CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

or-blockchain-suisse

Le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares met de l’or sur la blockchain bitcoin.

Pub

La société basée au Royaume-Uni a annoncé mardi la création d’un réseau d’échange de tokens représentant de l’or digitalisé, le sous-jacent du token étant directement de l’or physique. Ce projet en cours depuis deux ans est effectué en collaboration avec le fournisseur de wallets Blockchain et le négociant de métaux précieux MKS (Suisse) SA.

Selon CoinShares, le réseau se lance aujourd’hui avec plus de 20 millions de dollars en or dans un coffre-fort suisse pour soutenir ses tokens. Chaque jeton DGLD est soutenu par 1/10ème d’once troy, soit environ 3,11 grammes d’or.

Le président de CoinShares Danny Masters a déclaré que la sécurité réseau du produit est basée sur l’état du bitcoin, avec DGLD fonctionnant comme une sidechain du réseau.

« DGLD combine la stabilité de l’actif le plus durable du monde, l’or, avec la sécurité du réseau le plus résilient du monde, Bitcoin » selon D.Masters dans un communiqué.

Le réseau DGLD est construit sur la plateforme de sidechain Ocean de la société CommerceBlock. Il se distingue par le fait qu’il combine la sécurité financière – l’immuabilité du réseau bitcoin et le stockage en chambre forte suisse – tout en facilitant le trading à faible friction.

Il a également ajouté : « Vous pouvez maintenant avoir la tranquillité d’esprit de l’or physique suisse en chambre forte, avec la même commodité, mais pas les mêmes couches d’intermédiaires que si vous possédiez un ETF basé sur l’or. »

Pub

CoinShares indique que le produit s’adresse aux investisseurs particuliers et institutionnels et qu’il sera disponible dans plus de 200 pays sur le marché des échanges cryptos Blockchain, The PIT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs…

Depuis le krach, Bitcoin a démontré qu’il constituait un Système Financier parfait

Bitcoin est une révolution, Bitcoin est l’or 2.0, Bitcoin vaudra 50 ou même 100 000$ d’ici 2021… Tout ceci est bien beau et alléchant, mais pourquoi donc ? Bitcoin demande une nouvelle grille de lecture Après avoir analysé (de façon aussi amateur que je puisse…

Russie – Vaste coup de filet contre des mineurs de Bitcoin illégaux

Pour quelques années, ces mineurs de Russie n’auront plus à s’inquiéter du comportement du cours du Bitcoin (BTC). Ils n’ont plus besoin non plus de se poser des questions existentielles sur le halving qui arrive dans près de 40 jours. Il y a quelques jours,…

Bitcoin au bout du rouleau, chassé de son trône par une nouvelle crypto mystérieuse

Coup de tonnerre dans les fondements de la cryptosphère ! C'est l'ensemble de l'écosystème qui ce matin se réveille choqué et tremblant. Après le krach de la semaine passée, il n'aura en effet fallu que quelques heures pour que la reine des crypto, la bien-aimée…

CoinMarketCap racheté par Binance : Pourquoi ça n’a rien d’une bonne nouvelle pour l’écosystème

Les holders de BNB sont en transe depuis ce matin. Si l’hypothèse d'un poisson d'avril en avance ne peut encore être totalement exclue, il faut en convenir : Binance s'apprêterait bien à acquérir CoinMarketCap pour un montant de 400 millions de dollars. Si pour l'heure…