Coinbase envisage de lancer sa plateforme d’IEO

La plateforme d’achat et vente de cryptoactifs Coinbase souhaite lancer sa propre plateforme d’IEO (Initial Exchange Offering). Ce nouveau projet permettrait aux nouvelles startups blockchain d’émettre des tokens (jetons numériques).

C’est lors d’un des évènement organisé par le média Coindesk que Keyron Pirestani directeur de Coinbase Asie a lâché la bombe. Ce dernier explique que Coinbase envisage de lancer un espace IEO et également pour STO. Il précise néanmoins qu’il ne peut pas faire d’annonce officielle pour le moment.

Binance a déjà un coup d’avance

Il y a quelques mois, Binance a annoncé avoir lancé sa plateforme d’IEO. Carton plein pour l’exchange chinois qui a sorti de nombreux projets comme Harmony, Matic ou encore BitTorent. Le prochain projet qui devrait arriver sur Binance en IEO est d’ailleurs Band Protocol.

Certains projets ont permis à des cryptoinvestisseurs d’avoir un ROI ultra positif sur Binance Launchpad. Le concept d’IEO s’est donc imposé comme la référence pour la création de nouveaux tokens. Quant à lui, le concept d’ICO (Initial Coin Offering) a totalement été dépassé.

Coinbase contre attaque

Lors de son interview chez Coindesk, Pirestani affirme que le projet d’IEO devrait sortir dans les prochains mois.

La seule chose qui pourrait freiner Coinbase est la législation assez dure en la matière aux Etats-Unis. Si Coinbase ne veut pas perdre un de ses plus gros marché, il devra respecter les règles américaines avant de lancer son projet de plateforme IEO.

eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…

E-Dinar : la CBT dément, les russes rétro-pédalent, le doute demeure

Après un phénomène de buzz assez conséquent ce week-end à l'annonce du lancement par la Tunisie d'une première « vraie » cryptomonnaie nationale, la Banque Centrale de Tunis (CBT) a quelque peu refroidi les ardeurs. Aucun projet ne serait en réalité en cours de formalisation…

La cryptomonnaie de Manny Pacquiao est maintenant disponible !

Le fameux boxeur et politicien philippin Manny Pacquiao a annoncé que son token, le PAC, sera disponible à l'achat sur la plateforme d'échange crypto GCOX basé à Singapour grâce à une première offre d'échange le 12 novembre.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".
Vers un E-Dinar en Tunisie

E-Dinar : la Tunisie, première nation à émettre une devise numérique nationale ? [démenti]

Maj du 12/11/19 : La banque centrale tunisienne a démenti œuvrer avec Universa Blockchain à un E-Dinar. De nombreuses zones d'ombres demeurent dans ce dossier. Affaire à suivre. Alors que tous les yeux sont braqués vers la Chine, la Tunisie serait-elle sur le point de…