CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

or-blockchain-suisse

Le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares met de l’or sur la blockchain bitcoin.


La société basée au Royaume-Uni a annoncé mardi la création d’un réseau d’échange de tokens représentant de l’or digitalisé, le sous-jacent du token étant directement de l’or physique. Ce projet en cours depuis deux ans est effectué en collaboration avec le fournisseur de wallets Blockchain et le négociant de métaux précieux MKS (Suisse) SA.

Selon CoinShares, le réseau se lance aujourd’hui avec plus de 20 millions de dollars en or dans un coffre-fort suisse pour soutenir ses tokens. Chaque jeton DGLD est soutenu par 1/10ème d’once troy, soit environ 3,11 grammes d’or.

Le président de CoinShares Danny Masters a déclaré que la sécurité réseau du produit est basée sur l’état du bitcoin, avec DGLD fonctionnant comme une sidechain du réseau.

« DGLD combine la stabilité de l’actif le plus durable du monde, l’or, avec la sécurité du réseau le plus résilient du monde, Bitcoin » selon D.Masters dans un communiqué.

Le réseau DGLD est construit sur la plateforme de sidechain Ocean de la société CommerceBlock. Il se distingue par le fait qu’il combine la sécurité financière – l’immuabilité du réseau bitcoin et le stockage en chambre forte suisse – tout en facilitant le trading à faible friction.

Il a également ajouté : « Vous pouvez maintenant avoir la tranquillité d’esprit de l’or physique suisse en chambre forte, avec la même commodité, mais pas les mêmes couches d’intermédiaires que si vous possédiez un ETF basé sur l’or. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

CoinShares indique que le produit s’adresse aux investisseurs particuliers et institutionnels et qu’il sera disponible dans plus de 200 pays sur le marché des échanges cryptos Blockchain, The PIT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…
bitcoin volatilité

Un trader rassure les nouveaux investisseurs traumatisés par la récente chute de Bitcoin (BTC)

Faut-il comprendre les mécanismes du Bitcoin (BTC) pour pouvoir et pour avoir le droit d’en acheter ? De nouveaux investisseurs se lancent sur les marchés BTC, et font connaissance avec les montagnes russes dessinées par les fluctuations quotidiennes du prix du…
Contrats à terme Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 17 janvier 2021 – Les taureaux n’iront pas plus loin ?

Bitcoin (BTC) n’arrive toujours pas à franchir les zones à proximité des 40 000 USD. Les marchés restent saturés suite au rallye haussier qui a amené le BTC des 20 000 USD aux 40 000 USD en moins d’un mois. Les investisseurs doivent…
vaccin covid19 bitcoin

Covid19 : des vaccins contre du Bitcoin (BTC)

La covid-19 copie les projets cryptos. Ces derniers peuvent connaître des forks, le virus lui peut subir des mutations et donner naissance à de nouveaux variants. Des scammers vendent des vaccins contre le coronavirus au marché noir et se font…
Please credit www.quotecatalog.com with an active link.

Le FMI voit l’avenir en yuan et oublie un peu vite le Bitcoin (BTC)

Un nouvel article publié sur le Blog du FMI, intitulé "Les glaciers de la finance globale : la composition des réserves de change des banques centrales" suggère que les mouvements géopolitiques et les révolutions technologiques vont bientôt profondément redéfinir la…