Conférence blockchain en Corée du Nord : Mise en garde de l’ONU

Un petit tour en Corée du Nord, ça vous dit ! Qu’est ce que vous risquez ? Kim vous accueillera à bras ouverts mais, vous gagnerez probablement un aller direct à la case prison à votre retour, notamment si vous résidez au pays de l’Oncle Sam. Dans le doute, sachez que la Corée du Nord organisera prochainement une conférence sur les cryptos. Les Nations Unies ont mis en garde les personnes qui voudraient marcher dans les pas de Virgil Griffith.


Embarquement immédiat pour le pays le plus fermé au monde avec en prime un séjour derrière les barreaux de votre pays de résidence à votre retour.

Du crypto-tourisme avec un arrière goût d’espionnage

La Corée du Nord organisera une conférence sur la blockchain et les cryptos du 18 au 29 février 2020. Elle avait déjà organisé une première conférence du même type au mois d’avril dernier.

Un participant a déclaré à Reuters que plus de 80 organisations y avaient participé dont Virgil Griffith qui a récemment été inculpé officiellement par le juge Kevin Castel, du District Sud de New York, pour conspiration “en vue de violer l’International Emergency Power Act.”

Les Nations Unies ont mis en garde les éventuels « Griffith en puissance »qui voudraient y participer. Cette conférence est considérée par l’ONU comme une manœuvre du régime de Pyongyang pour contourner les sanctions en développant la crypto-industrie dans le pays.

Sans compter que l’intervention d’experts en blockchain et en cryptos pourraient profiter à Lazarus, le groupe de hackers qui serait parrainé par la Corée du Nord. Lazarus a refait parler de lui avec une mise à jour de ses malwares pour voler des cryptomonnaies.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Kim assure vos arrières

Bon, pour le moment rien n’indique qu’il donnera un coup de main à son pote Griffith. Mais Kim a retenu la leçon.

Les passeports des participants ne seront ainsi pas tamponnés, la Corée du Nord leur fournira un visa séparé. Ce crypto-tourisme ressemble plus à une mission incognito d’un espion en territoire ennemi, qu’à un voyage éducatif.

Ne faites pas juste l’erreur comme Griffith, de partager les photos de votre séjour sur les réseaux sociaux, même si la Corée du Nord s’est engagée à ne pas divulguer votre participation.

Les ressortissants de tous les pays sont les bienvenus, à l’exception de ceux du Japon, d’Israël et de la Corée du Sud.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Si vous tenez vraiment à visiter la Corée du Nord, contentez-vous des reportages publiés sur YouTube pour le moment. Une photo avec un Kim souriant vous coûtera cher. Les Nations Unies ont mis en garde les personnes qui souhaiteraient participer à la conférence blockchain et crypto organisée par le régime de Pyongyang. Pendant ce temps-là, soyez-en sûr : Le prochain Griffith prépare déjà ses bagages.

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…