Convalescence post-hack – Après Bitcoin, UpBit ré-ouvre XRP, EOS, LTC et ETH

Marche ou crève, UpBit a choisi la première option. Le crypto-exchange sud-coréen ré-ouvre progressivement ses deposit wallets pour ses principales cryptos, le Ripple (XRP), l’EOS, le Litecoin (LTC) et l’Ethereum (ETH).

Pub

Novembre 2019, UpBit est victime d’un hack de 342 000 ETH. Un mois plus tard, les hackers tentent de blanchir une partie de leur butin, leur tentative n’a pas échappé au radar de @whale_alert qui donne l’alerte sur Twitter.

Repartir de l’avant

Le 7 janvier 2020, UpBit annonce sur Twitter, la réouverture des deposit wallets pour ses principales cryptos. 

La réouverture des wallets pour le XRP, l’EOS et le LTC est prévue pour le 9 janvier 2020. Par contre, celle de l’ETH ne sera pas pour tout de suite. Elle est programmée pour le 13 janvier au plus tard.

UpBit a tenu à rassurer ses utilisateurs sur sa solvabilité. Le crypto-exchange disposerait d’importantes réserves de devises fiat et de cryptos pour honorer les demandes de retrait de ses clients. Il aurait fermé temporairement ses portes pour des raisons techniques et non financières.

Upbit avait ré-ouvert uniquement ses wallets Bitcoin (BTC) au mois de décembre 2019. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nouveau départ, nouvelle adresse

UpBit demande à ses clients souhaitant rouvrir des wallets XRP, EOS et LTC d’utiliser une nouvelle adresse. Les anciennes adresses ne doivent plus être approvisionnées, et doivent même être supprimées.

Les clients pourront récupérer les cryptos stockées dans leurs anciens wallets. ils devront néanmoins s’armer de patience car, le processus sera long et coûteux.

UpBit a annoncé qu’il avait mis à jour la sécurité de ses wallets. Difficile pour autant de savoir si cette annonce suffira à regagner la confiance des clients. 

Le crypto-exchange sud-coréen n’est cependant pas un cas isolé. Le nombre de crypto-exchanges hackés s’élevait à 23 à la mi-décembre 2019 alors que ce nombre n’était que de 2 en 2011, soit une augmentation de 1 050 % sur 8 ans.

UpBit est de nouveau sur les rails, sa société mère Dunamu absorbera ses pertes en 2019 amortissant ainsi le choc financier qu’il a subi l’an dernier. UpBit avait déjà des difficultés avant ce hack de 342 000 ETH. Les Coréens étaient moins enclins à prendre des risques, ralentissant ainsi les exchanges de altcoins et baissant le volume des transactions sur le crypto-exchange.

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…

Pour Binance, la Finance Décentralisée (DeFi) a encore tout à prouver

Dans un rapport détaillé, Binance Research évoque comment la DeFi - un nom générique pour désigner un large mouvement d’automatisation et de suppression des intermédiaires de services financiers traditionnels tels que l'emprunt, le prêt, les produits dérivés, le trading sur marge et l'assurance - gagne…

Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter…

Monero, Dash…Les cryptomonnaies anonymes “nous réservent de belles surprises” (PDG de Kraken)

Le PDG de Kraken, l'un des principaux exchanges de crypto-monnaies au monde, Jesse Powell, a déclaré que les coins anonymes jouent un rôle important et qu'ils seront largement acceptées. Dans une conversation avec Naomi Brockwell, défenseur de la cryptographie et de l’anonymat, il rappelle quelques-unes…