Coinbase lance des nouveaux outils pour les investisseurs débutant dans le milieu des cryptos

trading-coinbase-outils

Coinbase déploie de nouveaux outils pour aider les utilisateurs de cryptos néophytes à comprendre ce que font les traders expérimentés.


Le site a annoncé mercredi la disponibilité d’une nouvelle suite d’outils. L’un de ces outils diffuse l’activité des meilleurs traders de Coinbase.

« Le signal d’activité des détenteurs les plus importants est le pourcentage de clients de Coinbase ayant d’importants soldes d’un actif (10% les plus importants) qui ont augmenté (acheté) ou diminué (vendu) leurs positions nettes sur cet actif au cours des dernières 24 heures » a expliqué un article officiel du blog Coinbase. « Ceci est mis à jour environ toutes les 2 heures ». 

S’adressant à CoinDesk, un porte-parole de Coinbase a précisé que les activités des principaux détenteurs seraient regroupées à partir de tous les comptes individuels Coinbase, à l’exclusion de ceux établis par les institutions.

En plus de partager ces mesures, l’entreprise de San Francisco déploie d’autres outils de données pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées.

Les clients de Coinbase pourront également voir le nombre médian de jours de détention d’un actif par les traders du site avant d’être vendu ou transféré à une autre adresse. Un autre outil mesure la popularité des différents actifs disponibles sur la plateforme, ainsi que les corrélations de prix relatifs à d’autres actifs crypto.

Tous ces outils de données « exclusifs » sont à la disposition des utilisateurs gratuitement depuis hier, selon Coinbase.

Parlant des objectifs derrière l’ajout des nouveaux outils, un porte-parole a déclaré à CoinDesk :

« Nous espérons que ces nouveaux signaux encourageront les investisseurs individuels, en particulier ceux qui ne connaissent pas encore les cryptos à gérer de manière plus éclairée un portefeuille diversifié. Nous voulons que les signaux de trading aident les nouveaux investisseurs à construire le bon portefeuille en fonction de leurs objectifs d’investissement. »

Après avoir fait quelques analyses préliminaires avec ces outils, Will Drevo, ingénieur principal de Coinbase explique que les comptes du site ont tendance à acheter plutôt qu’à vendre leurs positions.

En résumé, l’utilisation d’une stratégie d’investissement strictement basée sur le signal, écrit Drevo, n’est pas toujours bénéfique pour les traders et ne devrait pas être considérée directement comme une stratégie d’investissement ou un conseil. Les utilisateurs sont plutôt encouragés à « créer et gérer leur propre stratégie de cryptos » en fonction de leurs propres besoins, de leurs moyens financiers et de leur tolérance au risque.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Fondée en 2012, Coinbase a atteint une valeur de 8 milliards de dollars à la fin de l’année dernière après avoir réuni 300 millions de dollars en capital-risque. Comme annoncé la semaine dernière, la bourse pourrait bientôt mettre sur pieds sa propre compagnie d’assurance avec l’aide de la maison de courtage Aon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin (BTC) a passé les 12000$ et c’est énorme, mais pas de nouvel ATH avant 2021 selon cet analyste

Finir octobre en beauté : Bitcoin (BTC) peut-il clôturer ce mois au niveau des 14 000 USD ? Le BTC est confronté à au moins 2 résistances avant de pouvoir atteindre cet objectif. Un test des supports à des niveaux en-dessous des 13 000…
Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin le 29 octobre 2020 – Merci L’Europe, Merci les Etats-Unis !

Bitcoin (BTC) adore l’Europe et les Etats-Unis. Le BTC se nourrit des bonnes nouvelles issues de ces méta-organisations ; il en profite pour remonter aujourd'hui, 29 octobre 2020, au-dessus des 13 500 USD. Si le BTC se découple des actifs traditionnels, cela…
Ethereum / Bitcoins

Avec Bitcoin (BTC) Et Ethereum (ETH) Qui Se Prépare à Exploser, La DeFi Pourrait Ralentir En Vitesse

Les paris sur le cours de clôture annuel des 2 premières cryptos 2 mois avant la fin de cette année 2020 – qui comporte d’ailleurs également 2 chiffres « 2 » - sont ouverts. Bitcoin (BTC) et l’Ether (ETH) passent un bon…
three gold-colored bitcoins on black surface

La Dominance de Bitcoin (BTC) atteint les Niveaux de 2017, quand le Prix était à 20.000$ !

Après plusieurs mois marqués par le règne des protocoles DeFi, la domination de l’espace cryptographique revient au bitcoin et de la plus belle des manières. En effet, celle-ci est devenue importante au point d’égaler les niveaux jamais vus depuis trois…
Bitcoin vs Altcoins

La corrélation entre Bitcoin (BTC) et le S&P 500 diminue de 90% alors que Bitcoin atteint de nouveaux sommets pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a atteint sa plus grande valeur de l’année dépassant les 13 000 dollars, soit des chiffres plus jamais vus depuis 2019. Cette performance est étroitement liée à l’annonce faite par PayPal permettant à ses clients d’utiliser les cryptomonnaies…