Coinbase lance des nouveaux outils pour les investisseurs débutant dans le milieu des cryptos

trading-coinbase-outils

Coinbase déploie de nouveaux outils pour aider les utilisateurs de cryptos néophytes à comprendre ce que font les traders expérimentés.

Le site a annoncé mercredi la disponibilité d’une nouvelle suite d’outils. L’un de ces outils diffuse l’activité des meilleurs traders de Coinbase.

« Le signal d’activité des détenteurs les plus importants est le pourcentage de clients de Coinbase ayant d’importants soldes d’un actif (10% les plus importants) qui ont augmenté (acheté) ou diminué (vendu) leurs positions nettes sur cet actif au cours des dernières 24 heures » a expliqué un article officiel du blog Coinbase. « Ceci est mis à jour environ toutes les 2 heures ». 

S’adressant à CoinDesk, un porte-parole de Coinbase a précisé que les activités des principaux détenteurs seraient regroupées à partir de tous les comptes individuels Coinbase, à l’exclusion de ceux établis par les institutions.

En plus de partager ces mesures, l’entreprise de San Francisco déploie d’autres outils de données pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées.

Les clients de Coinbase pourront également voir le nombre médian de jours de détention d’un actif par les traders du site avant d’être vendu ou transféré à une autre adresse. Un autre outil mesure la popularité des différents actifs disponibles sur la plateforme, ainsi que les corrélations de prix relatifs à d’autres actifs crypto.

Tous ces outils de données « exclusifs » sont à la disposition des utilisateurs gratuitement depuis hier, selon Coinbase.

Parlant des objectifs derrière l’ajout des nouveaux outils, un porte-parole a déclaré à CoinDesk :

« Nous espérons que ces nouveaux signaux encourageront les investisseurs individuels, en particulier ceux qui ne connaissent pas encore les cryptos à gérer de manière plus éclairée un portefeuille diversifié. Nous voulons que les signaux de trading aident les nouveaux investisseurs à construire le bon portefeuille en fonction de leurs objectifs d’investissement. »

Après avoir fait quelques analyses préliminaires avec ces outils, Will Drevo, ingénieur principal de Coinbase explique que les comptes du site ont tendance à acheter plutôt qu’à vendre leurs positions.

En résumé, l’utilisation d’une stratégie d’investissement strictement basée sur le signal, écrit Drevo, n’est pas toujours bénéfique pour les traders et ne devrait pas être considérée directement comme une stratégie d’investissement ou un conseil. Les utilisateurs sont plutôt encouragés à « créer et gérer leur propre stratégie de cryptos » en fonction de leurs propres besoins, de leurs moyens financiers et de leur tolérance au risque.

Fondée en 2012, Coinbase a atteint une valeur de 8 milliards de dollars à la fin de l’année dernière après avoir réuni 300 millions de dollars en capital-risque. Comme annoncé la semaine dernière, la bourse pourrait bientôt mettre sur pieds sa propre compagnie d’assurance avec l’aide de la maison de courtage Aon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 4 juin 2020 – Les 10 000$ au prix de 12 semaines de baisse ?

Bitcoin (BTC) est au niveau des 9 778 USD aujourd’hui, 4 juin 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on se rapproche encore une fois des 10 000 USD et, les mêmes questions sont remises sur le tapis – passera, passera pas ? restera, restera pas dans…

Paiements, Trading, Immobilier… Le chinois Alibaba dépose un brevet Blockchain…au Brésil

Alibaba, le géant Chinois du e-commerce, fait parler de lui dans la dernière édition du Magazine de la Propriété Industrielle. La société fondée par le milliardaire Jack Ma a récemment fait état d'un dépôt de brevet pour une architecture blockchain atypique : le « Ant Unicorn ». Selon…

Un Livre Blanc vient-il de révéler les contours du futur Crypto-Dollar?

En guise de riposte à la paralysie des activités qu’a causée la pandémie du covid-19, les États-Unis ont adopté un plan de relance économique des plus vigoureux. Dans ce contexte, il leur faut trouver un moyen beaucoup plus efficace de distribuer de l'argent aux citoyens…
b-hub for europe

Les Pépites de B-Hub Blockchain For Europe : Kalima, Rockside et BCdiploma (Part. 1)

L'inauguration du B-hub Blockchain For Europe a eu lieu en février dernier. TheCointribune avait d'ailleurs couvert le sujet pour vous ! Pour rappel, l'initiative B-hub For Europe a pour objectif de faciliter la mise en relation entre des projets blockchains et des acteurs traditionnels. De…
Affiche du film Cryptopia

“Cryptopia” : le film dont Bitcoin est le Héros !

Après “Bitcoin: The End Of Money As We Know It” (2014), le réalisateur et producteur Torsten Hoffmann revient. Son nouveau film, “Cryptopia”, est disponible en VOD depuis le 7 mai dernier. Et il nous entraîne dans une plongée d’1h27 au cœur de la sphère crypto…
Pub