Contrat Bakkt : 42.5 millions de dollars de Bitcoin (BTC) en une journée

La plateforme d’exchange de Bitcoin (BTC), Bakkt, a établi un nouveau record pour ses contrats à terme d’une valeur de 5 600 BTC. La confirmation a été faite par la société sur Twitter, les futurs contrats à terme du mois sur Bakkt ont atteint 4 443 BTC échangés. C’est plus de 60% de plus que le record précédent.


Bakkt double son record de contrats à terme pour le Bitcoin

Bakkt Bot, une ressource de surveillance non affiliée, a enregistré un total encore plus élevé pour la journée, en tout 5 671 BTC (42,5 millions de dollars). Selon Bakkt Bot, le record précédent en dollars était de 20,3 millions de dollars le 22 novembre, ce qui porte la performance de mercredi à 109 % plus élevée.

Au total, les contrats à terme mensuels de Bakkt se négocient depuis deux mois et attirent déjà l’attention pour des volumes étonnamment bas. Plus récemment, une solution de sauvegarde de Bitcoin a été mise en service tandis que de nouveaux produits financiers devraient suivre le mois prochain.

«  Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’approche du lancement de Bakkt Bitcoin Options Contracts le 9 décembre » a ajouté un membre du personnel parlant des progrès effectués.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un record sur fond de contraste

L’intérêt pour Bakkt contraste actuellement avec le sentiment général du marché pour le cas du Bitcoin. Ce dernier a considérablement chuté par rapport au dollar ces dernières semaines.

Selon les propos d’un analyste rapporté par CoinTelegraph, celui-ci estime que les investisseurs ont été effrayés par un nouvel assaut chinois sur les exchanges. Ce mouvement a eu pour effet un abandon massif des positions pour racheter le BTC à des prix inférieurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une pression de liquidités ultérieure pourrait aggraver la pression de vente, a ajouté Gabor Gurbacs, membre de la direction de VanEck. Parallèlement, un récent rapport de l’exchange Binance, qui propose également des contrats à termes, a révélé que plus de 90% des investisseurs institutionnels choisissent de stocker leurs actifs sur des stablecoins.

Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…