Coinbase lance sa carte crypto VISA avec XRP comme moyen de paiement

Coinbase-Card

Basé en Californie le centre de cryptomonnaie Coinbase, plateforme d’échange permettant d’acheter, de vendre et de stocker des cryptomonnaies a lancé sa nouvelle carte de crédit VISA dotée de la technologie Crypto, prenant en charge plusieurs cryptomonnaies, dont le XRP. Par conséquent les personnes possédant un compte Coinbase peuvent obtenir cette carte VISA et effectuer des achats et retraits d’espèces grâce au moyen de paiement XRP.

Pub

La carte VISA de coinbase prend en charge le XRP

Coinbase choisit le XRP, la troisième plus grande crypto-monnaie comme moyen de paiement pour leur nouvelle carte de crédit VISA. Cette annonce a été révélée au grand public via le blog de Coinbase le mercredi 10 avril 2019.

Le XRP fait partie des cryptomonnaies les plus influentes du monde de la crypto avec d’autres cryptomonnaies telles que le Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC), Stellar Lumens (XLM) et EOS.

Les personnes disposant d’un compte Coinbase avec un solde en crypto-monnaies pourront payer instantanément leurs achats et autres services directement grâce à leur carte VISA de Coinbase. Cette carte de crédit est la première mise en place par la plate-forme Coinbase destinée aux résidents du Royaume-Uni et de l’union européenne.

Actuellement la carte de crédit de Coinbase est seulement disponible au Royaume-Uni et le sera prochainement dans l’union européenne.

Dès que le client utilise sa carte de crédit de Coinbase, la cryptomonnaie est convertie instantanément en monnaie locale (devise fiat) et l’achat est validé rapidement. Ainsi, cette carte pourra être utilisée pour les achats du quotidien par les utilisateurs de Coinbase et les entreprises qui recevront un paiement via la carte de crédit de Coinbase recevront un paiement converti en monnaie fiduciaire.

Uquid adopte les paiements XRP

Outre la nouvelle carte Visa de Coinbase, le XRP peut désormais être utilisé pour recharger les crédits de téléphones mobiles, payer des factures courantes comme les factures d’électricité et bien plus encore via la plate-forme Uquid.
La startup nommée “Uquid” a annoncé qu’elle prendrait en charge le XRP en tant que moyen de paiement.

Les personnes possédant du XRP ont ainsi accès à un système de paiement simplifié car il n’est plus nécessaire de convertir leur crypto-monnaie en monnaie fiduciaire.

De nombreuses plate-formes adoptent le XRP comme moyen de paiement et la société Ripple en charge de la crypto-monnaie XRP signe des partenariats chaque jour avec de nouvelles sociétés afin de développer l’usage de sa crypto-monnaie. De plus, la communauté XRP demande l’intégration du micro-paiement XRP sur Skype, une plate-forme de télécommunication.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

“Ripple et JPMorgan Coin servent les même enjeux” (Forum Economique Mondial)

Ce jeudi 13 février, JP Morgan, la plus grande banque américaine en termes d'actifs et de capitalisation boursière, a annoncé la réussite du test de son stablecoin, le JPM Coin, la première cryptomonnaie lancée par une banque. Selon le dernier rapport du Forum Economique Mondial,…

Ripple devant Coinbase sur la liste des 10 Fintech US les plus puissantes

Le magasine Forbes a mis en ligne, il y a quelques jours, sa liste des 10 plus grandes entreprises de technologie financière (FinTech) d'Amérique pour le compte de l’année 2020. On y voit la société de transfert de fonds axée sur la blockchain, Ripple, classée…

Bouleversements en vue pour Ripple (XRP)

David Schwartz, directeur de la technologie de Ripple, a récemment publié un article sur le processus de modification du protocole XRP Ledger (XRPL). Selon Schwartz, ce processus offre à la communauté du XRP, la possibilité de faire évoluer le XRPL en y intégrant des améliorations et…

Tous les indicateurs au vert pour Ripple (XRP), les 5.73$, en perspectives ?

La valeur du XRP augmente progressivement et les charts affichent des signes d’une hausse continue depuis que la 3ième actif cryptographique par capitalisation boursière a récemment dépassé la résistance de 0,2400 $. Or, selon des données fournies par Kraken, il existe, sur le chart des…
Ripple (XRP) a connu une fulgurante croissance d'1/3 en quelques semaines, le début d'un rush ?

+30% pour Ripple (XRP) en 1 mois, quelles implications ?

Depuis le début de cette année, on assiste à une forte hausse du cours d’un certain nombre de cryptomonnaies. Récemment, c’est le Ripple (XRP) qui nous a surpris avec un taux de croissance plutôt énorme, quand on considère qu’il s’agit d’une cryptomonnaie très controversée et…