Coinbase envisage de lancer sa plateforme d’IEO

La plateforme d’achat et vente de cryptoactifs Coinbase souhaite lancer sa propre plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering). Ce nouveau projet permettrait aux nouvelles startups blockchain d’émettre des tokens (jetons numériques).

C’est lors d’un des évènement organisé par le média Coindesk que Keyron Pirestani directeur de Coinbase Asie a lâché la bombe. Ce dernier explique que Coinbase envisage de lancer un espace IEO et également pour STO. Il précise néanmoins qu’il ne peut pas faire d’annonce officielle pour le moment.

Binance a déjà un coup d’avance

Il y a quelques mois, Binance a annoncé avoir lancé sa plateforme d’IEO. Carton plein pour l’exchange chinois qui a sorti de nombreux projets comme Harmony, Matic ou encore BitTorent. Le prochain projet qui devrait arriver sur Binance en IEO est d’ailleurs Band Protocol.

Certains projets ont permis à des cryptoinvestisseurs d’avoir un ROI ultra positif sur Binance Launchpad. Le concept d’IEO s’est donc imposé comme la référence pour la création de nouveaux tokens. Quant à lui, le concept d’ICO (Initial Coin Offering) a totalement été dépassé.

Coinbase contre attaque

Lors de son interview chez Coindesk, Pirestani affirme que le projet d’IEO devrait sortir dans les prochains mois.

La seule chose qui pourrait freiner Coinbase est la législation assez dure en la matière aux Etats-Unis. Si Coinbase ne veut pas perdre un de ses plus gros marché, il devra respecter les règles américaines avant de lancer son projet de plateforme IEO.

Tracer les aliments grâce à la blockchain et à l’IA: une nouvelle initiative de la FDA

La Food and Drug Administration (FDA) américaine va tenir une assemblée publique pour discuter d'une nouvelle initiative appelée "A New Era of Smarter Food Safety".

Oubliez Libra ! 5 raisons pour lesquelles le TON de Telegram sera la seule crypto “sociale” digne de mériter votre attention

Titre volontiers un brin provocateur, dont je me fait fort de vous expliquer les tenants et aboutissants dans quelques lignes ! Depuis son annonce officielle, pas un jour ne se passe sans que Libra ne s'impose dans nos fils d'actualités. Pas un média crypto qui…

Alyra, l’école Blockchain fait sa rentrée ! Formations développeur bitcoin ethereum et chef de projet Blockchain

Depuis maintenant le début d’année 2019, une école spécialisée dans la technologie blockchain nommée Alyra a ouvert ses portes. Le 14 janvier 2019, a débuté la première session de « Développeur blockchain & smart contracts ». Jérémy Wauquier, fondateur d’Alyra l’école blockchain a mis en…

Distributeur de satoshis : Fabriquez le vous-même et échangez votre monnaie fiat en bitcoin !

Atelier bricolage aujourd'hui ! Vous avez toujours trouvé que toutes ces bêtises de blockchain, de Lightning Network, d'horodatage de blocs c'est sexy, mais pas franchement concret ? Vous êtes plus du style à consacrer vos week-end à bricoler une table basse en bois de palette…
Epresspack Keeex

Epresspack et Keeex s’associent pour authentifier la communication des entreprises sur la blockchain

Alors que plus un jour ne passe sans que l’on parle de fake news ou de deep fakes, Epresspack, entreprise spécialisée dans la gestion des contenus de communication pour entreprise s’est associée avec la start-up Keeex, spécialisée en technologie blockchain, dans le but d’offrir à…