Corée du Sud : 380 millions USD investis dans l’innovation et la recherche blockchain et crypto

Le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud a annoncé qu’il était sur le point de réaliser un investissement de 450 milliards de won. Ce fonds de 382 millions de dollars environ sera investi dans la recherche et le développement de la Blockchain. Selon les informations rapportées par ZDNet Korea,  l’investissement sera réalisé sur une période de 6 ans, à partir de 2021 jusqu’en 2026.

Pub

Créer une base de données économiques fonctionnant sur la Blockchain

C’est un investissement de 450 milliards de won que le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud a décidé de réaliser dans la recherche Blockchain. Cela représente à peu près 382 millions de dollars qui seront répartis sur les 6 années que durera l’investissement. Le média sud-coréen ZDNet Korea a rapporté que le projet était prévu pour débuter en 2021 et s’achèverait en 2026.

Dans le rapport publié par le ZDNet Korea, certains responsables gouvernementaux ont affirmé que le projet avait pour objectif la création d’une base de données économique. Celle-ci se fondera essentiellement sur la technologie de la chaîne de blocs. Un responsable gouvernemental au courant de cette initiative soutient qu’une économie de données active ne peut être possible que si une solution est trouvée au défi de la sécurisation des données et à la cryptocriminalité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une étude de différents domaines de la Blockchain

Selon le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud, le projet portera essentiellement sur l’étude de plusieurs domaines de la Blockchain. Ces études prendront en compte la fiabilité des contrats intelligents et s’intéresseront aux algorithmes de consensus. Elles porteront aussi l’interopérabilité entre les chaînes de blocs.

Ce n’est pas la première fois que la Corée du Sud fait des annonces d’initiatives relatives à la Blockchain. Une annonce faite par la Korea Internet Security Agency très récemment faisait état de la volonté de l’agence de soutenir les projets de chaîne de blocs d’ici l’année 2020, sur la base d’un fonds de 10,5 milliards de won, soit 9 millions de dollars à peu près.

Voilà qui dénote de l’intérêt grandissant de la Corée du Sud pour la Blockchain.

Un téléphone et un carte SIMn ça a suffi à cet ado canadient pour voler 50 millions en crypto

Canada : 18 ans, un téléphone et 50 millions de vol en cryptomonnaies par SIM-Swapping

Samy Bensaci, 18 ans, fait face à quatre chefs d’accusations criminelles relatives à une arnaque par échange de SIM visant, entre autres, deux experts de la blockchain au Canada. Les autorités canadiennes l’accusent de faire partie d’un réseau de cybercriminels ayant volé « 50 millions de…

Les IEO, nouvel Eldorado ? Selon cette étude de BitMEX, rien n’est moins sûr…

La plate-forme d'exchange crypto BitMEX dévoile de temps à autre les études réalisées par sa branche analytique BitMEX Research. Selon l'une des dernières annonces de cette entité, seule une parmi les 12 plus importantes offres d'IEO identifiées au cours de 2019 a connu une évolution…

Thaïlande : avec la plateforme régulée Zipmex, le “Pays du Sourire” ouvre les bras à la cryptomonnaie

Les traders et investisseurs crypto en Thaïlande accueillent un nouveau service d'exchange. Zipmex vient en effet de recevoir sa licence, lui permettant de lancer ses activités dans ce pays de près de 70 000 000 d'habitants. Un 6e exchange officiellement accrédité pour les utilisateurs de…

Quelles sont les 10 plus grosses adresses de holders de TRON (TRX) ?

L'un des principaux intérêts de retrouver le classement des adresses holders de TRON (TRX) est d'avoir une vue sur les destinataires des plus importants paiements effectués avec cette cryptomonnaie. Parfois, l'identité ou l'appellation des titulaires de ces adresses est connue, et dans d'autres cas, aucun…

TRON (TRX) promu par PewDiePie, coup marketing ou levier vers l’adoption ?

Vendre un service blockchain, c’est finalement pareil que prendre un produit sur Aliexpress et le revendre en dropshipping à un prix x10 ou x12, sur une belle boutique destinée aux clients français. Rien de plus simple ! Il suffit de faire appel à un influenceur qui…