Coinbase lance ses cartes bancaires en Europe

coinbase-image

Coinbase, le célèbre échange américain de crypto-monnaies, vient d’étendre son offre de cartes bancaires à 6 nouveaux pays Européens, permettant ainsi à ses clients de la région de dépenser leurs crypto-monnaies.


Un nouveau service pour les utilisateurs

Selon un article publié ce mercredi 12 juin 2019 par CNBC, les cartes de débit Coinbase Card sont désormais disponibles en Espagne, Allemagne, France, Italie, Irlande et aux Pays-Bas. Ce nouveau service lancé par l’échange permet à ses clients européens de dépenser directement leurs crypto-monnaies – bitcoin, ethereum, litecoin, etc – chez tout vendeur physique ou en ligne qui accepte les paiements Visa.

L’extension de cette offre, initialement lancée au Royaume-Uni au mois d’Avril 2019, est la suite logique du succès rencontrée auprès des utilisateurs britanniques. Zeeshan Feroz, le directeur exécutif de la branche britannique de Coinbase, n’a pas souhaité révéler les chiffres concernant l’adoption de cette nouvelle carte au Royaume-Uni. En revanche, il a ajouté dans une interview accordée à CNBC que le plafond des 1000 cartes gratuites offertes a été aisément dépassé.

Par cette initiative, Coinbase fait concurrence aux cartes comme Wirex ou encore Revolut qui proposent également de convertir ses crypto-monnaies en monnaies fiduciaires afin de les dépenser par la suite. Dans un même souci d’expérience utilisateur, les cartes bancaires Coinbase sont liées à une application mobile disponible sur les smartphones Android et iOS. De la sorte, l’utilisateur peut choisir la crypto-monnaie qu’il souhaite convertir pour chaque dépense.

L’aspect de « conversion  » est essentiel car l’utilisateur de paie pas directement le vendeur avec des crypto-monnaies. Coinbase s’occupe de convertir le montant en monnaie fiduciaire – en l’occurence l’euro pour les 6 nouveaux pays – avant de réaliser le paiement. Pour cette conversion instantanée, l’entreprise prend une commission.

Une ambition d’expansion

Pour le déploiement de ses cartes bancaires en Europe, Coinbase est en partenariat avec PaySafe, une entreprise britannique de paiement. Mais l’entreprise californienne ne souhaite pas s’arrêter là. Feroz a également précisé qu’il espère étendre l’offre vers d’autres marchés, à condition de trouver les bons partenaires bancaires.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

« Nous allons regarder tous les marchés stratégiques, y compris les Etats-Unis » a-t-il déclaré.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les…