Coinbase et Ripple ne sont plus dans le top 10 des meilleures startups de Linkedin

La plateformes d’échange de crypto Coinbase et Ripple, la startup blockchain derrière XRP, ont été écartées du top 10 des premières startups de l’année dans la liste des “50 meilleures entreprises américaines pour lesquelles travailler” de Linkedln.


Ripple est passé au 28e rang (7e en 2018) selon la nouvelle liste LinkedIn publiée le 4 septembre, tandis que la position de Coinbase a été rétrogradée au 29e rang (5e en 2018). La startup d’échange d’actions et de crypto Robinhood a, quant à elle, principalement maintenu sa position, passant de la sixième place en 2018 à la septième place en 2019.

De l’autre côté, Gemini Trust Company et la société de développement Ethereum (ETH) ConsenSys ne sont plus du tout présentes dans la liste de cette année. En 2018, ils occupaient respectivement les 25e et 26e places.

La liste de 2019 de LinkedIn comprend notamment Plaid, une entreprise de logiciels informatiques spécialisée dans les applications fintech et offrant ses services à Coinbase, Robinhood, American Express, Venmo et autres entreprises bien connues.

LinkedIn est probablement l’une des plus grandes plateforme de réseau social de recherche d’emploi et de recrutement. Selon une étude de la société d’hébergement Internet Kinsta publiée en août, il y a 575 millions d’utilisateurs enregistrés sur la plateforme, et les recherches pour “LinkedIn” ont plus que doublé au cours des 10 dernières années.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Lors de la phase d’évaluation, LinkedIn prend en compte quatre paramètres principaux : la croissance des effectifs, l’intérêt des demandeurs d’emploi, l’implication des membres et la capacité des start-ups à attirer les talents des entreprises importantes. Dans le top 3 de 2019, on retrouve la société de cloud Snowflake, la startup proposant du cannabis en micro-doses Dosist et la plateforme utilisant les possibilités de l’Internet des Objets Samsara.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
DeFi, l'investissement de la décennie

L’Investissement de la Décennie ? La DeFi ! (après Bitcoin (BTC), évidemment)

Courir derrière le prochain Bitcoin (BTC) ne serait plus aussi vain que ça ; la DeFi représenterait l’une des meilleures opportunités d’investissement de la décennie, depuis la doyenne des cryptos. Le secteur explose son market cap mais, il devrait se débarrasser…
Bitcoin (BTC) presque aux 100000 USD d'après PlanB

Bitcoin (BTC) bientôt aux 100 000$, PlanB persiste et signe !

Bitcoin (BTC) se négocie actuellement aux alentours des 11 000 USD, PlanB lui voit désormais un BTC à 288 000 USD. Bitcoin a à peine fait 10% du chemin vers les 100 000 USD et pourtant, à en croire Mr Stock--to-Flow de Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 18 septembre 2020 – Week-end Décisif pour le Marché !

Bitcoin (BTC) continue son va-et-vient entre de part et d’autre les 11 000 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020. Les taureaux doivent désormais se montrer prudents car, une chute en-dessous des 10 000 USD pourrait dorénavant les conduire à des niveaux plus bas.…

Cours Ethereum (ETH) du 18 septembre 2020 – Le Développement en vaut-il le Prix ?

Le 11 septembre 2020, le prix d’ouverture de l’Ether (ETH) se situait aux environs des 367 USD. L’ETH se négocie à 382 USD aujourd’hui, 18 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. La période fut très légèrement haussière…

[DeFi] Zoom sur le projet MakerDAO et le Stablecoin DAI

Tout savoir sur le projet numéro du secteur de la Finance décentralisée : MakerDAO, le DAI, le MKR, nous passons tout en revue.