Coinroom: l’escroquerie de l’exchange polonais

L’exchange de crypto-monnaies polonais Coinroom ferme et se volatise avec les fonds de ses clients.

L’exchange de crypto-monnaies polonais Coinroom aurait fermé ses portes et aurait disparu avec les fonds de ses clients, a rapporté le journal local business Money.pl le 31 mai.


Money.pl a reçu un mail d’un de ses lecteurs, qui a déclaré que Coinroom, une société polonaise fondée en 2016, permettant l’échange de crypto-monnaies aurait cessé ses opérations et disparu du jour au lendemain avec l’argent de ses clients en avril. Certains utilisateurs disent qu’ils avaient jusqu’à 60 000 zlotys (environ 14 000 euros) sur leurs comptes.

Avant de mettre fin à ses activités, Coinroom aurait envoyé à ses clients des courriels contenant des informations sur les résiliations de contrats. Les clients de Coinroom n’avaient qu’un jour pour retirer leur argent, ce qui était conforme au règlement Coinroom signé par les utilisateurs. Cependant, certains clients se sont plaint de n’avoir reçu qu’une partie de leur argent, et d’autres n’auraient rien récupéré.

L’un des clients de l’échange a déclaré à money.pl qu’il avait perdu 2.005 bitcoins (BTC) (environ 13 300 euros) au moment de la fermeture de Coinroom. Un autre utilisateur a déclaré: “Deux jours après l’envoi du courrier électronique, je suis allé au siège de Coinroom. La personne à la réception n’a pas voulu me laisser entrer, elle a affirmé que personne n’était dans les locaux. On m’a juste demandé de laisser mes coordonnées, et depuis personne ne m’a contacté.”

?ukasz ?apczy?ski, porte-parole du bureau du procureur du district de Varsovie, a révélé que le bureau avait ouvert une procédure à l’encontre de Coinroom pour activités non autorisées fournissant des services de paiements intermédiaires dans l’échange de crypto-monnaies. Le bureau aurait également identifié d’autres victimes possibles.

Pub

L’indice d’échange de crypto-monnaie de CoinMarketCap montre que Coinroom a cessé ses activités. Mais encore, La page Twitter de la société aurait été également supprimée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’exchange Crypto et Bitcoin Bitfinex hors ligne pendant 5 heures

Les crypto-exchanges c’est super et tout, ça contribue à la progression de la « nouvelle finance » mais, ils ont encore de sacrés efforts à faire en termes de sécurité. Vous vous imaginez appeler votre banque et entendre à l’autre bout du fil…

La crypto SERUM (SRM) surgit de nulle part et explose de 1500% en 10 heures

A défaut d’un vaccin fiable pour la COVID-19, on vous propose de découvrir un Serum (SRM) qui pourrait doper la valeur de votre wallet d’investissements cryptos. Les chevaux ont couru avec une vitesse impressionnante lors de son lancement, une course…
chine blockchain crypto

10 000 nouvelles sociétés Blockchain en Chine en 2020

La Chine doit se trouver dans une autre dimension : vous sortez une nouvelle invention, elle est capable de la copier, de l’améliorer, de l’adapter, de l’utiliser à grande échelle, le tout à une vitesse grand V. La blockchain est-elle née…

IOTA dévoile Chrysalis et renforce son Mainnet

En attendant la sortie d’IOTA 2.0, on se contentera d’un 1.5 : on aura déjà fait la moitié du chemin. IOTA 1.5 fera bientôt son premier pas : l’équipe n’a bien évidemment pas manqué de dévoiler en avant-première sur les réseaux sociaux,…

Vie Privée et Identité Décentralisée – Elrond s’associe à Ontology

Le 10 août, Elrond annonçait dans un article de blog sa collaboration avec Ontology (ONT) pour accéder aux fonctionnalités de gestion de l'identité et des données numériques de cette dernière. Blockchain open-source de hautes performances, Ontology offre une évolutivité de…