Contrat Bakkt : 42.5 millions de dollars de Bitcoin (BTC) en une journée

La plateforme d’exchange de Bitcoin (BTC), Bakkt, a établi un nouveau record pour ses contrats à terme d’une valeur de 5 600 BTC. La confirmation a été faite par la société sur Twitter, les futurs contrats à terme du mois sur Bakkt ont atteint 4 443 BTC échangés. C’est plus de 60% de plus que le record précédent.

Bakkt double son record de contrats à terme pour le Bitcoin

Bakkt Bot, une ressource de surveillance non affiliée, a enregistré un total encore plus élevé pour la journée, en tout 5 671 BTC (42,5 millions de dollars). Selon Bakkt Bot, le record précédent en dollars était de 20,3 millions de dollars le 22 novembre, ce qui porte la performance de mercredi à 109 % plus élevée.

Au total, les contrats à terme mensuels de Bakkt se négocient depuis deux mois et attirent déjà l’attention pour des volumes étonnamment bas. Plus récemment, une solution de sauvegarde de Bitcoin a été mise en service tandis que de nouveaux produits financiers devraient suivre le mois prochain.

«  Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée à l’approche du lancement de Bakkt Bitcoin Options Contracts le 9 décembre » a ajouté un membre du personnel parlant des progrès effectués.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un record sur fond de contraste

L’intérêt pour Bakkt contraste actuellement avec le sentiment général du marché pour le cas du Bitcoin. Ce dernier a considérablement chuté par rapport au dollar ces dernières semaines.

Selon les propos d’un analyste rapporté par CoinTelegraph, celui-ci estime que les investisseurs ont été effrayés par un nouvel assaut chinois sur les exchanges. Ce mouvement a eu pour effet un abandon massif des positions pour racheter le BTC à des prix inférieurs.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une pression de liquidités ultérieure pourrait aggraver la pression de vente, a ajouté Gabor Gurbacs, membre de la direction de VanEck. Parallèlement, un récent rapport de l’exchange Binance, qui propose également des contrats à termes, a révélé que plus de 90% des investisseurs institutionnels choisissent de stocker leurs actifs sur des stablecoins.

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Pour cet analyste, l’explosion du Bitcoin vers les 100 000$ commencera à une date très précise

L'analyste PlanB multiplie ces temps-ci les projections concernant la valeur à venir de Bitcoin. Le BTC connaîtra t-il une explosion exponentielle et imminente l'emmenant vers de nouveaux sommets inédits ? Le halving à venir serait-il au contraire déjà absorbé par le marché ? Eléments de…

Tim Draper fait l’éloge d’un criminel du Bitcoin (BTC)

Dans une vidéo du 21 septembre, Tim Draper a fait la demonstration de toute la sympathie qu'il entretient pour un célèbre criminel du Bitcoin (BTC), Ulrich Ulbricht, et appelle à sa libération. Selon lui, le monde a besoin « d’entrepreneurs comme celui-là ». Un appel…

La photo de la semaine : Quand Bitcoin s’invite à la manifestation du 5 décembre à Paris

C'est une image qui a été beaucoup partagée sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Celle d'un participant à la manifestation parisienne contre la réforme des retraites le 5 décembre dernier arborant un texte à la gloire de Bitcoin. Le courageux holder ne s'est ainsi…

Une nouvelle entreprise crypto décroche l’autorisation de trader du Bitcoin aux USA

Aux États-Unis, les organisations œuvrant dans l'écosystème des cryptomonnaies s'étoffent en accueillant SoFi, société financière basée en Californie. Le Département des Services Financiers de l’État de New York (NYDFS) a accordé récemment une BitLicense à cette enseigne, précise un communiqué publié au début du mois…