Combien pour 1 Bitcoin (BTC) en 2020 ? 3 000$ ou 20 000$ ? Les deux selon ce PDG

C’est la question qui hante les esprit et les conversations enfiévrées : combien pour 1 Bitcoin (BTC) en 2020 ?


Entre divination dans des entrailles fumantes de poulet et démonstrations techniques façon thèse de physique quantique, les prévisions fluctuent de 0 à l’infini, presque littéralement, tant le Bitcoin semble parfois défier tous sens commun.

Arthur Hayes le PDG de l’exchange crypto BitMEX a pour sa part décidé d’apporter une réponse contrastée à la question : en 2020, le Bitcoin passera par d’effroyables plus bas et d’enivrant plus haut. Préparons-nous à une année 2020 mouvementée !

Le sens de la prédiction

Le meilleur moyen de ne pas trop se planter lorsqu’on joue au petit jeu de la voyance sur un sujet aussi aléatoire que la valeur de Bitcoin (BTC), c’est de viser large !

C’est probablement ce que s’est dit Arthur Hayes, PDG de l’exchange crypto BitMEX. En effet, s’il s’est laissé aller au petit jeu des prédictions du prix d’1 Bitcoin pour 2020 (c’est la mode cette saison), l’ami Arthur a visé large : pour lui, le Bitcoin atteindra 20 000 dollars (dépassant son précédent plus haut), mais descendra également raz les pâquerettes, autour de 3000 dollars (ce dernier montant constituant la limite basse du seuil de rentabilité des mineurs de BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Avoir du flair…ou pas

Bon, Arthur n’est pas vraiment un débutant, il dirige quand même un exchange crypto d’importance et quand il parle prospectives et prévisions, son avis est digne d’être écouté.

Pub

Mais on rappellera quand même que, outre aimer à se disputer en public avec force noms d’oiseaux contre l’économiste Nouriel “Dr Doom” Roubini, il est un peu coutumier des déclarations enflammées, peu suivies d’effets.

Mais pour mémoire, la prise de bec Roubini-Hayes, pas du toute mise en scène par ce dernier :

Et quelques semaines plus tard, une déclaration pleine de suspense, qui s’est globalement conclue par du rien :

« Je vous ai manqué ? Je reviens du Pérou le plus sombre et le plus profond, prêt à encaisser des chèques. Pour ceux d’entre vous qui seront à Singapour la semaine prochaine pour Invest Asia, gardez votre mercredi soir libre. Nous allons faire deux pas directs vers les 20 000 $.» Arthur Hayes, le 2 septembre 2019

Pub

Bref, Arthur pèse dans le game c’est indéniable, mais on conviendra qu’au regard de ses performances passées, on prendra ses prévisions avec les pincettes géantes habituelles.

Bitcoin met sous pression les exchanges

Bitcoin le 7 août 2020 – Encore 3 jours à tenir

Bitcoin (BTC) à 11 580 USD aujourd’hui, 7 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article ; les taureaux ont droit à une pause mais, ils doivent tenir encore pendant 3 jours un niveau clef. Bitcoin est quant à lui plus…
Bitcoin et l'or, des actifs préférés au dollar ?

Même Bloomberg constate que les américains délaissent le dollar pour l’or et le Bitcoin (BTC)

C’est bientôt la fin, repentez-vous, la faillite du dollar est proche : moi en mode « apocalypse » essayant de convertir le maximum de personnes à la cryptophilie. Blague à part, les faits parlent en réalité d’eux-mêmes : la Réserve Fédérale Américaine (FED) conduit…
Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…