Concours de taille de Portefeuille Bitcoin (BTC) – qui est la plus grosse Baleine ?

On se met à compter les Baleines BTC dans la cryptosphère. Elles ont des profils assez différents, le nombre de Bitcoins (BTC) détenus par certaines d’entre elles, donne tout simplement le tournis. Le volume de BTC détenus par les exchanges est par exemple plus élevé, que le nombre de Bitcoins qui restent à miner.


Des scammers (aux côtés des) milliardaires

Blockchain Center a compilé des données sur les Baleines pour déterminer les forces en présence et identifier les détenteurs des plus gros wallets BTC de la cryptosphère.

Entre scammers, milliardaires bien connus, exchanges et trust funds, les résultats sont représentatifs d’une communauté très hétéroclite.

Les exchanges dominent la liste en détenant 2 608 000 BTC. Les jumeaux Winklevoss détiendraient 150 000 BTC, ce qui les positionne entre les hackers de Bitfinex qui possèderaient 120 000 BTC et, les administrateurs de Mt. Gox qui en détiendraient 166 000.

Les scammers de Plus Token, disposeraient quant à eux de 200 000 BTC. Le milliardaire Tim Draper détiendrait la bagatelle de 30 000 BTC.

Les zombies coins, ces Bitcoins supposés perdus car irrécupérables pour le moment, sont estimés à 1,5 millions ; Blockchain Center inclus dans ce segment les 1,1 millions de tokens que Satoshi Nakamoto aurait minés.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un Lightning Network à la traine

Parmi les investisseurs institutionnels, le fonds Bitcoin Trust de Grayscale occupe la première place, avec près de 400 000 BTC. Ce résultat est issu de la stratégie d’acquisition agressive menée par le fonds d’investissement au cours du premier semestre 2020.

Lightning Network disposerait de seulement 1000 BTC, étant donné les vulnérabilités qui existent encore sur le réseau et les risques posés par la conservation de fonds on-chain dans un hot wallet.

Le réseau Ethereum (ETH) quant à lui, compterait 80 000 BTC. Il resterait approximativement 2,5 millions de Bitcoins à miner jusqu’à ce que l’intégralité des tokens soit mise en circulation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si 50% des Baleines BTC se mettaient à liquider leurs avoirs en même temps, Bitcoin survivrait-il à de tels mouvements ? L’entrée d’autres investisseurs institutionnels comme Grayscale dans le jeu peut certes propulser le prix du Bitcoin vers les 6 chiffres mais, une stratégie d’accumulation agressive mettrait le pouvoir de contrôle du prix du BTC entre quelques mains – adieu la sacro-sainte décentralisation. La Bitcoinsphère doit trouver des stratégies pour contrôler le mouvement des Baleines, l’avenir du BTC en dépend. A moins que Satoshi Nakamoto n’ait déjà anticipé l’arrivée des Baleines et, qu’il ait jugé que le réseau était capable de réguler lui-même un tel phénomène.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…