Coinbase lance sa carte crypto VISA avec XRP comme moyen de paiement

Coinbase-Card

Basé en Californie le centre de cryptomonnaie Coinbase, plateforme d’échange permettant d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies a lancé sa nouvelle carte de crédit VISA dotée de la technologie Crypto, prenant en charge plusieurs cryptomonnaies, dont le XRP. Par conséquent les personnes possédant un compte Coinbase peuvent obtenir cette carte VISA et effectuer des achats et retraits d’espèces grâce au moyen de paiement XRP.


La carte VISA de coinbase prend en charge le XRP

Coinbase choisit le XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie comme moyen de paiement pour leur nouvelle carte de crédit VISA. Cette annonce a été révélée au grand public via le blog de Coinbase le mercredi 10 avril 2019.

Le XRP fait partie des cryptomonnaies les plus influentes du monde de la crypto avec d’autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM) et EOS.

Les personnes disposant d’un compte Coinbase avec un solde en crypto-monnaies pourront payer instantanément leurs achats et autres services directement grâce à leur carte VISA de Coinbase. Cette carte de crédit est la première mise en place par la plate-forme Coinbase destinée aux résidents du Royaume-Uni et de l’union européenne.

Actuellement la carte de crédit de Coinbase est seulement disponible au Royaume-Uni et le sera prochainement dans l’union européenne.

Dès que le client utilise sa carte de crédit de Coinbase, la cryptomonnaie est convertie instantanément en monnaie locale (devise fiat) et l’achat est validé rapidement. Ainsi, cette carte pourra être utilisée pour les achats du quotidien par les utilisateurs de Coinbase et les entreprises qui recevront un paiement via la carte de crédit de Coinbase recevront un paiement converti en monnaie fiduciaire.

Uquid adopte les paiements XRP

Outre la nouvelle carte Visa de Coinbase, le XRP peut désormais être utilisé pour recharger les crédits de téléphones mobiles, payer des factures courantes comme les factures d’électricité et bien plus encore via la plate-forme Uquid.
La startup nommée “Uquid” a annoncé qu’elle prendrait en charge le XRP en tant que moyen de paiement.

Les personnes possédant du XRP ont ainsi accès à un système de paiement simplifié car il n’est plus nécessaire de convertir leur crypto-monnaie en monnaie fiduciaire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De nombreuses plate-formes adoptent le XRP comme moyen de paiement et la société Ripple en charge de la crypto-monnaie XRP signe des partenariats chaque jour avec de nouvelles sociétés afin de développer l’usage de sa crypto-monnaie. De plus, la communauté XRP demande l’intégration du micro-paiement XRP sur Skype, une plate-forme de télécommunication.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les conditions pour un Bull Run de +1500% pour Ripple (XRP)

Ripple (XRP) : soit il incarnera parmi l’une des plus grandes déception de la jeune histoire crypto, ou comme l’une de ses plus grandes réussites. Les XRP boys jouent pour le moment à la roulette russe. Ripple a ses détracteurs mais également…

Au Japon, Ripple (XRP) est plébiscité face à Ethereum (ETH)

Sur le plan mondial, l'Ethereum connaît un franc succès le classant deuxième parmi les cryptomonnaies par capitalisation boursière. Toutefois, au sein de la population japonaise il n'occupe pas forcément la meilleure place. Un rapport a récemment révélé que les japonais…

Les détenteurs de Ripple ont payé leurs XRP 7 fois trop cher en moyenne

Lorsqu’on investit dans un actif, c’est naturellement dans l’espoir de réaliser des bénéfices une fois que celui-ci se négociera à meilleur prix. Cet espoir serait pourtant en train de s’envoler complètement du côté des investisseurs en XRP. À en croire…

Ripple prévoit de vendre des XRP pendant encore 21 ans

Ripple (XRP) serait donc là pour encore un bon bout de temps : 21 ans, pour du long terme, c’est du long terme. Liquider des dizaines de milliards de XRP, c’est loin d’être aussi facile même pour une grande société comme…

Le co-fondateur de Ripple se débarrasse de plus de 50 millions de XRP en avril

Token utilitaire : il faudrait peut-être que la XRP army fasse quelques recherches sur Google, pour bien comprendre ce terme. Le discours ambigu de Ripple (XRP) sur le statut de sa crypto, fait encore croire à ses détenteurs, que le XRP…