Comment l’Intelligence Artificielle révolutionne le trading de Bitcoin (BTC)

Depuis plusieurs années maintenant, l’intelligence artificielle est au cœur des enjeux de notre société. Alors qu’Elon Musk annonce que le premier véhicule entièrement piloté par une IA sera prêt cette année, la technologie peut également être votre meilleur atout pour optimiser votre stratégie de trading de Bitcoin et de cryptomonnaies. Si les algorithmes de trading sur les marchés financiers ont vu le jour dès les années 1990, le marché des cryptomonnaies se prête parfaitement à la démocratisation des bots de trading automatisés à destination d’un public large allant du trader amateur au trader pro. Dans cette révolution du trading de cryptomonnaies sur les marchés, une société a pris un temps d’avance : Napoléon AM, dirigée par des experts de la finance elle déploie une offre de bots de trading dénommée NapBots, celle-ci pourrait bien vous convaincre de revoir votre stratégie de trading ! 

Avertissement : Cette édition spéciale de la Tribune du Trading vous est présentée en partenariat avec la société NaPoleonX.  Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

S'inscrire au service de NapBot, le robot de trading Bitcoin et crypto

Des stratégies de trading “classiques” 

Photo indiquant le panneau Wall Street, la célèbre bourse de New York.
Wall Street, temple de la finance de marché

Faisons d’abord un rapide tour d’horizon des différentes stratégies de trading classiques sur les marchés que vous avez peut-être déjà mis en oeuvre au moyen de vos cellules grises – encore non augmentées par une quelconque intelligence artificielle. 

La première distinction à effectuer lorsque l’on parle de stratégie de trading est de nature temporelle, en effet d’un côté on retrouve les stratégies à court terme aussi qualifiées de spéculatives. Elles visent à analyser et anticiper les variations du cours sur des périodes courtes. De l’autre côté on retrouve des stratégies de long terme qui visent  à miser sur l’augmentation de la valeur d’un actif sur une période  longue. L’utilisation d’algorithme de trading s’avère plus pertinente lorsque l’on opte pour l’option d’une stratégie à court terme, dans ce contexte la technologie peut en effet s’avérer beaucoup plus performante que le cerveau humain. 

La seconde distinction s’effectue entre des stratégies de “Swing Trading” et de “Position Trading”. Avec une stratégie de “Position Trading” comme son nom l’indique vous allez vous positionner sur un actif ou en l’occurrence sur une crypto avec comme objectif de bénéficier d’une tendance à la hausse sur plusieurs semaines voire plusieurs mois. A l’inverse quand vous optez pour du “Swing Trading” la période de détention des crypto est beaucoup plus courte, ici on ne comptera plus en semaine ou en mois mais bien en jours, voir même en heures. Une fois de plus vous l’aurez compris, les bots et algorithmes apportent toute leur intelligence dans un contexte de “Swing Trading” plutôt que sur du “Position Trading”.

Si sur les marchés financiers classiques le développement du trading haute fréquence s’est largement développé ces dernières années pour bénéficier des variations de cours sur un temps court voire très, très court (il n’est pas rare de parler en millisecondes, sur le marché des cryptomonnaies), la prise en compte des frais de transaction nécessite de revoir la temporalité du Swing Trading pour ne pas se retrouver submergé par les frais non prévus. 

Aux stratégies de trading augmentées par la puissance des algorithmes et de l’intelligence artificielle 

Photo d'un trader devant un dashboard boursier qui présente de multiples indicateurs
L’innovation technologique, meilleur atout du trader

Ces stratégies de trading classiques – dans le sens où elles n’impliquent pas d’innovation technologique – se voient donc aujourd’hui plus que jamais révolutionnées par de super robots traders mettant à profit les meilleurs algorithmes d’intelligence artificielle. 

