Coinbase lance des nouveaux outils pour les investisseurs débutant dans le milieu des cryptos

trading-coinbase-outils

Coinbase déploie de nouveaux outils pour aider les utilisateurs de cryptos néophytes à comprendre ce que font les traders expérimentés.


Le site a annoncé mercredi la disponibilité d’une nouvelle suite d’outils. L’un de ces outils diffuse l’activité des meilleurs traders de Coinbase.

« Le signal d’activité des détenteurs les plus importants est le pourcentage de clients de Coinbase ayant d’importants soldes d’un actif (10% les plus importants) qui ont augmenté (acheté) ou diminué (vendu) leurs positions nettes sur cet actif au cours des dernières 24 heures » a expliqué un article officiel du blog Coinbase. « Ceci est mis à jour environ toutes les 2 heures ». 

S’adressant à CoinDesk, un porte-parole de Coinbase a précisé que les activités des principaux détenteurs seraient regroupées à partir de tous les comptes individuels Coinbase, à l’exclusion de ceux établis par les institutions.

En plus de partager ces mesures, l’entreprise de San Francisco déploie d’autres outils de données pour aider les utilisateurs à prendre des décisions plus éclairées.

Les clients de Coinbase pourront également voir le nombre médian de jours de détention d’un actif par les traders du site avant d’être vendu ou transféré à une autre adresse. Un autre outil mesure la popularité des différents actifs disponibles sur la plateforme, ainsi que les corrélations de prix relatifs à d’autres actifs crypto.

Tous ces outils de données « exclusifs » sont à la disposition des utilisateurs gratuitement depuis hier, selon Coinbase.

Parlant des objectifs derrière l’ajout des nouveaux outils, un porte-parole a déclaré à CoinDesk :

« Nous espérons que ces nouveaux signaux encourageront les investisseurs individuels, en particulier ceux qui ne connaissent pas encore les cryptos à gérer de manière plus éclairée un portefeuille diversifié. Nous voulons que les signaux de trading aident les nouveaux investisseurs à construire le bon portefeuille en fonction de leurs objectifs d’investissement. »

Après avoir fait quelques analyses préliminaires avec ces outils, Will Drevo, ingénieur principal de Coinbase explique que les comptes du site ont tendance à acheter plutôt qu’à vendre leurs positions.

En résumé, l’utilisation d’une stratégie d’investissement strictement basée sur le signal, écrit Drevo, n’est pas toujours bénéfique pour les traders et ne devrait pas être considérée directement comme une stratégie d’investissement ou un conseil. Les utilisateurs sont plutôt encouragés à « créer et gérer leur propre stratégie de cryptos » en fonction de leurs propres besoins, de leurs moyens financiers et de leur tolérance au risque.

Pub

Fondée en 2012, Coinbase a atteint une valeur de 8 milliards de dollars à la fin de l’année dernière après avoir réuni 300 millions de dollars en capital-risque. Comme annoncé la semaine dernière, la bourse pourrait bientôt mettre sur pieds sa propre compagnie d’assurance avec l’aide de la maison de courtage Aon.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Ethereum profitables

90% des détenteurs d’Ethereum (ETH) sont désormais en profit

Ce qui est bien avec l’hodling de Bitcoin (BTC) et d’Ethereum (ETH), c’est qu’on peut y investir profitablement, sans avoir à trop se casser la tête sur des indicateurs techniques compliqués. 9 ETH sur 10 sont profitables : parfois il vaut…
Cardano (ADA) est il définitivement devant Tezos (XTZ) ?

Avec sa V2, Cardano (ADA) vient-il de ringardiser Tezos (XTZ) ?

200 millions de dollars stakés en 2019, lors de la mise en service du testnet de Shelley : les chiffres prophétisaient déjà sur le succès actuel et futur de Cardano (ADA). On évoquait d’ailleurs récemment sur TheCoinTribune, les raisons qui feraient…
Bitcoin le seul qui vaille le coup à long terme ?

Et si Bitcoin (BTC) était le seul Actif Financier valable à long-terme ?

Je jure fidélité à Bitcoin (BTC) et je m’attaquerai aux autres cryptomonnaies qui essaieront de le détrôner : ce serment ne figure pas dans le Livre Blanc de Bitcoin. Ca n’empêche pas certains excès de zèle comme celui d’Adam Back qui…

Forex : Stabilisation du Dollar, Stop de la hausse Bitcoin/USD vers 14 000 $

BTC/USD a de nouveau trouvé de la résistance sur le seuil des 12 100 $, dernier obstacle avant d'aller rejoindre le dernier plus haut en date, juste au-dessous des 14 000 $. Peut-être faudra-t-il attendre que l'or reprennent un peu…

MicroStrategy achète 20 000 bitcoins (BTC) et lance un message au Monde

Certains continuent à attaquer le Bitcoin en disant qu'il n'est utilisé que pour de la spéculation ou des activités illégales. Ces personnes utilisent les vieux clichés dépassés qui étaient déjà présents en 2016. Nous sommes en 2020. Vous devez absolument…