Coinbase lance des nouveaux outils pour les investisseurs débutant dans le milieu des cryptos

trading-coinbase-outils

Coinbase déploie de nouveaux outils pour aider les utilisateurs de cryptos néophytes à comprendre ce que font les traders expérimentés.

Le site a annoncé mercredi la disponibilité d’une nouvelle suite d’outils. L’un de ces outils diffuse l’activité des meilleurs traders de Coinbase.

« Le signal d’activité des détenteurs les plus importants est le pourcentage de clients de Coinbase ayant d’importants soldes d’un actif (10% les plus importants) qui ont augmenté (acheté) ou diminué (vendu) leurs positions nettes sur cet actif au cours des dernières 24 heures » a expliqué un article officiel du blog Coinbase. « Ceci est mis à jour environ toutes les 2 heures ». 

S’adressant à CoinDesk, un porte-parole de Coinbase a précisé que les activités des principaux détenteurs seraient regroupées à partir de tous les comptes individuels Coinbase, à l’exclusion de ceux établis par les institutions.

En plus de partager ces mesures, l’entreprise de San Francisco déploie d’autres outils de données pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées.

Les clients de Coinbase pourront également voir le nombre médian de jours de détention d’un actif par les traders du site avant d’être vendu ou transféré à une autre adresse. Un autre outil mesure la popularité des différents actifs disponibles sur la plateforme, ainsi que les corrélations de prix relatifs à d’autres actifs crypto.

Tous ces outils de données « exclusifs » sont à la disposition des utilisateurs gratuitement depuis hier, selon Coinbase.

Parlant des objectifs derrière l’ajout des nouveaux outils, un porte-parole a déclaré à CoinDesk :

« Nous espérons que ces nouveaux signaux encourageront les investisseurs individuels, en particulier ceux qui ne connaissent pas encore les cryptos à gérer de manière plus éclairée un portefeuille diversifié. Nous voulons que les signaux de trading aident les nouveaux investisseurs à construire le bon portefeuille en fonction de leurs objectifs d’investissement. »

Après avoir fait quelques analyses préliminaires avec ces outils, Will Drevo, ingénieur principal de Coinbase explique que les comptes du site ont tendance à acheter plutôt qu’à vendre leurs positions.

En résumé, l’utilisation d’une stratégie d’investissement strictement basée sur le signal, écrit Drevo, n’est pas toujours bénéfique pour les traders et ne devrait pas être considérée directement comme une stratégie d’investissement ou un conseil. Les utilisateurs sont plutôt encouragés à « créer et gérer leur propre stratégie de cryptos » en fonction de leurs propres besoins, de leurs moyens financiers et de leur tolérance au risque.

Fondée en 2012, Coinbase a atteint une valeur de 8 milliards de dollars à la fin de l’année dernière après avoir réuni 300 millions de dollars en capital-risque. Comme annoncé la semaine dernière, la bourse pourrait bientôt mettre sur pieds sa propre compagnie d’assurance avec l’aide de la maison de courtage Aon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.