Coinbase et Ripple ne sont plus dans le top 10 des meilleures startups de Linkedin

La plateformes d’échange de crypto Coinbase et Ripple, la startup blockchain derrière XRP, ont été écartées du top 10 des premières startups de l’année dans la liste des “50 meilleures entreprises américaines pour lesquelles travailler” de Linkedln.

Ripple est passé au 28e rang (7e en 2018) selon la nouvelle liste LinkedIn publiée le 4 septembre, tandis que la position de Coinbase a été rétrogradée au 29e rang (5e en 2018). La startup d’échange d’actions et de crypto Robinhood a, quant à elle, principalement maintenu sa position, passant de la sixième place en 2018 à la septième place en 2019.

De l’autre côté, Gemini Trust Company et la société de développement Ethereum (ETH) ConsenSys ne sont plus du tout présentes dans la liste de cette année. En 2018, ils occupaient respectivement les 25e et 26e places.

La liste de 2019 de LinkedIn comprend notamment Plaid, une entreprise de logiciels informatiques spécialisée dans les applications fintech et offrant ses services à Coinbase, Robinhood, American Express, Venmo et autres entreprises bien connues.

LinkedIn est probablement l’une des plus grandes plateforme de réseau social de recherche d’emploi et de recrutement. Selon une étude de la société d’hébergement Internet Kinsta publiée en août, il y a 575 millions d’utilisateurs enregistrés sur la plateforme, et les recherches pour “LinkedIn” ont plus que doublé au cours des 10 dernières années.

Lors de la phase d’évaluation, LinkedIn prend en compte quatre paramètres principaux : la croissance des effectifs, l’intérêt des demandeurs d’emploi, l’implication des membres et la capacité des start-ups à attirer les talents des entreprises importantes. Dans le top 3 de 2019, on retrouve la société de cloud Snowflake, la startup proposant du cannabis en micro-doses Dosist et la plateforme utilisant les possibilités de l’Internet des Objets Samsara.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Staking de Tezos (XTZ) débarque chez Feel Mining

Dire que le projet de devise crypto Tezos (XTZ) fait partie des stars montantes de l'industrie est de l'ordre de l'évidence pour quiconque a découvert le sujet depuis plus de 2 jours. Flirtant régulièrement avec le top10 du Market Cap, fort d'une communauté internationale ultra-mobilisée,…

A partir d’1% d’adoption mondiale, Bitcoin (BTC) explosera (étude Messari)

A la question de savoir combien de gestionnaires d’actifs cryptographiques sont nécessaires pour entrainer le développement de Bitcoin (BTC), Ryan Watkins, analyste de Messari, répond qu’il suffit seulement qu'un minuscule 1% de ces gestionnaires d’actifs décide d'adopter la reine des crytomonnaie. Cependant, si ce développement…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Officiel : Binance acquière la solution de paiements VISA Swipe, le SXP listé

Binance, la société blockchain derrière la plus grande plateforme d'échange d'actifs numériques crypto, a annoncé aujourd'hui la finalisation de son acquisition de Swipe. Swipe est un acteur important du secteur des plateformes de portefeuille numérique multi-devises. Swipe dispose également d'une licence de carte de débit…

100 000 Transactions/sec sur Ethereum AVANT la version 2.0 (Buterin)

Bien que le lancement de l’Ethereum 2.0 soit encore incertain – on a même eu droit à un quiproquo sur sa date de sortie – le club des 32 ETH grossit à vue d’œil. En attendant la sortie de la version 2 d’Ethereum (ETH), il…