Contre l’interdiction générale des cryptomonnaies en Inde

india-ripple

Nasscom, une entreprise commerciale en ligne indienne, a récemment fait savoir au gouvernment indien qu’ils se positionnaient fermement contre une interdiction sur les cryptomonnaies. Mardi, la nouvelle est tombé que l’inde étudiait une telle interdiction générale et le secteur privé semble vouloir éviter cela et trouver une alternative.


Nasscom a affirmé que les cryptomonnaies ne représentent pas une aussi grande menace pour le cadre légal que ce que le gouvernement semble considérer. Les monnaies pourraient être testées d’abord à une plus petite échelle facilement controlable avant d’être rendues disponibles au grand public. La construction d’un cadre légal clair ne peut qu’aider l’économie indienne.

Le risque aussi serait de décourager l’investissement extérieur majeur en Inde que pourrait représenter les cryptomonnaies, que ce soit dans le secteur bancaire ou ailleurs. Le plus important reste de créer un cadre légal pour assurer ces investissements et limiter l’activité criminelle dans l’espace crypto.

Pub

Nasscom représente plus de 2800 entreprises dans le secteur technologique et représente une véritable force dans le secteur technologique en Inde. Les nouvelles de la législation proposée en Inde ont déjà créé un tollé sur les marchés cryptos indiens et l’espoir que le message de Nasscom représente est très important pour le futur de la blockchain dans le deuxième plus grand pays du monde.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…