Contre l’interdiction générale des cryptomonnaies en Inde

india-ripple

Nasscom, une entreprise commerciale en ligne indienne, a récemment fait savoir au gouvernment indien qu’ils se positionnaient fermement contre une interdiction sur les cryptomonnaies. Mardi, la nouvelle est tombé que l’inde étudiait une telle interdiction générale et le secteur privé semble vouloir éviter cela et trouver une alternative.

Nasscom a affirmé que les cryptomonnaies ne représentent pas une aussi grande menace pour le cadre légal que ce que le gouvernement semble considérer. Les monnaies pourraient être testées d’abord à une plus petite échelle facilement controlable avant d’être rendues disponibles au grand public. La construction d’un cadre légal clair ne peut qu’aider l’économie indienne.

Le risque aussi serait de décourager l’investissement extérieur majeur en Inde que pourrait représenter les cryptomonnaies, que ce soit dans le secteur bancaire ou ailleurs. Le plus important reste de créer un cadre légal pour assurer ces investissements et limiter l’activité criminelle dans l’espace crypto.

Nasscom représente plus de 2800 entreprises dans le secteur technologique et représente une véritable force dans le secteur technologique en Inde. Les nouvelles de la législation proposée en Inde ont déjà créé un tollé sur les marchés cryptos indiens et l’espoir que le message de Nasscom représente est très important pour le futur de la blockchain dans le deuxième plus grand pays du monde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Nasdaq-indice-cryptos

Le Nasdaq liste les 100 meilleurs acteurs du marché crypto sur la base d’un indice IA

La bourse du Nasdaq propose un indice des 100 premières cryptos, aux côtés des indices les plus connus sur le marché comme le S&P 500 et le Dow.
libra-projet-lancement

Le Libra fait face aux problèmes mais anticipe toujours 100 membres au lancement

L'Association du Libra prévoit toujours un lancement avec les 100 membres initialement prévus dans son annonce de juin, y compris de nouveaux partenaires financiers et bancaires.
fraude-one-coin-menace

Une Britannique fait face à des menaces de mort après avoir dénoncé l’arnaque derrière OneCoin

Une victime britannique du probable système de Ponzi derrière OneCoin dit qu'elle a reçu des menaces de mort pour s'être prononcée contre le projet.
or-blockchain-suisse

CoinShares lance un réseau de tokens basés sur l’or sur une sidechain Bitcoin

Le gestionnaire d'actifs numériques CoinShares met de l'or sur la blockchain bitcoin.
projet-Libra-secoue-banques-centrales

Le Libra est un coup de fouet pour les banques centrales

Selon le chef de la banque centrale de Suède, le projet de cryptos Libra est en train de secouer les banques centrales.