Coinbase va élargir le staking de Tezos à l’ensemble de ses clients

Au mois de juillet 2018, Coinbase Custody, le service de garde de cryptomonnaies de Coinbase, devenait officiellement opérationnel après avoir accepté son premier dépôt de crypto.

Pub

Le jeudi 21 novembre 2019, Coinbase Custody annonce que le service de staking de Tezos (XTZ) est désormais disponible pour tous ses clients internationaux. Initialement, seuls les clients institutionnels pouvaient bénéficier de ce service, avant qu’il ne soit ouvert aux clients américains au début du mois de novembre 2019.

Les services de staking de cryptos : Une stratégie viable de placement ?

Les services de staking rémunèrent sous forme d’intérêts, les investisseurs qui conservent leurs cryptos dans un temps imparti. Ces services sont spécifiques aux blockchains utilisant la preuve d’enjeu ou de participation.

Le service de staking de Tezos (dont on parle décidément beaucoup cette semaine) vient ainsi d’être ouvert à tous les clients internationaux de Coinbase Custody. La plateforme est désireuse de promouvoir le staking comme un nouvel élément clé des stratégies d’investissement en cryptomonnaies.

Cependant, certains analystes et gestionnaires de fonds voient le staking d’un mauvais œil. Aaron Brown de Bloomberg fait partie de ces voix dissidentes. Il explique que le staking repose sur un indice de confiance exposant ainsi le marché aux délits d’initiés mais, également à de négligences graves.

Brown doute de la viabilité du staking en tant que stratégie d’investissement sur le long terme, compte tenu du niveau de sécurité relativement faible des blockchains utilisant la preuve de participation, par rapport au niveau de sécurité des blockchains utilisant la preuve de travail.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le staking, à l’origine d’une mutation dans la crypto-industrie

L’article publié par la division de recherche de Binance analyse l’impact majeur du staking sur la liquidité des actifs. L’article compare également le ratio risque / rentabilité lié au staking en tant que stratégie d’investissement passive par rapport à son utilisation en tant que stratégie active de trading. Binance a lancé son propre service de staking à la fin du mois de septembre 2019.

Le staking est à l’origine de mutations dans la crypto-industrie. Ethereum prépare actuellement sa transition vers Ethereum 2.0. Les validateurs d’Ethereum 2.0 gagneraient 4,6% à 10,3% d’intérêt sur le staking, selon les anticipations disponibles.

Coinbase Custody étend aujourd’hui les services de staking de Tezos aux investisseurs du monde entier. Le staking a ses adeptes mais également ses opposants qui doutent de sa viabilité en tant que stratégie d’investissement des cryptos sur le long terme.

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…