Coinroom: l’escroquerie de l’exchange polonais

L’exchange de crypto-monnaies polonais Coinroom ferme et se volatise avec les fonds de ses clients.

L’exchange de crypto-monnaies polonais Coinroom aurait fermé ses portes et aurait disparu avec les fonds de ses clients, a rapporté le journal local business Money.pl le 31 mai.

Money.pl a reçu un mail d’un de ses lecteurs, qui a déclaré que Coinroom, une société polonaise fondée en 2016, permettant l’échange de crypto-monnaies aurait cessé ses opérations et disparu du jour au lendemain avec l’argent de ses clients en avril. Certains utilisateurs disent qu’ils avaient jusqu’à 60 000 zlotys (environ 14 000 euros) sur leurs comptes.

Avant de mettre fin à ses activités, Coinroom aurait envoyé à ses clients des courriels contenant des informations sur les résiliations de contrats. Les clients de Coinroom n’avaient qu’un jour pour retirer leur argent, ce qui était conforme au règlement Coinroom signé par les utilisateurs. Cependant, certains clients se sont plaint de n’avoir reçu qu’une partie de leur argent, et d’autres n’auraient rien récupéré.

L’un des clients de l’échange a déclaré à money.pl qu’il avait perdu 2.005 bitcoins (BTC) (environ 13 300 euros) au moment de la fermeture de Coinroom. Un autre utilisateur a déclaré: “Deux jours après l’envoi du courrier électronique, je suis allé au siège de Coinroom. La personne à la réception n’a pas voulu me laisser entrer, elle a affirmé que personne n’était dans les locaux. On m’a juste demandé de laisser mes coordonnées, et depuis personne ne m’a contacté.”

Łukasz Łapczyński, porte-parole du bureau du procureur du district de Varsovie, a révélé que le bureau avait ouvert une procédure à l’encontre de Coinroom pour activités non autorisées fournissant des services de paiements intermédiaires dans l’échange de crypto-monnaies. Le bureau aurait également identifié d’autres victimes possibles.

L’indice d’échange de crypto-monnaie de CoinMarketCap montre que Coinroom a cessé ses activités. Mais encore, La page Twitter de la société aurait été également supprimée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Luxembourg : Création d’un hub d’excellence blockchain

Dans un communiqué commun, plusieurs leaders luxembourgeois du secteur ont annoncé l'émergence d'un hub d'excellence pour la blockchain. L’objectif est à la fois ambitieux et limpide : que le Luxembourg se mette dès maintenant en ordre de bataille pour prendre sa place dans la révolution…

Fraude alimentaire : 31 milliards d’économie sur 5 ans grâce à la blockchain (étude)

Le 21 octobre 2019, la Food And Drug Administration (FDA) américaine a organisé une consultation avec des intervenants internationaux, en vue d’établir un système de suivi utilisant la blockchain et l’IA pour mieux tracer les aliments. Une étude du 25 novembre 2019 réalisée par le…

HUOBI Russia lance de nouveaux services crypto et accepte les roubles

Exchange de cryptomonnaies basé à Singapour, Huobi vient d'annoncer le développement de nouveaux services mis à disposition par sa récente franchise Huobi Russie. Le dépôt de roubles russes est désormais possible et le lancement prochainement d’une plate-forme IEO est confirmé, rapporte le site spécialisé d’informations…

HSBC va transférer 20 milliards de dollars du papier vers la blockchain

Le groupe bancaire international HSBC explore les fonctionnalités des chaînes de bloc et les atouts de leur utilisation, selon les récentes révélations de l'organe de presse Reuters. À court terme, une plate-forme dénommée Digital Vault basée sur la blockchain sera opérationnelle pour suivre des placements…

Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d'une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.…