Comment sont composés les portefeuilles les plus riches de Binance ?

Une étude a révélé que les clients institutionnels et VIP les plus riches évitent de diversifier leurs portefeuilles, utilisent Tether (USDT) et continuent de croire au Bitcoin (BTC). C’est en effet ce que le second rapport de Binance Research, Intitutional Insights, met en évidence dans la structure des investissements, les stratégies de trading et l’approche en matière de stablecoins.

Le rapport a analysé les positions de pas moins de 76 participants parlant anglais et mandarin, principalement des investisseurs VIP, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, représentant le panel des plus riches clients de la plateforme.

Des portefeuilles plus centrés sur les crypto-actifs

L’un des résultats les plus intéressants de ce récent rapport est la structure des portefeuilles de placements détenus par des clients VIP et des clients institutionnels. Ce rapport révèle que les portefeuilles de crypto-actifs de 54 % des participants varient entre 1 et 10 cryptomonnaies.

En revanche, la majorité investit par ailleurs dans un large éventail de classes d’actifs telles que les actions, les devises, les produits à revenus fixes, l’immobilier et les actifs de bases (incluant l’or).

35 % des participants sont majoritairement centrés sur la crypto avec une allocation de plus de 80 % de leur portefeuille aux crypto-actifs. On peut ainsi constater qu’un investisseur sur trois est fortement pro crypto.

Une nouvelle catégorie de riches investisseurs dont les portefeuilles dépendent de la volatilité et de l’imprévisibilité du marché de la crypto est en pleine émergence.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des signes de bon augure pour le Bitcoin

La question de l’approche des investisseurs s’agissant de Bitcoin (BTC)et des stablecoins a été soulevée dans le cadre de cette étude. Il n’est donc pas surprenant que les riches investisseurs croient toujours au BTC. Les clients institutionnels et VIP (69 % des participants) s’attendent à ce que le BTC garde sa position dominante sur le marché.

Binance Research a ajouté que ce résultat fait surtout écho de leur peur vis-à-vis du marché des altcoins, ce qui fait perdre tout intérêt pour les participants disposant des portefeuilles plus larges.

L’USDT quant à lui continue de séduire le plus grand nombre et demeure le plus utilisé des stablecoins, présent chez 40 % des participants. Ceci est principalement dû au fait qu’il offre plus de liquidités et dispose d’une capitalisation boursière plus élevée que celles de ses pairs. Ce rapport a également révélé que le Binance USD (BUSD) et l’USDCoin (USDC) sont moins populaires que le reste des stablecoins.

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…