Convalescence post-hack – Après Bitcoin, UpBit ré-ouvre XRP, EOS, LTC et ETH

Marche ou crève, UpBit a choisi la première option. Le crypto-exchange sud-coréen ré-ouvre progressivement ses deposit wallets pour ses principales cryptos, le Ripple (XRP), l’EOS, le Litecoin (LTC) et l’Ethereum (ETH).


Novembre 2019, UpBit est victime d’un hack de 342 000 ETH. Un mois plus tard, les hackers tentent de blanchir une partie de leur butin, leur tentative n’a pas échappé au radar de @whale_alert qui donne l’alerte sur Twitter.

Repartir de l’avant

Le 7 janvier 2020, UpBit annonce sur Twitter, la réouverture des deposit wallets pour ses principales cryptos. 

La réouverture des wallets pour le XRP, l’EOS et le LTC est prévue pour le 9 janvier 2020. Par contre, celle de l’ETH ne sera pas pour tout de suite. Elle est programmée pour le 13 janvier au plus tard.

UpBit a tenu à rassurer ses utilisateurs sur sa solvabilité. Le crypto-exchange disposerait d’importantes réserves de devises fiat et de cryptos pour honorer les demandes de retrait de ses clients. Il aurait fermé temporairement ses portes pour des raisons techniques et non financières.

Upbit avait ré-ouvert uniquement ses wallets Bitcoin (BTC) au mois de décembre 2019. 

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Nouveau départ, nouvelle adresse

UpBit demande à ses clients souhaitant rouvrir des wallets XRP, EOS et LTC d’utiliser une nouvelle adresse. Les anciennes adresses ne doivent plus être approvisionnées, et doivent même être supprimées.

Les clients pourront récupérer les cryptos stockées dans leurs anciens wallets. ils devront néanmoins s’armer de patience car, le processus sera long et coûteux.

UpBit a annoncé qu’il avait mis à jour la sécurité de ses wallets. Difficile pour autant de savoir si cette annonce suffira à regagner la confiance des clients. 

Le crypto-exchange sud-coréen n’est cependant pas un cas isolé. Le nombre de crypto-exchanges hackés s’élevait à 23 à la mi-décembre 2019 alors que ce nombre n’était que de 2 en 2011, soit une augmentation de 1 050 % sur 8 ans.

Pub

UpBit est de nouveau sur les rails, sa société mère Dunamu absorbera ses pertes en 2019 amortissant ainsi le choc financier qu’il a subi l’an dernier. UpBit avait déjà des difficultés avant ce hack de 342 000 ETH. Les Coréens étaient moins enclins à prendre des risques, ralentissant ainsi les exchanges de altcoins et baissant le volume des transactions sur le crypto-exchange.

Le prochain stablecoin sera Bancaire…Et Russe

Avec un total de plus de 14 000 agences réparties dans 83 régions du pays, la Sberbank représente la banque la plus importante de la Russie. Cette couverture lui a d’ailleurs permis de contrôler la liquidité de l’économie russe puisqu’elle prend…

En Israel, une Place Boursière Blockchain sur le point d’émerger

Face à la favorite Blockchain, la crypto demeure la mal-aimée : elles sont pourtant sœurs, on peut difficilement imaginer l’une sans l’autre. La Bourse de Tel Aviv a bien l’intention de tirer profit de la blockchain ; les institutions financières qui sont…

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…