Corée du sud: modification des conditions générales des exchanges

5 exchanges de crypto-devises en Corée du Sud assument la nouvelle responsabilité de remboursement d’utilisateur en cas de hack

Un certain nombre d’exchanges de crypto-monnaies sud-coréens ont été contraints de mettre à jour leurs conditions générales afin d’assumer la responsabilité de piratages informatiques et problèmes de service potentiels.


Selon un rapport de l’agence de presse Yonhap, la commission du commerce équitable, l’organe de surveillance anti-trust de la Corée du Sud, a déclaré lundi que après avoir émis une recommandation corrective cinq exchanges avaient modifié leurs conditions générales.

Bithumb, un exchange qui a été piraté deux fois en une année, fait partie de ces cinq exchanges de crypto-monnaies, indique le rapport. En juin dernier, la plateforme avait perdu environ 31 millions de dollars de crypto-devises et, en mai 2019, un présumé délit d’initié avait entraîné la disparition d’environ 20 millions de dollars d’avoirs en XRP et EOS de la société.

Auparavant, les conditions générales de Bithumb n’incluaient pas le dédommagement des utilisateurs si la négligence caractérisée n’était pas prouvée.

Après 2018, Bithumb s’est engagé à rembourser les utilisateurs qui ont perdu leur cryptos, suite à un hack, malgré ses conditions générales.

En janvier, un tiers seulement des échanges de crypto-monnaies contrôlés ont été soumis à un audit complet de la sécurité du gouvernement.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

De septembre à décembre 2018, plusieurs agences gouvernementales ont inspecté 21 exchanges de crypto-devises, examinant 85 aspects de sécurité différents .Seulement 7 crypto-exchanges dont Upbit, Bithumb, Gopax, Korbit, Coinone, Hanbitco et Huobi Korea ont réussi tous les tests.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 28 novembre 2020 – Les 30 000 USD !

Et si Bitcoin (BTC) visait maintenant les 30 000 USD ? C’est trop tôt pour une prévision aussi optimiste ? Le BTC a repris le chemin de la hausse aujourd’hui, 28 novembre 2020. Il s’attaque déjà à une première zone de résistance dont…
selective focus of ukrainian coins stacks on dollar banknote with blurred background

Comment la DeFi peut-elle garantir une meilleure inclusion financière ?

Nous sommes en 2030 et la DeFi (Decentralize Finance) s'est développée au point de devenir un outil indispensable. La CeFi (Centralize Finance) représentée par nos institutions bancaires classiques existe encore mais n'est utilisée que pour les prêts à terme. Pour…
Blockchain digital illuminated shape.  data node base concept. 3

La DPoS le consensus qui semble mettre tous le monde d’accord

Toutes les blockchains sont fondamentalement des réseaux déterministes actualisés par des transactions. Le consensus est le processus qui permet de statuer sur un ordre déterminé des transactions et filtrer les transactions invalides. Il existe de nombreux algorithmes qui peuvent produire…
Tula, Russia - May 12 , 2019: Okex on phone display.

OKEx lance un des plus grands programmes de rewards et de fidélité !

OKEx (OKB) lance une campagne promotionnelle visant à remercier ses clients de leur fidélité. Il a élaboré de nombreuses formules en fonction notamment des données historiques de chaque utilisateur sur la plateforme. Certains utilisateurs peuvent bénéficier de réduction jusqu’à 1 000…
axie infinity

Axie Infinity, un univers gaming complet !

Dans l'univers du blockchain gaming, Axie Infinity évolue depuis deux ans dans leur monde. Que faut-il savoir sur ces petites créatures ?