Coinbase va élargir le staking de Tezos à l’ensemble de ses clients

Au mois de juillet 2018, Coinbase Custody, le service de garde de cryptomonnaies de Coinbase, devenait officiellement opérationnel après avoir accepté son premier dépôt de crypto.


Le jeudi 21 novembre 2019, Coinbase Custody annonce que le service de staking de Tezos (XTZ) est désormais disponible pour tous ses clients internationaux. Initialement, seuls les clients institutionnels pouvaient bénéficier de ce service, avant qu’il ne soit ouvert aux clients américains au début du mois de novembre 2019.

Les services de staking de cryptos : Une stratégie viable de placement ?

Les services de staking rémunèrent sous forme d’intérêts, les investisseurs qui conservent leurs cryptos dans un temps imparti. Ces services sont spécifiques aux blockchains utilisant la preuve d’enjeu ou de participation.

Le service de staking de Tezos (dont on parle décidément beaucoup cette semaine) vient ainsi d’être ouvert à tous les clients internationaux de Coinbase Custody. La plateforme est désireuse de promouvoir le staking comme un nouvel élément clé des stratégies d’investissement en cryptomonnaies.

Cependant, certains analystes et gestionnaires de fonds voient le staking d’un mauvais œil. Aaron Brown de Bloomberg fait partie de ces voix dissidentes. Il explique que le staking repose sur un indice de confiance exposant ainsi le marché aux délits d’initiés mais, également à de négligences graves.

Brown doute de la viabilité du staking en tant que stratégie d’investissement sur le long terme, compte tenu du niveau de sécurité relativement faible des blockchains utilisant la preuve de participation, par rapport au niveau de sécurité des blockchains utilisant la preuve de travail.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le staking, à l’origine d’une mutation dans la crypto-industrie

L’article publié par la division de recherche de Binance analyse l’impact majeur du staking sur la liquidité des actifs. L’article compare également le ratio risque / rentabilité lié au staking en tant que stratégie d’investissement passive par rapport à son utilisation en tant que stratégie active de trading. Binance a lancé son propre service de staking à la fin du mois de septembre 2019.

Le staking est à l’origine de mutations dans la crypto-industrie. Ethereum prépare actuellement sa transition vers Ethereum 2.0. Les validateurs d’Ethereum 2.0 gagneraient 4,6% à 10,3% d’intérêt sur le staking, selon les anticipations disponibles.

Pub

Coinbase Custody étend aujourd’hui les services de staking de Tezos aux investisseurs du monde entier. Le staking a ses adeptes mais également ses opposants qui doutent de sa viabilité en tant que stratégie d’investissement des cryptos sur le long terme.

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…

“N’embarquez pas des gens ordinaires” La mise en garde contre la Finance Décentralisée de V. Buterin

Les protocoles de prêts de la DeFi sont en pleine effervescence sur Ethereum, une réalité qui n’aura échappé à personne dans le milieu, chacun y allant d'ailleurs de son commentaire. C’est notamment le cas de Vitalik Buterin - le cofondateur…

En dépassant 4 milliards, la DeFi ressemble beaucoup trop à Bitcoin en 2017

La finance décentralisée a déjà marqué à tout point de vue l’univers de la cryptomonnaie en cette année 2020. L’insolente forme qu’elle affiche avec des chiffres toujours plus grands n’a fait qu’alimenter les critiques à son égard, à savoir qu’il…

L’Inde, paradis des Pirates spécialisés dans le CryptoJacking

Plus que n'import où au monde, les hack en liens avec Bitcoin et les cryptomonnaies ont le vent en poupe en Inde. C'est en tout cas le constat établi par le dernier rapport de Microsoft sur la cybercriminalité internationale. Dans…

Fin de partie en Chine pour une centaine de membres de l’escroquerie PlusToken

L’équipe derrière PlusToken, l’une des plus grandes escroqueries crypto, semble être arrivée au bout du chemin. L'arrestation Selon le rapport des forces de police locales, le Ministère de la Sécurité Publique (MSP) a diligenté une enquête sur le réseau pyramidal…