitation dans un premier temps, il est désormais possible de s’y rendre librement dans plus de 100 pays dans le monde, y compris la France. Rien de plus simple : créez un compte Coinbase, rendez-vous sur Coinbase Earn, choisissez la cryptomonnaie qui vous intéresse et commencez à en obtenir en regardant des petits clips vidéos de quelques minutes qui vous aident à approfondir vos connaissances sur la cryptomonnaie en question.

“Coinbase Earn donne la possibilité aux utilisateurs d’en apprendre plus et de s’engager dans la communauté des cryptomonnaies très simplement. L’idée est d’augmenter ses connaissances sur une cryptomonnaie tout en en obtenant gratuitement afin de l’essayer.”

Coinbase Earn donne ainsi la possibilité d’obtenir les cryptomonnaies suivantes : Stellar Lumens (XLM); Zcash (ZEC); Basic attention token (BAT) et 0x (ZRX). L’ensemble des cryptomonnaies pouvant être obtenues sur la plateforme représentent l’équivalent de 100 millions de dollars !

Donner la possibilité au plus grand nombre de comprendre ce que sont les cryptomonnaies et la technologie blockchain est un enjeu majeur aujourd’hui afin de favoriser l’adoption globale de celles-ci. L’initiative Coinbase Earn en représente donc une belle avancée.

Nos guides disponibles sur Thecointribune comme par exemple : Bien débuter avec les cryptomonnaies, sont aussi un moyen d’en apprendre plus gratuitement.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…