Comment sont composés les portefeuilles les plus riches de Binance ?

Une étude a révélé que les clients institutionnels et VIP les plus riches évitent de diversifier leurs portefeuilles, utilisent Tether (USDT) et continuent de croire au Bitcoin (BTC). C’est en effet ce que le second rapport de Binance Research, Intitutional Insights, met en évidence dans la structure des investissements, les stratégies de trading et l’approche en matière de stablecoins.


Le rapport a analysé les positions de pas moins de 76 participants parlant anglais et mandarin, principalement des investisseurs VIP, des fonds d’investissement et des investisseurs institutionnels, représentant le panel des plus riches clients de la plateforme.

Des portefeuilles plus centrés sur les crypto-actifs

L’un des résultats les plus intéressants de ce récent rapport est la structure des portefeuilles de placements détenus par des clients VIP et des clients institutionnels. Ce rapport révèle que les portefeuilles de crypto-actifs de 54 % des participants varient entre 1 et 10 cryptomonnaies.

En revanche, la majorité investit par ailleurs dans un large éventail de classes d’actifs telles que les actions, les devises, les produits à revenus fixes, l’immobilier et les actifs de bases (incluant l’or).

35 % des participants sont majoritairement centrés sur la crypto avec une allocation de plus de 80 % de leur portefeuille aux crypto-actifs. On peut ainsi constater qu’un investisseur sur trois est fortement pro crypto.

Une nouvelle catégorie de riches investisseurs dont les portefeuilles dépendent de la volatilité et de l’imprévisibilité du marché de la crypto est en pleine émergence.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Des signes de bon augure pour le Bitcoin

La question de l’approche des investisseurs s’agissant de Bitcoin (BTC)et des stablecoins a été soulevée dans le cadre de cette étude. Il n’est donc pas surprenant que les riches investisseurs croient toujours au BTC. Les clients institutionnels et VIP (69 % des participants) s’attendent à ce que le BTC garde sa position dominante sur le marché.

Binance Research a ajouté que ce résultat fait surtout écho de leur peur vis-à-vis du marché des altcoins, ce qui fait perdre tout intérêt pour les participants disposant des portefeuilles plus larges.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’USDT quant à lui continue de séduire le plus grand nombre et demeure le plus utilisé des stablecoins, présent chez 40 % des participants. Ceci est principalement dû au fait qu’il offre plus de liquidités et dispose d’une capitalisation boursière plus élevée que celles de ses pairs. Ce rapport a également révélé que le Binance USD (BUSD) et l’USDCoin (USDC) sont moins populaires que le reste des stablecoins.

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 25 novembre 2020 – Quand les 19 000 USD supportent les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) n’a toujours pas atteint son ATH actuel. Les taureaux doivent franchir encore une fois une autre zone de résistance à quelques centaines de dollars des 20 000 USD. Le BTC a fait des incursions en-dessous des 19 000 USD aujourd’hui,…

Ferez-vous partie des Derniers Mineurs de Bitcoin (BTC) de 2020 ?

Le minage de Bitcoin, on en parle régulièrement, autant sur TheCoinTribune que dans les dîners en ville (à défaut, ça ne saurait tarder dès lors que la reine des devises crypto aura explosé son cours le plus haut, ce qui…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…