Contre l’interdiction générale des cryptomonnaies en Inde

india-ripple

Nasscom, une entreprise commerciale en ligne indienne, a récemment fait savoir au gouvernment indien qu’ils se positionnaient fermement contre une interdiction sur les cryptomonnaies. Mardi, la nouvelle est tombé que l’inde étudiait une telle interdiction générale et le secteur privé semble vouloir éviter cela et trouver une alternative.

Nasscom a affirmé que les cryptomonnaies ne représentent pas une aussi grande menace pour le cadre légal que ce que le gouvernement semble considérer. Les monnaies pourraient être testées d’abord à une plus petite échelle facilement controlable avant d’être rendues disponibles au grand public. La construction d’un cadre légal clair ne peut qu’aider l’économie indienne.

Le risque aussi serait de décourager l’investissement extérieur majeur en Inde que pourrait représenter les cryptomonnaies, que ce soit dans le secteur bancaire ou ailleurs. Le plus important reste de créer un cadre légal pour assurer ces investissements et limiter l’activité criminelle dans l’espace crypto.

Nasscom représente plus de 2800 entreprises dans le secteur technologique et représente une véritable force dans le secteur technologique en Inde. Les nouvelles de la législation proposée en Inde ont déjà créé un tollé sur les marchés cryptos indiens et l’espoir que le message de Nasscom représente est très important pour le futur de la blockchain dans le deuxième plus grand pays du monde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

KT et China Mobile proposent conjointement des services 5G basés blockchain

En Asie, deux grandes sociétés de télécommunications collaborent dans le cadre de la mise en place de divers services, dont un système de blockchain. KT, principal acteur du marché des télécoms en Corée du Sud, et China Mobile renforcent ainsi leur coopération tout en manifestant…

Microsoft Azure lance des récompenses de jeu sous forme de Tokens Non-Fongibles (TNF)

Microsoft Azure, la plateforme Cloud de Microsoft, vient de rendre public son tout nouveau projet. Pour récompenser sa communauté de développeurs, la plateforme a décidé de créer des Tokens Non-Fongibles (TNF) «Azure Heroes».  Bientôt des tokens non-fongibles Microsoft Azure L’annonce de la création de tokens…

L’exchange crypto Binance réfute les rumeurs de rachat d’une banque européenne

Dans une annonce officielle, Binance a réfuté les rapports de certains médias qui affirment que l’échange cryptographique a racheté l’Union Bank AG, une banque du Liechtenstein en faillite. Binance dément l’existence d’un projet de rachat Binance a récemment démenti des rapports des médias publiés sur…

Une start-up coréenne prétend avoir résolu le problème de rapidité de la Blockchain

Le PDG de la société sud-coréenne Bloom Technology, Lee Sang-yoon, a annoncé que son entreprise avait développé une technologie révolutionnaire. Celle-ci serait capable de réduire le délai de traitement des transactions de la Blockchain à des fractions de seconde. Moins de 0,23 seconde pour le…