Confinez utile ! Profitez de la baisse du Bitcoin pour construire vos revenus futurs

On aura beau parler de toutes ces histoires de verre à moitié plein, jouer la carte du positivisme à outrance, être d’un optimisme pathologique…le confinement que nous vivons tous en ce moment est de nature à renfrogner même les plus naturellement joviaux.. Et maintenant que vous avez fait le tour de toutes les recettes de pain possibles, re-découvert les joies des parties interminables de Risk et visionné tout Youtube (deux fois), peut-être commencez-vous à être à court d’idées. C’est la raison pour laquelle permettez moi de voir cette période d’inactivité forcée comme une belle opportunité : celle de (re)découvrir Bitcoin, mais également de prendre le temps de comprendre en quoi lui réserver une place petite – mais stratégique – dans votre patrimoine aujourd’hui pourrait vous assurer revenus futurs et lendemains plus sereins.

Et j’ai même deux autres raisons pour oser vous proposer de vous réjouir : le Bitcoin est actuellement peu cher, et il vient également de se retrouver mécaniquement plus facile à miner !

Marre du sudoku ? Aujourd’hui on parle achat et minage de Bitcoin dans une optique de construction de patrimoine !

Profitez de 5% sur toute commande (machines incluses !) passée sur le site Feel Mining avec le code TAHITI

Cet article vous est proposé en partenariat avec la société Feel Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

Quand tous les produits d’investissement vous lâchent, Bitcoin vous tend la main

Bon, je suppose que tout le monde a bien saisi que la période actuelle était un brin apocalyptique. Le pire étant probablement que COVID-19 est le virus qui cache la forêt. En effet, derrière la terrible crise sanitaire actuelle, se cache aux yeux de l’opinion publique une crise économique dont les conséquences continueront à se faire lourdement sentir, bien longtemps après que la crise du coronavirus se sera estompée.

Et pourtant, si vous me lisez de temps à autre, vous savez peut-être que je ne suis pas franchement client des prévisions catastrophiques que médias et relais d’influence nous vendent année après année. Cependant, difficile de ne pas noter l’évidence : avec une économie mondiale quasiment à l’arrêt technique, une guerre de l’énergie qui couve, et le delirium tremens des bourses et marchés mondiaux, sur fonds de pluie d’argent magique, le tableau est effrayant.

Pour autant, je laisse le soin aux plumes de Thecointribune comme Sylvain Saurel ou Nicolas Teterel, le soin de décortiquer pour vous les mécaniques sous-jacentes à ces grands mouvements. Pour cette tribune du week-end, j’ai simplement envie de vous rappeler ce qui me semble dorénavant une évidence ; il est devenu impossible de se créer un patrimoine et/ou des revenus futurs de la même manière que nos parents et leur parents avant eux.

  • D’une part parce que les placements de “bon père de famille” ne rapportent presque plus rien : Assurance vie, SICAV, Livrets (même “défiscalisés“)….Voulant éviter de verser dans l’humour facile, je n’évoquerais même pas le Livret A, “placement préféré des français”.
  • Parce que notre génération voit se mettre en place, à grand coup d’injection massive de liquidités, de rachat des dettes et autres grands classiques de la grande course folle capitalistique, une sympathique période d’inflation galopante pour les années à venir. Autrement dit, même un placement au rendement convenable de 5% par exemple n’aura plus grand sens avec un inflation de 6%…

Dans ce contexte, et même en dépit des récentes turbulences, Bitcoin continue à faire son chemin en démontrant année après année, bloc après bloc, toute sa pertinence en tant que produit de placement et toute sa solidité en terme de proposition de valeur.

Si vous parcourez ces pages, vous en avez déjà la conviction, mais je vous encourage en passant à aller jeter un œil attentif à la dernière vidéo de notre pédagogue en chef, j’ai nommé Maitre Rakoon.

Notre sympathique petit professeur nous expliquait hier encore, démonstration à l’appui, à quel point introduire entre 1 et 5% de BTC dans votre patrimoine était de nature à booster votre stratégie de patrimoine, ridiculisant au passage tous les “plans d’investissements” des grands noms du secteur.

