Contrat Bakkt : 42.5 millions de dollars de Bitcoin (BTC) en une journée

La plateforme d’exchange de Bitcoin (BTC), Bakkt, a établi un nouveau record pour ses contrats à terme d’une valeur de 5 600 BTC. La confirmation a été faite par la société sur Twitter, les futurs contrats à terme du mois sur Bakkt ont atteint 4 443 BTC échangés. C’est plus de 60% de plus que le record précédent.


Bakkt double son record de contrats à terme pour le Bitcoin

Bakkt Bot, une ressource de surveillance non affiliée, a enregistré un total encore plus élevé pour la journée, en tout 5 671 BTC (42,5 millions de dollars). Selon Bakkt Bot, le record précédent en dollars était de 20,3 millions de dollars le 22 novembre, ce qui porte la performance de mercredi à 109 % plus élevée.

Au total, les contrats à terme mensuels de Bakkt se négocient depuis deux mois et attirent déjà l’attention pour des volumes étonnamment bas. Plus récemment, une solution de sauvegarde de Bitcoin a été mise en service tandis que de nouveaux produits financiers devraient suivre le mois prochain.

«  Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’approche du lancement de Bakkt Bitcoin Options Contracts le 9 décembre » a ajouté un membre du personnel parlant des progrès effectués.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un record sur fond de contraste

L’intérêt pour Bakkt contraste actuellement avec le sentiment général du marché pour le cas du Bitcoin. Ce dernier a considérablement chuté par rapport au dollar ces dernières semaines.

Selon les propos d’un analyste rapporté par CoinTelegraph, celui-ci estime que les investisseurs ont été effrayés par un nouvel assaut chinois sur les exchanges. Ce mouvement a eu pour effet un abandon massif des positions pour racheter le BTC à des prix inférieurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une pression de liquidités ultérieure pourrait aggraver la pression de vente, a ajouté Gabor Gurbacs, membre de la direction de VanEck. Parallèlement, un récent rapport de l’exchange Binance, qui propose également des contrats à termes, a révélé que plus de 90% des investisseurs institutionnels choisissent de stocker leurs actifs sur des stablecoins.

Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…