CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

or-blockchain-suisse

Le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares met de l’or sur la blockchain bitcoin.

La société basée au Royaume-Uni a annoncé mardi la création d’un réseau d’échange de tokens représentant de l’or digitalisé, le sous-jacent du token étant directement de l’or physique. Ce projet en cours depuis deux ans est effectué en collaboration avec le fournisseur de wallets Blockchain et le négociant de métaux précieux MKS (Suisse) SA.

Selon CoinShares, le réseau se lance aujourd’hui avec plus de 20 millions de dollars en or dans un coffre-fort suisse pour soutenir ses tokens. Chaque jeton DGLD est soutenu par 1/10ème d’once troy, soit environ 3,11 grammes d’or.

Le président de CoinShares Danny Masters a déclaré que la sécurité réseau du produit est basée sur l’état du bitcoin, avec DGLD fonctionnant comme une sidechain du réseau.

« DGLD combine la stabilité de l’actif le plus durable du monde, l’or, avec la sécurité du réseau le plus résilient du monde, Bitcoin » selon D.Masters dans un communiqué.

Le réseau DGLD est construit sur la plateforme de sidechain Ocean de la société CommerceBlock. Il se distingue par le fait qu’il combine la sécurité financière – l’immuabilité du réseau bitcoin et le stockage en chambre forte suisse – tout en facilitant le trading à faible friction.

Il a également ajouté : « Vous pouvez maintenant avoir la tranquillité d’esprit de l’or physique suisse en chambre forte, avec la même commodité, mais pas les mêmes couches d’intermédiaires que si vous possédiez un ETF basé sur l’or. »

CoinShares indique que le produit s’adresse aux investisseurs particuliers et institutionnels et qu’il sera disponible dans plus de 200 pays sur le marché des échanges cryptos Blockchain, The PIT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".