Comprendre les bases de Bitcoin et des cryptomonnaies : 5 jours de cours gratuits par Roxane

Bitcoin et les cryptomonnaies, tout le monde en parle et vous en avez probablement entendu parler à travers des séries comme les Simpsons, The Big Bang Theory ou Mr. Robot (et même Altered Carbon!). Et pourtant, ce sujet reste encore assez vague pour la plupart d’entre-nous. Peut-être pas pour vous qui lisez cet article, mais pour votre entourage, vos copains, votre femme, vos parents.


Les cryptomonnaies (et surtout la technologie qui se cache derrière : la blockchain) s’apparentent à une réelle révolution. Certains experts la comparent même à une quatrième révolution industrielle et d’autres pensent que nous sommes en train de revivre les années juste avant le grand boom d’Internet. Autrement dit : l’arrivée d’une technologie qui va complètement bouleverser notre mode de vie !

C’est pourquoi aujourd’hui est le bon moment pour s’intéresser aux cryptomonnaies. Il est temps d’en comprendre le pourquoi du comment et de déconstruire les préjugés. Et c’est cela que je vous propose de vous offrir dans un mini-cours gratuit qui débute le 12 mai 2020.

Le mot du Rédac Chef : Aujourd’hui, l’équipe de TheCoinTribune reçoit une invitée spéciale en la personne de Roxane. Roxane nous fait le plaisir de venir parler de son initiative : proposer gratuitement et sans condition à qui le souhaite de bénéficier d’un apprentissage des bases de Bitcoin, de la blockchain et de l’écosystème crypto sur 5 jours. C’est garanti sans piège, personne ne cherchera à vous refourguer du parrainage ou du MLM des familles en mode vendeur d’épluche-légumes : vous pouvez y aller sans crainte.

Le besoin de formation et d’information sur Bitcoin et les cryptomonnaies

Dans le sondage ci-dessus, à la question “avez-vous déjà entendu parler de cryptomonnaies et qu’en pensez-vous ?”, on observe que 50% des gens sont intrigué et que 50% disent connaitre et penser que c’est une arnaque.

Mon objectif est d’offrir un cours gratuit de 5 jours et dans lequel j’explique, comme à des amis – autrement dit, sans termes techniques/geek/tech –, ce que j’ai appris sur le sujet des cryptomonnaies et pourquoi ça m’emballe tellement.

L’idée est de sensibiliser (et non pas de faire de vous des experts techniques) et de dire « Les gars, les filles, regardez ce qui est en train de se passer sous vos yeux, vous devez prendre ça au sérieux et vous informer. Vous devez comprendre notre système économique et pourquoi il est en train de s’effondrer ; vous devez réaliser qu’il existe des alternatives et que vous seuls avez le pouvoir de changer le monde en décidant d’utiliser ou non ces alternatives.

Si l’argent est le plus gros fléau de ce monde, on en a malgré tout besoin pour vivre. Une des raisons de ce problème est la centralisation, alors… décentralisons ! Près de la moitié de l’humanité n’a pas accès aux services financiers, changeons-ça ! Et les états qui activent la planche à billets comme des magiciens pour favoriser ses grosses entreprises plutôt que son peuple ? Stop! ».

Maman et Crypto-addict

Je suis maman au foyer autrement dit sans connaissance technique ni financière et pourtant, lorsque j’ai compris l’impact qu’allait avoir la blockchain dans nos vie et comment les cryptomonnaies pouvaient impacter positivement le monde, j’ai eu envie de partager mes connaissances et vous motiver à vous y intéresser à votre tour.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De part mon envie forte de sensibiliser un maximum de francophones, j’ai eu la chance de présenter en français une série de vidéo éducative sur une cryptomonnaie qui s’appelle Dash puis d’intégrer l’équipe de Dash Force News qui est un média qui fait la promotion de cette crypto (à laquelle je crois mais pour laquelle je n’inciterai jamais personne à en acheter).

Avant ça, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe d’Utopian, qui était la première plateforme où les gens pouvaient être récompensés pour leur contribution à un projet Open Source. Cette plateforme n’existe plus aujourd’hui. J’ai aussi rédigé un livre sur l’écosystème de la blockchain Steem. Enfin, j’ai donné quelques conférences sur tout ces différents sujets.

J’ai été conquise par ce monde, mais étant passée par là avant vous, je sais aussi à quel point il peut faire peur. Ainsi, avoir quelqu’un pour vous aider à y faire vos premiers pas (vous donner des pistes à explorer, vous mettre en garde, entre autres) est non négligeable.  

En revanche, je ne vous dirais jamais si vous devriez ou non investir dans les cryptomonnaies. Je ne suis pas conseiller financier ni en investissement et les informations contenues dans ce cours sont uniquement destinées à des fins éducatives, de sensibilisation, d’information.

5 jours de formation gratuite sur Bitcoin et les cryptos

Si vous êtes curieux, rejoignez-moi le 12 mai 2020 pour le début du cours !

Concrètement, durant 5 jours, je vous enverrai un email que vous aurez le loisir de consulter quand vous avez un moment. Ces mails ne seront pas très long, ils ne rentreront pas dans les détails, ils brosseront juste les différents points que j’estime importants :

  • Jour 1 : Pourquoi vous devez absolument vous intéresser aux cryptomonnaies dès aujourd’hui
  • Jour 2 : Bitcoin vs Banques
  • Jour 3 : Trading vs Hodl
  • Jour 4 : Comment acheter du bitcoin (& altcoins)
  • Jour 5 : Comment gagner des cryptomonnaies sans investissement initial

Et en bonus, vous pourrez m’envoyer toutes vos questions auxquelles je répondrai personnellement. Pour vous inscrire, c’est par ici.

A bientôt !

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Roxane

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…