Comment gagner du Bitcoin sans Investissement Initial ?

De plus en plus de personnes cherchent à obtenir du Bitcoin. Parmi ces personnes, certains pensent qu’il est possible d’obtenir du Bitcoin gratuitement. Malheureusement, ce type de raisonnement constitue un terrain fertile pour les escrocs qui profitent de l’avidité de certains pour monter des arnaques qui desservent la réputation du Bitcoin. Dans cet article, je vous explique un moyen réel et sans risque pour gagner du Bitcoin sans investissement initial.

Comment investir dans Bitcoin ?

Signe que le Bitcoin gagne chaque jour en popularité, je reçois de plus en plus de demandes de personnes souhaitant savoir comment gagner du Bitcoin. Certains me demandent comment investir dans le Bitcoin, croyant que le Bitcoin est une société. D’autres me demandent carrément de leur envoyer du Bitcoin pour des raisons obscures.

Malheureusement, je ne possède pas assez de bitcoins pour aider toutes les personnes qui m’envoient ce type de demandes. En outre, je n’ai pas vocation à distribuer du Bitcoin, puisque j’ai bien conscience de l’importance qu’aura le Bitcoin pour le monde du futur, et donc ma vie future.

En revanche, j’essaie de participer à mon modeste niveau à la démocratisation du Bitcoin auprès du plus grand nombre.

A ce titre, j’essaie de répondre du mieux possible aux sollicitations que je reçois. J’explique rapidement ce qu’est le Bitcoin, sa raison d’être, et les problèmes qu’il résout. Je mets en avant également l’importance pour chacun de s’éduquer correctement en matière d’argent afin de pouvoir prendre soin de son futur.

Comme j’aime à le dire, si vous ne prenez pas soin de votre argent, personne ne le fera pour vous.

J’explique ensuite qu’il existe une solution simple et sûre pour gagner du Bitcoin en 2020. Cette solution va tendre à se développer de plus en plus dans le futur d’ailleurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Oubliez le minage de Bitcoin en tant que particulier

A ce stade de mon histoire, vous devez penser que je vais vous parler du mining, ou bien encore des plateformes proposant de vous verser des intérêts si vous laissez du Bitcoin à disposition sur leurs plateformes durant un certain temps.

Malheureusement, ces solutions nécessitent un investissement initial à chaque fois.

En ce qui concerne le mining, j’irai même plus loin en vous disant que pour un particulier, le minage de Bitcoin n’est clairement plus quelque chose de rentable. Faites attention aux plateformes qui vous promettent monts et merveilles en termes de rendements.

Vous gagnerez probablement bien moins d’argent que vous n’aurez du en investir. En outre, le matériel de minage évolue tellement vite, que vous devrez nécessairement remettre la main au portefeuille afin de rester réellement compétitif.

Si vous en doutez, vous n’avez qu’à voir l’évolution de la puissance de calculs à disposition du réseau Bitcoin :

Evolution du Hash Rate du Bitcoin

Le Hash Rate du Bitcoin ne cesse d’augmenter au fil du temps.

Afin de garder un délai moyen d’émission des blocs de 10 minutes sur le réseau Bitcoin, la difficulté à miner des blocs de transactions est réajustée tous les 2,016 blocs émis.

Avec un Hash Rate qui ne cesse d’augmenter depuis la création du Bitcoin, la difficulté de minage suit la même tendance :

Evolution de la difficulté de minage du réseau Bitcoin

Pour tenir la cadence, les mineurs doivent perpétuellement acheter du matériel plus puissant. C’est une course à celui qui capitulera le premier. En tant que particulier, vous n’y avez pas votre place.

Bref, oubliez le mining en tant que particulier.

Ne laissez jamais une plateforme prendre le contrôle de vos clés privées

Les plateformes sur lesquelles vous déposez du Bitcoin pour obtenir des intérêts ensuite peuvent constituer une solution. Cependant, cela nécessite que vous ayez déjà acheté du Bitcoin au préalable. En outre, beaucoup de ces plateformes exigeront que vous déposiez vos Bitcoins sur un de leurs wallets.

Vous perdrez la possession des clés privées de vos Bitcoins.

