CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

or-blockchain-suisse

Le gestionnaire d’actifs numériques CoinShares met de l’or sur la blockchain bitcoin.


La société basée au Royaume-Uni a annoncé mardi la création d’un réseau d’échange de tokens représentant de l’or digitalisé, le sous-jacent du token étant directement de l’or physique. Ce projet en cours depuis deux ans est effectué en collaboration avec le fournisseur de wallets Blockchain et le négociant de métaux précieux MKS (Suisse) SA.

Selon CoinShares, le réseau se lance aujourd’hui avec plus de 20 millions de dollars en or dans un coffre-fort suisse pour soutenir ses tokens. Chaque jeton DGLD est soutenu par 1/10ème d’once troy, soit environ 3,11 grammes d’or.

Le président de CoinShares Danny Masters a déclaré que la sécurité réseau du produit est basée sur l’état du bitcoin, avec DGLD fonctionnant comme une sidechain du réseau.

« DGLD combine la stabilité de l’actif le plus durable du monde, l’or, avec la sécurité du réseau le plus résilient du monde, Bitcoin » selon D.Masters dans un communiqué.

Le réseau DGLD est construit sur la plateforme de sidechain Ocean de la société CommerceBlock. Il se distingue par le fait qu’il combine la sécurité financière – l’immuabilité du réseau bitcoin et le stockage en chambre forte suisse – tout en facilitant le trading à faible friction.

Il a également ajouté : « Vous pouvez maintenant avoir la tranquillité d’esprit de l’or physique suisse en chambre forte, avec la même commodité, mais pas les mêmes couches d’intermédiaires que si vous possédiez un ETF basé sur l’or. »

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

CoinShares indique que le produit s’adresse aux investisseurs particuliers et institutionnels et qu’il sera disponible dans plus de 200 pays sur le marché des échanges cryptos Blockchain, The PIT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…