Corée du Sud : 380 millions USD investis dans l’innovation et la recherche blockchain et crypto

Le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud a annoncé qu’il était sur le point de réaliser un investissement de 450 milliards de won. Ce fonds de 382 millions de dollars environ sera investi dans la recherche et le développement de la Blockchain. Selon les informations rapportées par ZDNet Korea,  l’investissement sera réalisé sur une période de 6 ans, à partir de 2021 jusqu’en 2026.


Créer une base de données économiques fonctionnant sur la Blockchain

C’est un investissement de 450 milliards de won que le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud a décidé de réaliser dans la recherche Blockchain. Cela représente à peu près 382 millions de dollars qui seront répartis sur les 6 années que durera l’investissement. Le média sud-coréen ZDNet Korea a rapporté que le projet était prévu pour débuter en 2021 et s’achèverait en 2026.

Dans le rapport publié par le ZDNet Korea, certains responsables gouvernementaux ont affirmé que le projet avait pour objectif la création d’une base de données économique. Celle-ci se fondera essentiellement sur la technologie de la chaîne de blocs. Un responsable gouvernemental au courant de cette initiative soutient qu’une économie de données active ne peut être possible que si une solution est trouvée au défi de la sécurisation des données et à la cryptocriminalité.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une étude de différents domaines de la Blockchain

Selon le ministère des Sciences et de la Technologie de la Corée du Sud, le projet portera essentiellement sur l’étude de plusieurs domaines de la Blockchain. Ces études prendront en compte la fiabilité des contrats intelligents et s’intéresseront aux algorithmes de consensus. Elles porteront aussi l’interopérabilité entre les chaînes de blocs.

Ce n’est pas la première fois que la Corée du Sud fait des annonces d’initiatives relatives à la Blockchain. Une annonce faite par la Korea Internet Security Agency très récemment faisait état de la volonté de l’agence de soutenir les projets de chaîne de blocs d’ici l’année 2020, sur la base d’un fonds de 10,5 milliards de won, soit 9 millions de dollars à peu près.

Pub

Voilà qui dénote de l’intérêt grandissant de la Corée du Sud pour la Blockchain.

MATIC Network lance un Incubateur à 5 millions pour propulser des projets DeFi (Finance Décentralisée)

Lorsqu’on évoque les différents projets de la Finance Décentralisée, ces derniers se trouvent immédiatement associés à la plateforme Ethereum. Cette dernière a en effet vu naître un nombre impressionnant d’initiatives DeFi avec des histoires de records toujours plus grands les…

100% des adresses Chainlink (LINK) sont en Profit

Une crypto profitable pour tous ses investisseurs : j’aurais accordé 2 secondes d’attention au maximum si j’avais lu une telle publication sur Facebook. On est pourtant bien loin des scams cryptos sur les réseaux sociaux ; Chainlink (LINK) vient de gâter toux…

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…