Coinbase lance sa carte crypto VISA avec XRP comme moyen de paiement

Coinbase-Card

Basé en Californie le centre de cryptomonnaie Coinbase, plateforme d’échange permettant d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies a lancé sa nouvelle carte de crédit VISA dotée de la technologie Crypto, prenant en charge plusieurs cryptomonnaies, dont le XRP. Par conséquent les personnes possédant un compte Coinbase peuvent obtenir cette carte VISA et effectuer des achats et retraits d’espèces grâce au moyen de paiement XRP.

La carte VISA de coinbase prend en charge le XRP

Coinbase choisit le XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie comme moyen de paiement pour leur nouvelle carte de crédit VISA. Cette annonce a été révélée au grand public via le blog de Coinbase le mercredi 10 avril 2019.

Le XRP fait partie des cryptomonnaies les plus influentes du monde de la crypto avec d’autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM) et EOS.

Les personnes disposant d’un compte Coinbase avec un solde en crypto-monnaies pourront payer instantanément leurs achats et autres services directement grâce à leur carte VISA de Coinbase. Cette carte de crédit est la première mise en place par la plate-forme Coinbase destinée aux résidents du Royaume-Uni et de l’union européenne.

Actuellement la carte de crédit de Coinbase est seulement disponible au Royaume-Uni et le sera prochainement dans l’union européenne.

Dès que le client utilise sa carte de crédit de Coinbase, la cryptomonnaie est convertie instantanément en monnaie locale (devise fiat) et l’achat est validé rapidement. Ainsi, cette carte pourra être utilisée pour les achats du quotidien par les utilisateurs de Coinbase et les entreprises qui recevront un paiement via la carte de crédit de Coinbase recevront un paiement converti en monnaie fiduciaire.

Uquid adopte les paiements XRP

Outre la nouvelle carte Visa de Coinbase, le XRP peut désormais être utilisé pour recharger les crédits de téléphones mobiles, payer des factures courantes comme les factures d’électricité et bien plus encore via la plate-forme Uquid.
La startup nommée “Uquid” a annoncé qu’elle prendrait en charge le XRP en tant que moyen de paiement.

Les personnes possédant du XRP ont ainsi accès à un système de paiement simplifié car il n’est plus nécessaire de convertir leur crypto-monnaie en monnaie fiduciaire.

De nombreuses plate-formes adoptent le XRP comme moyen de paiement et la société Ripple en charge de la crypto-monnaie XRP signe des partenariats chaque jour avec de nouvelles sociétés afin de développer l’usage de sa crypto-monnaie. De plus, la communauté XRP demande l’intégration du micro-paiement XRP sur Skype, une plate-forme de télécommunication.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Alors que la conférence annuelle de Ripple commence, le prix de XRP baisse…

La conférence annuelle de Ripple "Swell" n'a pas réussi à lancer une tendance positive sur les prix pour le token XRP ont démontré les données après l'évènements. Le cours du XRP/USD a montré que c'est bien les vendeurs qui ont pris le dessus le 7…

Ripple pourrait protéger ses client grâce à des tests biométriques

Keyless, une startup qui se concentre sur la cybersécurité, a récolté 2,2 millions de dollars en fonds de démarrage pour développer un système de sécurité qui permettra d'accéder aux clés privées des utilisateurs avec des données biométriques encryptées.

Bank of America et Ripple – un partenariat futur envisageable ?

Bank of America, la deuxième plus grande banque des États-Unis, a testé discrètement le réseau blockchain de Ripple. Un tel partenariat serait historique dans l'histoire de la technologie Blockchain.
finastra

Ripple s’allie avec Finastra, géant du FinTech

Finastra, la troisième plus grande société de technologie de services financiers au monde, s'est associée à Ripple pour permettre à ses clients d'accéder au réseau blockchain RippleNet. Finastra, basée à Londres, est née de la fusion entre Misys et D+H, deux sociétés financières, et est…