Coinbase lance ses cartes bancaires en Europe

coinbase-image

Coinbase, le célèbre échange américain de crypto-monnaies, vient d’étendre son offre de cartes bancaires à 6 nouveaux pays Européens, permettant ainsi à ses clients de la région de dépenser leurs crypto-monnaies.


Un nouveau service pour les utilisateurs

Selon un article publié ce mercredi 12 juin 2019 par CNBC, les cartes de débit Coinbase Card sont désormais disponibles en Espagne, Allemagne, France, Italie, Irlande et aux Pays-Bas. Ce nouveau service lancé par l’échange permet à ses clients européens de dépenser directement leurs crypto-monnaies – bitcoin, ethereum, litecoin, etc – chez tout vendeur physique ou en ligne qui accepte les paiements Visa.

L’extension de cette offre, initialement lancée au Royaume-Uni au mois d’Avril 2019, est la suite logique du succès rencontrée auprès des utilisateurs britanniques. Zeeshan Feroz, le directeur exécutif de la branche britannique de Coinbase, n’a pas souhaité révéler les chiffres concernant l’adoption de cette nouvelle carte au Royaume-Uni. En revanche, il a ajouté dans une interview accordée à CNBC que le plafond des 1000 cartes gratuites offertes a été aisément dépassé.

Par cette initiative, Coinbase fait concurrence aux cartes comme Wirex ou encore Revolut qui proposent également de convertir ses crypto-monnaies en monnaies fiduciaires afin de les dépenser par la suite. Dans un même souci d’expérience utilisateur, les cartes bancaires Coinbase sont liées à une application mobile disponible sur les smartphones Android et iOS. De la sorte, l’utilisateur peut choisir la crypto-monnaie qu’il souhaite convertir pour chaque dépense.

L’aspect de « conversion  » est essentiel car l’utilisateur de paie pas directement le vendeur avec des crypto-monnaies. Coinbase s’occupe de convertir le montant en monnaie fiduciaire – en l’occurence l’euro pour les 6 nouveaux pays – avant de réaliser le paiement. Pour cette conversion instantanée, l’entreprise prend une commission.

Une ambition d’expansion

Pour le déploiement de ses cartes bancaires en Europe, Coinbase est en partenariat avec PaySafe, une entreprise britannique de paiement. Mais l’entreprise californienne ne souhaite pas s’arrêter là. Feroz a également précisé qu’il espère étendre l’offre vers d’autres marchés, à condition de trouver les bons partenaires bancaires.

Pub

« Nous allons regarder tous les marchés stratégiques, y compris les Etats-Unis » a-t-il déclaré.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…
Faille de sécurité chez Ledger pour vos bitcoins

Ledger : une nouvelle Faille de Sécurité met en Danger vos Bitcoins (BTC) !

Nouveau coup dur pour l'entreprise française Ledger. En effet, après un hack de certaines données personnelles la semaine dernière, une nouvelle faille de sécurité fait son apparition. Et celle-ci est plus importante encore, puisque nous parlons ici d'une possibilité de…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…