Coinbase envisage de lancer sa plateforme d’IEO

La plateforme d’achat et vente de cryptoactifs Coinbase souhaite lancer sa propre plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering). Ce nouveau projet permettrait aux nouvelles startups blockchain d’émettre des tokens (jetons numériques).


C’est lors d’un des évènement organisé par le média Coindesk que Keyron Pirestani directeur de Coinbase Asie a lâché la bombe. Ce dernier explique que Coinbase envisage de lancer un espace IEO et également pour STO. Il précise néanmoins qu’il ne peut pas faire d’annonce officielle pour le moment.

Binance a déjà un coup d’avance

Il y a quelques mois, Binance a annoncé avoir lancé sa plateforme d’IEO. Carton plein pour l’exchange chinois qui a sorti de nombreux projets comme Harmony, Matic ou encore BitTorent. Le prochain projet qui devrait arriver sur Binance en IEO est d’ailleurs Band Protocol.

Certains projets ont permis à des cryptoinvestisseurs d’avoir un ROI ultra positif sur Binance Launchpad. Le concept d’IEO s’est donc imposé comme la référence pour la création de nouveaux tokens. Quant à lui, le concept d’ICO (Initial Coin Offering) a totalement été dépassé.

Coinbase contre attaque

Lors de son interview chez Coindesk, Pirestani affirme que le projet d’IEO devrait sortir dans les prochains mois.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La seule chose qui pourrait freiner Coinbase est la législation assez dure en la matière aux Etats-Unis. Si Coinbase ne veut pas perdre un de ses plus gros marché, il devra respecter les règles américaines avant de lancer son projet de plateforme IEO.

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…