La première innovation technologique qu’a connu le secteur de la finance est celle du trading haute fréquence à la fin des années 1990. Les stratégies de trading haute fréquence profitent de baisse de prix éclair souvent provoquées par des transactions impliquant des volumes très élevés. Les algorithmes de trading haute fréquence parviennent avec précision à s’insérer sur le marché au moment de la baisse ultra rapide du cours. Les algorithmes bien plus rapides que les humains ont ainsi vu leur nombre augmenter sensiblement sur les marchés. Si sur le papier cette stratégie est alléchante, elle nécessite cependant des volumes de transaction très importants pour générer une bonne rentabilité, une fois de plus, leur utilisation sur le marché des crypto peut s’avérer contre-productive dès lors qu’on prend en compte les frais de transaction. 

C’est pourquoi lorsque vous cherchez un robot trader pour vos crypto, la majorité des traders vont chercher les robots qui se consacrent à dénicher les tendances des cryptomonnaies à moyen et long terme, ces robots traders minimisent ainsi les risques potentiels. 

La deuxième innovation technologique sur les marchés financiers est le “Quant Trading” algorithmique. Les ingénieurs financiers ont ainsi développé des algorithmes bourrés d’intelligence artificielle qui analysent en permanence les marchés financiers en se focalisant sur deux métriques principales que sont l’évolution des prix bien entendu et les volumes échangés. 

Les marchés financiers classiques ont accueilli les évolutions technologiques avec un regard mitigé, les traders installés depuis des années voyant d’un mauvais œil la possibilité de se faire remplacer par une armée de robot traders. Les marchés des cryptomonnaies offrent pour leur part beaucoup plus de possibilités pour déployer des solutions technologiques permettant d’optimiser votre stratégie de trading. Dans un premier temps les traders sur les marchés de cryptomonnaies se sont pour la plupart repartis sur des stratégies classiques.

Cependant, aujourd’hui la société Napoléon AM avec son offre NapBots compte bien démocratiser l’usage des bots de trading et plus largement le déploiement de l’intelligence artificielle sur les marchés de cryptomonnaies. 

A l’offre de NapBots,  la société de Napoléon AM qui vise à démocratiser l’usage des bots de trading et de l’IA sur le marché des cryptomonnaies

L’offre NapBots qui démocratise l’accès aux bots de trading en cryptomonnaies

L’offre de NapBots que nous avions pris le temps d’étudier en détails dans un article précédent vous permettra ainsi à vous, lecteur avisé de la tribune du trading de cryptodidacte d’entrer de manière simple dans l’ère du trading augmenté. 

En résumé, l’offre de NapBots s’articule autour de deux solutions principales :

La première est celle d’une boite à outil, à destination des traders les plus expérimentés elle permettra de paramétrer votre stratégie de trading de manière très précise tout en bénéficiant des différentes fonctionnalités des algorithmes de Napbots : automatisation, analyse et aide à la prise de décision. Cette offre saura ravire les plus expérimentés d’entre vous. 

La seconde s’adresse au plus grand nombre, que vous vous soyez déjà essayé à l’exercice du trading ou non, l’offre se construit autour d’une place de marché du trading de cryptomonnaies. Elle vous permettra de copier les stratégies des meilleurs traders amateurs et professionnels, tout cela au moyen d’un bot pour automatiser les transactions. Le tout en toute transparence quant à la rentabilité des stratégies proposées. En effet, afin de choisir au mieux la stratégie de trading que vous souhaitez suivre, vous aurez la possibilité de visualiser l’expérience de l’équipe ainsi que la qualité de la stratégie déployée sur les marchés cryptos. 

Avec l’offre NapBot, Napoléon AM prend part à une révolution qui apparaît comme de plus en plus incontournable ces dernières années. Cette révolution est celle du trading social qui fait un carton, permettant d’associer trading et esprit communautaire entre les traders.  

