Contrat Bakkt : 42.5 millions de dollars de Bitcoin (BTC) en une journée

La plateforme d’exchange de Bitcoin (BTC), Bakkt, a établi un nouveau record pour ses contrats à terme d’une valeur de 5 600 BTC. La confirmation a été faite par la société sur Twitter, les futurs contrats à terme du mois sur Bakkt ont atteint 4 443 BTC échangés. C’est plus de 60% de plus que le record précédent.

Bakkt double son record de contrats à terme pour le Bitcoin

Bakkt Bot, une ressource de surveillance non affiliée, a enregistré un total encore plus élevé pour la journée, en tout 5 671 BTC (42,5 millions de dollars). Selon Bakkt Bot, le record précédent en dollars était de 20,3 millions de dollars le 22 novembre, ce qui porte la performance de mercredi à 109 % plus élevée.

Au total, les contrats à terme mensuels de Bakkt se négocient depuis deux mois et attirent déjà l’attention pour des volumes étonnamment bas. Plus récemment, une solution de sauvegarde de Bitcoin a été mise en service tandis que de nouveaux produits financiers devraient suivre le mois prochain.

«  Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’approche du lancement de Bakkt Bitcoin Options Contracts le 9 décembre » a ajouté un membre du personnel parlant des progrès effectués.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un record sur fond de contraste

L’intérêt pour Bakkt contraste actuellement avec le sentiment général du marché pour le cas du Bitcoin. Ce dernier a considérablement chuté par rapport au dollar ces dernières semaines.

Selon les propos d’un analyste rapporté par CoinTelegraph, celui-ci estime que les investisseurs ont été effrayés par un nouvel assaut chinois sur les exchanges. Ce mouvement a eu pour effet un abandon massif des positions pour racheter le BTC à des prix inférieurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une pression de liquidités ultérieure pourrait aggraver la pression de vente, a ajouté Gabor Gurbacs, membre de la direction de VanEck. Parallèlement, un récent rapport de l’exchange Binance, qui propose également des contrats à termes, a révélé que plus de 90% des investisseurs institutionnels choisissent de stocker leurs actifs sur des stablecoins.

Bitcoin (BTC) le 8 juillet 2020 – Les 10 000 à un coup de Corne

Les taureaux ont décidé de courir vers les 9 500 USD : ils y étaient presque ! Bitcoin (BTC) se négocie à 9 426 USD aujourd’hui, 8 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le pic de la journée aux environs des 9 475 USD, a bien évidemment…

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…