Coinbase envisage de lancer sa plateforme d’IEO

La plateforme d’achat et vente de cryptoactifs Coinbase souhaite lancer sa propre plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering). Ce nouveau projet permettrait aux nouvelles startups blockchain d’émettre des tokens (jetons numériques).

C’est lors d’un des évènement organisé par le média Coindesk que Keyron Pirestani directeur de Coinbase Asie a lâché la bombe. Ce dernier explique que Coinbase envisage de lancer un espace IEO et également pour STO. Il précise néanmoins qu’il ne peut pas faire d’annonce officielle pour le moment.

Binance a déjà un coup d’avance

Il y a quelques mois, Binance a annoncé avoir lancé sa plateforme d’IEO. Carton plein pour l’exchange chinois qui a sorti de nombreux projets comme Harmony, Matic ou encore BitTorent. Le prochain projet qui devrait arriver sur Binance en IEO est d’ailleurs Band Protocol.

Certains projets ont permis à des cryptoinvestisseurs d’avoir un ROI ultra positif sur Binance Launchpad. Le concept d’IEO s’est donc imposé comme la référence pour la création de nouveaux tokens. Quant à lui, le concept d’ICO (Initial Coin Offering) a totalement été dépassé.

Coinbase contre attaque

Lors de son interview chez Coindesk, Pirestani affirme que le projet d’IEO devrait sortir dans les prochains mois.

La seule chose qui pourrait freiner Coinbase est la législation assez dure en la matière aux Etats-Unis. Si Coinbase ne veut pas perdre un de ses plus gros marché, il devra respecter les règles américaines avant de lancer son projet de plateforme IEO.

La Blockchain Ontology permettra d’authentifier 250 millions de contenus

Les petits garçons adorent jouer aux pirates – pas tous mais, ils sont nombreux – rêvant de découvrir un trésor dans une malle, enterré quelque part sur une île déserte. Certains « grands » garçons adorent acheter des versions piratées de logiciels ou d’œuvres du 7ième art,…

Les secteurs crypto et blockchain se féminisent comme jamais

La Femme : celle qui avait le pouvoir de perturber le cérébral Sherlock Holmes, celle qu’il ne pouvait lire – peut-on interpréter cela comme un hommage au sexe féminin, par Sir Arthur Conan Doyle ? Sherlock avait Irene Adler, la cryptosphère elle, a récemment perdu une de…

La légende du Football Diego Maradona dribble sur la Blockchain Ethereum avec SORARE

Sorare, les cartes à jouer et à collectionner, émises sur la blockchain Ethereum sous forme de token non Fongibles (NFT) accueille aujourd'hui un invité prestigieux que tout amateur de ballon rond verra au minimum avec respect, et bien souvent avec vénération : Diego Maradona !…

L’écosystème Blockchain dépassera 20 milliards en 2025

Peut-on imaginer le monde de demain sans blockchain ? Cette question n’aurait tout simplement eu aucun sens, il y a 10 ans. Les projets, les solutions blockchain se multiplient ; la valeur de l’écosystème qu’ils forment, devrait dépasser les 20 milliards de dollars en 2025. Jackpot pour…

La nouvelle mode pour miner du Monero (XMR)? Le piratage de supercalculateur

Le Monero (XMR) sera-t-il le prochain Bitcoin (BTC) ? Un indicateur important : Il est devenu l’une des cryptos chouchou des hackers, qui n’hésitent pas à utiliser Taylor Swift, à pirater 35 000 ordinateurs au Pérou, ou même à installer leurs sales bestioles sur le site même du…
Pub