Dès lors, vous ne serez plus réellement maître de vos Bitcoins. Ce n’est pas quelque chose que je trouve suffisamment attirant. Si quelque chose venait à mal se passer, vous pourriez tout perdre. Je trouve dommage de prendre le risque de perdre mes Bitcoins par simple avidité. La solution dont je vais vous parler dans ce qui suit ne nécessite réellement aucun investissement financier de votre part.

Vous ne prendrez ainsi pas le risque de perdre de l’argent. Vos chances de tomber dans un scam seront limitées. Vous savez, le genre d’affaires en or que certains vous proposent pour gagner du Bitcoin, mais pour lesquelles, vous devez d’abord envoyer de l’argent.

Evitez ce type d’arnaques qui ne piègent que ceux qui sont crédules et se laissent guider par leur avidité.

Travaillez pour des clients qui paient en Bitcoin

Pour gagner du Bitcoin en 2020, la meilleure solution consiste à accepter les paiements en Bitcoin pour le travail que vous allez faire. Au lieu d’échanger votre temps de travail contre du dollar Américain ou de l’euro, dont la valeur ne fait que chuter au fil du temps, vous allez échanger votre temps de travail contre du Bitcoin.

Si vous avez un site de commerce en ligne, je vous invite à mettre en place le paiement en Bitcoin.

En tant que marchand, proposer les paiements en Bitcoin constituera un argument différenciateur fondamental qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients.

Si vous êtes en mesure de réaliser des missions de freelancing en ligne, je vous invite à chercher des clients qui accepteront de vous payer en Bitcoin. Pour le moment, il n’y en a pas des millions, mais leur nombre grandira indubitablement dans le futur.

Essayer de demander un paiement en Bitcoin pour votre prestation ne vous fait prendre aucun risque. Au pire, la personne en face vous dira qu’elle ne le supporte pas. Au mieux, vous pourrez gagner du Bitcoin sans aucun investissement initial.

En vous faisant payer aujourd’hui en Bitcoin pour une prestation, vous faites un pari gagnant sur l’avenir. Dans le futur, le prix du Bitcoin est amené à augmenter fortement.

Imaginons que vous ayez facturé $1,000 à un client le 29 Juin 2013. En ayant gardé cet argent sur votre compte en banque, aujourd’hui, vous n’auriez plus que l’équivalent de $895:

Evolution d'un pouvoir d'achat de $1,000 depuis 2013

Vos $1,000 du 29 Juin 2013 ont perdu 10.5% de leur valeur en 7 ans.

Imaginons maintenant que vous ayez trouvé un client acceptant de vous payer votre prestation en Bitcoin à l’époque. Je suis bien conscient que peu de clients connaissaient le Bitcoin le 29 Juin 2013. Mais pour ma démonstration, je vous demande de l’imaginer.

Le 29 Juin 2013, le prix du Bitcoin était de l’ordre de $100. Le client vous aurait ainsi envoyé 10 BTC en tant que paiement de votre prestation.

A l’heure où j’écris ces lignes, le prix du Bitcoin est de $9,100. Les 10 BTC payés par votre client le 29 Juin 2013 représentent $91,000.

Inutile d’en dire plus, je pense que vous venez de comprendre pourquoi vous faire payer en Bitcoin pour les prestations que vous réaliserez en ligne est une idée extraordinaire.

J’irai même jusqu’à dire qu’en 2030, ceux qui appliquent cette stratégie seront considérés comme des génies.

En effet, en 2030, le prix du Bitcoin aura probablement atteint des sommets qui feront dire à tous que le prix actuel juste en-dessous des $10,000 était une opportunité en or d’en acheter.

Conclusion

Fort heureusement pour vous, vous venez de lire cette histoire, et vous êtes averti du potentiel du Bitcoin. Vous aller pouvoir en tirer profit, et même si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas avoir de regrets dans 10 ans, car vous aurez pris votre décision en toute connaissance de cause. Vous ne rejoindrez pas le club de ceux qui ne cessent de dire “Si j’avais su pour le Bitcoin, …”.

En attendant, plutôt que d’espérer gagner du Bitcoin sans rien faire, et de croire à des solutions miracles, n’oubliez jamais qu’on a rien sans rien dans la vie. Le meilleur moyen pour gagner du Bitcoin sans investissement initial en 2020 reste encore de travailler pour des clients supportant le paiement en Bitcoin.

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…