Combien pour 1 Bitcoin (BTC) en 2020 ? 3 000$ ou 20 000$ ? Les deux selon ce PDG

C’est la question qui hante les esprit et les conversations enfiévrées : combien pour 1 Bitcoin (BTC) en 2020 ?


Entre divination dans des entrailles fumantes de poulet et démonstrations techniques façon thèse de physique quantique, les prévisions fluctuent de 0 à l’infini, presque littéralement, tant le Bitcoin semble parfois défier tous sens commun.

Arthur Hayes le PDG de l’exchange crypto BitMEX a pour sa part décidé d’apporter une réponse contrastée à la question : en 2020, le Bitcoin passera par d’effroyables plus bas et d’enivrant plus haut. Préparons-nous à une année 2020 mouvementée !

Le sens de la prédiction

Le meilleur moyen de ne pas trop se planter lorsqu’on joue au petit jeu de la voyance sur un sujet aussi aléatoire que la valeur de Bitcoin (BTC), c’est de viser large !

C’est probablement ce que s’est dit Arthur Hayes, PDG de l’exchange crypto BitMEX. En effet, s’il s’est laissé aller au petit jeu des prédictions du prix d’1 Bitcoin pour 2020 (c’est la mode cette saison), l’ami Arthur a visé large : pour lui, le Bitcoin atteindra 20 000 dollars (dépassant son précédent plus haut), mais descendra également raz les pâquerettes, autour de 3000 dollars (ce dernier montant constituant la limite basse du seuil de rentabilité des mineurs de BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Avoir du flair…ou pas

Bon, Arthur n’est pas vraiment un débutant, il dirige quand même un exchange crypto d’importance et quand il parle prospectives et prévisions, son avis est digne d’être écouté.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mais on rappellera quand même que, outre aimer à se disputer en public avec force noms d’oiseaux contre l’économiste Nouriel “Dr Doom” Roubini, il est un peu coutumier des déclarations enflammées, peu suivies d’effets.

Mais pour mémoire, la prise de bec Roubini-Hayes, pas du toute mise en scène par ce dernier :

Et quelques semaines plus tard, une déclaration pleine de suspense, qui s’est globalement conclue par du rien :

« Je vous ai manqué ? Je reviens du Pérou le plus sombre et le plus profond, prêt à encaisser des chèques. Pour ceux d’entre vous qui seront à Singapour la semaine prochaine pour Invest Asia, gardez votre mercredi soir libre. Nous allons faire deux pas directs vers les 20 000 $.» Arthur Hayes, le 2 septembre 2019

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Bref, Arthur pèse dans le game c’est indéniable, mais on conviendra qu’au regard de ses performances passées, on prendra ses prévisions avec les pincettes géantes habituelles.

Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) consolide mais les signaux sont vert fluo

BTC/USD se montre moins exubérant depuis le 08 janvier, soit deux jours après que les députés américains aient acté l’élection de Joe Biden. Mais malgré une chute de plus de 25 %, la demande reste solide et un retour rapide…
prix bitcoin 0 $

Bitcoin (BTC) et les autres cryptomonnaies peuvent chuter à 0$

Les facteurs qui mèneront Bitcoin (BTC) vers les 6 chiffres sont clairs : le soutien croissant des investisseurs institutionnels, l’explosion de l’adoption du BTC par le grand public grâce à des acteurs de la Fintech comme PayPal, la dévaluation progressive des…
Joe Biden s'entoure d'un pessimiste du Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC) le 19 janvier 2021 – Les taureaux doivent courir

Bitcoin (BTC) pourrait bientôt sortir de la phase de consolidation dans laquelle il est enfermé depuis plusieurs jours. Le BTC pourrait bientôt reprendre son rallye haussier poussé par un Grayscale qui impressionne toujours avec ses acquisitions massives de Bitcoins. Le…
Mt Gox bitcoin

Les victimes de Mt Gox peuvent récupérer une partie de leurs Bitcoins (BTC)

Après avoir fait faillite en 2014, Mt Gox avait laissé sur le carreau des milliers d’investisseurs qui n’ont cessé de réclamer leurs avoirs en Bitcoins (BTC). Après la longue série de poursuites judiciaires qui s’en est suivie, avec pour cible…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 18 janvier 2021 – Fondamentalement explosif

Bitcoin (BTC) continue sa consolidation autour des 35 000 USD, le 18 janvier 2021. Les fondamentaux du BTC se portent à merveille. Les ours ont toujours leur carte à jouer sur le court terme. Le cours du Bitcoin du jour vous…