Quels arguments pour Bitcoin ?

Argument numéro 1 : Bitcoin n’est pas cher actuellement

Vous l’avez constaté, peut-être l’avez-vous même subi…Il y a quelques jours, l’ensemble du marché crypto – dans la foulée des marchés traditionnels – s’est effondré, et le Bitcoin a perdu jusqu’à la moitié de sa valeur.

Maintenant que la poussière est un peu retombée, les raisons de cet effondrement apparaissent un peu plus clairement : une course frénétique vers la récupération de liquidité a poussé de nombreux investisseurs à revendre, poussés par un bon gros FUD des familles. Il a depuis été démontré que la plupart des acteurs de cette chute étaient en fait des investisseurs peu aguerris, rentrés sur le marché ces 12 derniers mois, lorsque Bitcoin se trouvait à 10 000, voire 13 000 dollars, son plus haut de 2019. Ces derniers ont pris peur, se débarrassant de leurs BTC à vil prix (et ils s’en mordent probablement les doigts, alors même que la devise reprend des couleurs).

Autrement dit, les fondamentaux d’un Bitcoin valorisé à 10 000 dollars il y a quelques semaines n’ont pas bougé d’un iota. Sauf que BTC est au moment d’écrire ces lignes en solde…à 6000 dollars.

Autrement dit : cela faisait longtemps que le Bitcoin n’avait pas été aussi accessible à l’achat et, à ce titre, il s’agit peut-être d’un point d’entrée sur le marché parfaitement convenable. Pour acheter vos premier BTC si vous êtes débutants, n’hésitez pas à aller faire un tour sur notre guide dédié, non sans avoir été auparavant consulter les règles fondamentales de prudence lorsqu’il s’agit de booster son capital au Bitcoin.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Argument numéro 2 : Bitcoin est nettement plus facile à miner depuis la chute de son hashrate

L’équation est d’une grande simplicité : Le cours de Bitcoin chute (comme ces dernières semaines), il devient donc moins intéressant de miner de nouveaux BTC (la dépense d’énergie pour miner 1 BTC peut potentiellement excéder la valeur dudit BTC, particulièrement pour les particuliers mal équipés et les petites structures un peu vieillissantes).

Soudainement, beaucoup de mineurs ne sont donc plus rentables (soit que leur matériel est obsolète, ou que le prix de l’énergie là où ils se trouvent est trop élevé), les malheureux se résignent à débrancher leurs machines de minage.

Tout à coup, il y a beaucoup moins de machines sur le réseau, beaucoup moins de concurrence donc, dans la grande course à la résolution de l’équation algorithmique qui permet le déblocage de la récompense de bloc.

Par le design particulier de son architecture et conformément à son protocole, le niveau de difficulté baisse en conséquence (moins de participants dans le jeu pour une même récompense). C’est la fameuse “chute du hashrate dont on parle en ce moment sur TheCoinTribune.

Et l’amplitude de cette chute est pour ainsi dire historique : – 45% depuis son plus haut historique de 2020 !

Cette chute drastique a malgré tout un effet collatéral intéressant pour le mineur de Bitcoin (du moins celui que la chute du cours n’a pas lessivé dans l’opération) : cela faisait longtemps qu’il n’avait pas été aussi facile (enfin, “moins difficile” serait plus approprié) de miner du Bitcoin !

Chute de la difficulté de minage de Bitcoin, une opportunité ?

Bien évidemment, pour profiter de cet appel d’air, le mineur de Bitcoin un peu opportuniste aura besoin que deux paramètres soient dans le vert :

  • Ses machines devront être de dernière génération (puissantes et solides)
  • Elles devront fonctionner dans un environnement adapté et disposant d’un coût énergétique ultra-concurrentiel

Ce tour de passe-passe est pour ainsi dire inaccessible au particulier, pour des questions de logistiques et de compétences. On ne s’improvise pas en effet mineur professionnel, de même que tout le monde ne dispose du temps ou des compétences nécessaires à swinguer entre ces paramètres pour en exploiter les moindres avantages.

