Comment sont composés les portefeuilles les plus riches de Binance ?

Une étude a révélé que les clients institutionnels et VIP les plus riches évitent de diversifier leurs portefeuilles, utilisent Tether (USDT) et continuent de croire au Bitcoin (BTC). C’est en effet ce que le second rapport de Binance Research, Intitutional Insights, met en évidence dans la structure des investissements, les stratégies de trading et l’approche en matière de stablecoins.


Le rapport a analysé les positions de pas moins de 76 participants parlant anglais et mandarin, principalement des investisseurs VIP, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, représentant le panel des plus riches clients de la plateforme.

Des portefeuilles plus centrés sur les crypto-actifs

L’un des résultats les plus intéressants de ce récent rapport est la structure des portefeuilles de placements détenus par des clients VIP et des clients institutionnels. Ce rapport révèle que les portefeuilles de crypto-actifs de 54 % des participants varient entre 1 et 10 cryptomonnaies.

En revanche, la majorité investit par ailleurs dans un large éventail de classes d’actifs telles que les actions, les devises, les produits à revenus fixes, l’immobilier et les actifs de bases (incluant l’or).

35 % des participants sont majoritairement centrés sur la crypto avec une allocation de plus de 80 % de leur portefeuille aux crypto-actifs. On peut ainsi constater qu’un investisseur sur trois est fortement pro crypto.

Une nouvelle catégorie de riches investisseurs dont les portefeuilles dépendent de la volatilité et de l’imprévisibilité du marché de la crypto est en pleine émergence.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des signes de bon augure pour le Bitcoin

La question de l’approche des investisseurs s’agissant de Bitcoin (BTC)et des stablecoins a été soulevée dans le cadre de cette étude. Il n’est donc pas surprenant que les riches investisseurs croient toujours au BTC. Les clients institutionnels et VIP (69 % des participants) s’attendent à ce que le BTC garde sa position dominante sur le marché.

Binance Research a ajouté que ce résultat fait surtout écho de leur peur vis-à-vis du marché des altcoins, ce qui fait perdre tout intérêt pour les participants disposant des portefeuilles plus larges.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’USDT quant à lui continue de séduire le plus grand nombre et demeure le plus utilisé des stablecoins, présent chez 40 % des participants. Ceci est principalement dû au fait qu’il offre plus de liquidités et dispose d’une capitalisation boursière plus élevée que celles de ses pairs. Ce rapport a également révélé que le Binance USD (BUSD) et l’USDCoin (USDC) sont moins populaires que le reste des stablecoins.

Tim Draper in love de Bitcoin Cash (BCH) : Escroquerie ou Maladresse ?

Dérober l’équivalent de quelques milliers de dollars en cryptomonnaies par le biais du détournement des comptes Twitter de célébrités semble devenir la stratégie favorite des pirates informatiques. Investisseur américain en capital-risque et en cryptomonnaies, Tim Draper vient d’être victime de…

La FED annonce officiellement vouloir neutraliser la Dette par l’Inflation

La Banque Centrale US (FED) vient de se japoniser en annonçant qu'elle imprimera jusqu'à ce que l'inflation dépasse les 2 %. Le FOMC (Federal Open Merket Committee), l'organe décisionnel de la FED, a fait siennes les déclarations de Jerome Powell…

1 Milliard en Bitcoin (BCT) évolue désormais dans la DeFi

Cet analyste pense que Bitcoin (BTC) est la meilleure offre DeFi alors que celui-ci estime plutôt que la DeFi va ringardiser Bitcoin (BTC) dans 5 ans. Le poids de Bitcoin dans la DeFi est en train de connaître une croissance…

Bitcoin (BTC) le 17 septembre 2020 – Vive le Pessimisme !

Les Bitcoiners devront patienter encore un peu avant un rallye vers les 12 000 USD ; la zone de résistance historique des 11 100 USD – 11 300 USD a fait parfaitement son job. Les indicateurs indiquent pourtant un Bitcoin (BTC) en début de…
Bitcoin (BTC) comme monnaie unique des Millenials

Quelle est la Monnaie des Millenials ? Le Bitcoin (BTC) !

Ce n’est pas pour s’amuser que le Pentagone a concocté un war game contre une éventuelle Zbellion armée par Bitcoin (BTC) ; après tout, ce dernier serait l’actif préféré des millenials, le billet vert a donc du souci à se faire.…