Avec son ergonomie et les multiples possibilités offertes par NapBots en terme de copie et d’analyse  des stratégie de trading présentées sur la MarketPlace, on retrouve le meilleur des deux mondes du bot trading et du social trading. En effet sur les plateforme de social trading l’inconvénient majeur est que vous ne détenez pas les cryptomonnaies que vous échangez, vous transférez cette propriété à la plateforme dans la plus grande majorité des cas et vous prenez donc un risque majeur ; le risque que la plateforme subisse une cyberattaque par exemple. En passant par Napbots vous gardez ainsi le contrôle sur vos cryptomonnaies tout en profitant d’une offre taillée sur mesure pour le marché avec des stratégies dédiées que vous ne retrouverez pas sur les autres plateformes de trading social. 

Les bots de trading qui se démocratisent sur le marché des cryptomonnaies pourront ainsi potentiellement voir leur usage augmenter de manière significative sur les marchés financiers classiques. Bien entendu ces stratégies de trading impliquant des innovations technologiques, elles ne garantissent pas une rentabilité assurée. Ainsi, le risque d’une perte de capital doit toujours être prise en compte lorsque vous entrez dans le bain du trading que vous optiez pour une stratégie classique ou non.

Une chose est sûre : les bots de trading de NapBots disposent d’une parfaite ergonomie pour une prise en main étape par étape très simple et qui rassurera traders amateurs comme traders expérimentés. 

Dashboard présentant les différentes stratégies de trading pour programmer votre bot de trading
Inscrivez-vous gratuitement sur NapBots pour observer les différentes stratégies de trading

En quelques clics connectez ainsi le NapBot à l’une des plateformes de trading de cryptomonnaie disponibles, choisissez votre stratégie en disposant de tous les éléments nécessaires : rentabilité, type de cryptomonnaie, stratégie à la journée, à l’heure, à la semaine. Enfin, sélectionnez l’investissement que vous souhaitez engager dans votre stratégie de trading et le tour est joué, le bot de trading travaille pour vous. Une solution qui apparaît aujourd’hui indispensable pour ne plus laisser dormir vos cryptos sur des marchés ouverts en continu sept jours sur sept. 

Vous souhaitez vous lancer dans le bot trading et bénéficier de la technologie développée par Napbots ? On vous conseille d’aller tester gratuitement le service, vous pourrez visualiser les différentes stratégies de trading disponibles en créant simplement votre compte, pour activer les possibilités de trading et de copie des stratégies. Il ne vous restera plus qu’à choisir parmi les offres proposées par Napbots.

S'inscrire au service de NapBot, le robot de trading Bitcoin et crypto

4 Générations pour passer de Pauvre à Riche ? Bitcoin (BTC) rebat les cartes

Vous avez déjà du remarquer que la mobilité sociale était en panne dans la plupart des pays du monde. Cela implique que les personnes nées pauvres n'ont que très peu de chances de voir leur niveau de vie s'améliorer au…

Hausse de Bitcoin (BTC) : La Stratégie qui vous permettra d’en profiter à 100%

L'approche imminente du Bull Run du Bitcoin pousse de plus en plus de personnes à réaliser leur premier achat en Bitcoin. Une fois cette étape franchie, beaucoup se retrouvent perdus. Après ce premier achat, vous allez absolument devoir définir une…

Bakkt devait Institutionnaliser Bitcoin (BTC) – Bilan d’une Année contrastée

Plus de 6 mois après son lancement, les résultats ne sont pas au rendez-vous pour le projet Bakkt et son ancienne CEO Kelly Loeffler est dans la tourmante.

L’Or protégera l’Elite, le Bitcoin (BTC) est une réserve de valeur pour tous

La situation du monde est de plus en plus incertaine. La pandémie de coronavirus est loin d'être maîtrisée dans de nombreux pays du monde, dont les Etats-Unis. Déjà profondément affectée par le confinement strict qui a été appliqué un peu…

Bitcoin (BTC) à 1 Million sera le résultat d’une lutte inter-Générationnelle

Le monde évolue. Certains refusent de l'admettre et tentent de résister. Ceux qui agissent ainsi finissent toujours par être dépassés. Évoluer ou disparaître est une expression bien connue. Elle traduit parfaitement le dilemme auquel l'ancienne génération fait face avec le…