C’est la raison pour laquelle vous aurez tout intérêt à bénéficier des services de professionnels comme ceux que proposent les amis grenoblois de Feel Mining : Non seulement vous trouverez sur la boutique du site le meilleur matériel de minage qui soit, mais surtout, les solutions d’hébergement en tout inclus et dans différentes localisations (Alpes françaises, Canada, Sibérie..) vous garantiront le profiter de la rentabilité la plus élevée, y compris dans des circonstances mouvementées.

Les ASICS de Feel Mining, idéal pour profiter de la chute de la difficulté de minage
  • Etape 1 : vous faites votre choix entre les machines de guerre que le site propose
  • Etape 2 : vous prenez la meilleure des décisions tactiques en décidant que Feel Mining hébergera vos bébés sur un de ses sites internationaux (le Canada est bon choix). Des frais d’installation s’appliquent, voir détails sur le site.
  • Feel Mining s’occupe de toute le reste (installation, hébergement, maintenance…) en se rémunérant sur la production de BTC
  • Vous regardez vos BTC s’accumuler en temps réel sur votre tableau de bord dédié, et pouvez les récupérer à tout moment en quelques clics.

Et si je veux miner du Bitcoin immédiatement ?

Si vous craignez de rater le momentum actuel en raison des délais incompressible pour mettre vos machines en fonction (achat, transport, configuration, etc…quelques semaines d’attente parfois), Feel Mining vous propose un option sympathique, qui vous donnera l’opportunité de toucher vos premiers satoshi….dans 10 minutes !

Feel Mining propose ainsi une offre de Cloud Mining de Bitcoin. Pour faire simple, la société vous loue une partie de sa puissance de calcul, pour 1 an.

Vous ne vous encombrez pas de l’achat en propre d’un ASIC, l’offre est immédiatement disponible et elle permet de commencer à bénéficier de revenus de minage de manière instantanée. Une offre parfaite pour commencer à découvrir le sujet sans risque, en commençant à accumuler du patrimoine en BTC.

Le cloud mining est également disponible pour miner du ZEC

Bitcoin, et au-delà

Il est possible que vous soyez ce qu’on appelle un “Maximaliste Bitcoin”. Autrement dit, vous considérez que seul Bitcoin mérite le moindre intérêt en tant que premiere et principale devise électronique, seule ayant commencé à faire réellement ses preuves.

Le reste de l’ensemble du marketcap est poliment qualifié de “foire aux shitcoins”, devises mineures, vouées à une extinction plus ou moins lente dans la solitude et l’indifférence générale (le maximaliste est réputé sans cœur).

Encore une fois, le propos d’aujourd’hui n’est pas de deviser philosophiquement sur ces définitions, mais on retiendra malgré tout une idée forte : même les maximalistes Bitcoin reconnaissent qu’il est possible de gagner de l’argent en misant sur des cryptomonnaies autres que Bitcoin : les altcoins.

Ainsi, impossible de boucler l’article d’aujourd’hui sans évoquer les offres masternode de Feel Mining : une dizaine de projets auxquels vous pourrez souscrire instantanément, afin d’en retirer des dividendes (rewards), qui varient d’un projet à l’autre.

Au même titre que les offres cloud, les revenus commencent à vous être versés immédiatement après validation du paiement. En outre cet investissement est accessible à partir de quelques dizaines d’euros seulement.

De l’emblématique Dash (dont nous parlions la semaine dernière), jusqu’à des pépites plus méconnues, le choix vous appartient !

Émeute de MasterNodes

Profitez de 5% sur toute commande (machines incluses !) passée sur le site Feel Mining avec le code TAHITI

Conclusion

Convenons-en, le temps peut sembler long en ce moment…A vous de choisir si vous préférez subir cette période de pause forcée, ou au contraire, l’utiliser au mieux pour construire vos revenus futurs. Dans cette seconde hypothèse, Bitcoin vous ouvre les bras et il n’est pas farouche en ce moment.

Et si vous n’êtes pas encore convaincu de l’importance de vous intéresser au sujet, venez découvrir pourquoi la course pour posséder 1 BTC en entier a déjà commencé !

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub