Comment transférer du Bitcoin (BTC) et du Litecoin (LTC) via Whatsapp ?

whatsapp-bitcoin-litecoin

Les utilisateurs de la célèbre application de Messagerie Whatsapp peuvent désormais transférer des Bitcoin (BTC) et des Litecoin (LTC) en passant directement par l’application.

Bien que Whatsapp appartienne au groupe Facebook, cette annonce ne semble pas avoir de lien avec le fameux “Projet Libra” qui a pour but de créer la future cryptomonnaie de Facebook qui sera, selon les dernières information, une “stable coin”.

Depuis la remontée des cours des différentes cryptomonnaies, Bitcoin en tête, les annonces et applications permettant d’utiliser et de transférer ces cryptomonnaies se multiplient.

En effet, si les augmentations des cours ayant eu lieu fin 2017 étaient principalement liées à un phénomène de spéculation, les augmentations d’aujourd’hui se basent sur une adoption de plus en plus concrète de la technologie décentralisée.

Il est important de comprendre qu’il n’est pas possible de transférer des cryptomonnaies en utilisant l’application Whatsapp classique. Peut-être que cela sera rendu possible avec le projet Libra de Facebook. Aujourd’hui, il est nécessaire d’installer un bot, celui-ci a été développé par l’entreprise Zulu Republic. Ce “bot” de transfert de cryptomonnaies sur Whatsapp a été prénommé : “liteim”.

Voici comment procéder :

  1. Rendez vous sur https://www.lite.im/
  2. Entrez votre numéro de téléphone
  3. Choisissez l’application sur laquelle installer le bot (Whatsapp, Facebook, Telegram ou SMS)
  4. Ouvrez votre application Whatsapp et commencez à converser avec le bot
  5. Laissez vous guider par le bot pour choisir votre langue de préférence et définir votre mot de passe
  6. Commencez à transférer vos cryptomonnaies

Une fois le bot installé et correctement relié à votre compte Whatsapp vous pouvez envoyer et recevoir des cryptomonnaies comme Bitcoin, Litecoin, ainsi que la cryptomonnaie de Zulu Republic : ZTX. D’autres cryptomonnaies devrait être transférable dans un futur proche et l’application devrait également être disponible dans de nombreuses langues. Aujourd’hui les langues disponibles sont l’anglais et l’espagnol.

Zulu Republic développe des solutions afin de réaliser des transferts de cryptomonnaies à travers les applications de messagerie.

De nombreuses start-ups développent des solutions similaires. En février, le portefeuille de cryptomonnaies Wuabit a annoncé lancer une série de test pour son bot de transfert de cryptomonnaies sur Whatsapp, Viber, Telegram ainsi que par SMS. Début 2019 le bot de Zulu Republic liteim a été déployé sur Facebook Messenger, Telegram et SMS.

La possibilité d’utiliser des bots par SMS sera sans doute un tournant nécessaire pour convertir une majorité d’utilisateurs à l’usage des cryptomonnaies. Ces fonctionnalités sont particulièrement importantes dans les pays d’Afrique et d’Asie dans lesquels il est parfois très difficile d’accéder à un compte bancaire !   

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le Bitcoin (BTC) maintenant une forme légale de paiement en Nouvelle-Zélande

Le ministère des finances néo-zélandais a annoncé dans son rapport d'Aout que les cryptomonnaies étaient maintenant une forme légale et taxable de paiements. Ce même rapport donne aussi un cadre légal qui permet aux entreprises de payer leurs employés en cryptomonnaie.
india-crypto

La Cour Suprême indienne pourrait juger illégale l’interdiction des cryptomonnaies

Le 14 août, la Cour Suprême indienne entendait les arguments de l'Internet and Mobile Association of India (IMAI) contre la Reserve Bank of India (RBI). L'IMAI aurait plaidé que la RBI a dépassé son domaine de juridiction en proposant une interdiction générale des cryptomonnaies en…

Bitcoin (BTC) pourrait passer sous les 10.000$ : Pourquoi ?

Le bitcoin flirte ces derniers jours avec la barre psychologique extrêmement importante des 10.000$ et certains indicateurs montrent que la cryptomonnaie la plus importante n'est pas à l'abri d'un nombre à quatre chiffres. L'étude précise des indicateurs montre néanmoins que Bitcoin pourrait remonter à 10.700$…
hong-kong

Manifestations à Hong-Kong : Bitcoin (BTC) s’échange à prix d’or

La demande de Bitcoin à Hong-Kong s'est envolée ces derniers jours alors que la région chinoise de 7 millions d'habitants manifeste pour plus de démocratie et un moins grand contrôle chinois. La perte de confiance dans le yen sur la péninsule asiatique s'est traduite par…
Inégalités-Bitcoin

Bitcoin (BTC) pourrait réduire les inégalités monétaires sur la planète !

Internet a été une première étape, la blockchain a le potentiel de complètement changer la donne et redessiner le visage de l’économie internationale actuelle ! Observons comment.