Corée du sud: modification des conditions générales des exchanges

5 exchanges de crypto-devises en Corée du Sud assument la nouvelle responsabilité de remboursement d’utilisateur en cas de hack

Un certain nombre d’exchanges de crypto-monnaies sud-coréens ont été contraints de mettre à jour leurs conditions générales afin d’assumer la responsabilité de piratages informatiques et problèmes de service potentiels.

Selon un rapport de l’agence de presse Yonhap, la commission du commerce équitable, l’organe de surveillance anti-trust de la Corée du Sud, a déclaré lundi que après avoir émis une recommandation corrective cinq exchanges avaient modifié leurs conditions générales.

Bithumb, un exchange qui a été piraté deux fois en une année, fait partie de ces cinq exchanges de crypto-monnaies, indique le rapport. En juin dernier, la plateforme avait perdu environ 31 millions de dollars de crypto-devises et, en mai 2019, un présumé délit d’initié avait entraîné la disparition d’environ 20 millions de dollars d’avoirs en XRP et EOS de la société.

Auparavant, les conditions générales de Bithumb n’incluaient pas le dédommagement des utilisateurs si la négligence caractérisée n’était pas prouvée.

Après 2018, Bithumb s’est engagé à rembourser les utilisateurs qui ont perdu leur cryptos, suite à un hack, malgré ses conditions générales.

En janvier, un tiers seulement des échanges de crypto-monnaies contrôlés ont été soumis à un audit complet de la sécurité du gouvernement.

De septembre à décembre 2018, plusieurs agences gouvernementales ont inspecté 21 exchanges de crypto-devises, examinant 85 aspects de sécurité différents .Seulement 7 crypto-exchanges dont Upbit, Bithumb, Gopax, Korbit, Coinone, Hanbitco et Huobi Korea ont réussi tous les tests.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…