- Tim Draper s’attire des soutiens dans ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à terme
- Dans un des épisodes de “Fast Money” sur la chaîne américaine CNBC, cette hypothèse a ainsi été confortée par d’autres analystes de renom
- Cette projection prend en compte le comportement de Bitcoin sur les 10 dernières années
- BTC atteindrait ainsi 50% de la capitalisation mondiale de l’or, soit 4.5 billions de dollars
De nouveaux membres dans la Team Draper
Si le milliardaire et crypto-investisseur Tim Draper s’attirera sympathie ou moquerie, selon votre propre perception du potentiel de prise de valeur de Bitcoin (BTC), l’intéressé n’en démord pas : le Bitcoin atteindra la valeur de 250 000 dollars dans les quelques dizaines de mois à venir.
Or, l’homme d’affaire vient d’être rejoint par quelques soutiens de poids, dans le cadre de l’émission “Fast Money”, diffusée sur la chaîne américaine CNBC.
Ce sont en effet l’analyste bien connu Brian Kelly et le cofondateur de Fundstrat Global Advisors, Tom Lee, qui se sont joint à Tim pour soutenir qu’à moyen terme, ce cours impressionnant était non seulement possible mais constituait même « un objectif raisonnable. »
Pour Kelly, cette envolée “to the moon” selon l’expression consacrée, serait pour ainsi dire conforme au comportement du cours de Bitcoin depuis sa naissance, et se contenterait de valider son évolution dans le cadre de son canal haussier propre.
« Si Bitcoin demeure dans cette tendance – et c’est une analyse normale que les gens font sur toutes les classes d’actifs – s’il reste dans ce canal, le sommet de celui-ci se situe autour de 200 000 à 250 000 $ » Brian Kelly
Concurrencer l’or
Les prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars, si elles se réalisaient, auraient d’importantes conséquences, à la fois sur l’ensemble du marketcap crypto, mais également dans l’économie globale. Un Bitcoin à 250 000 dollars impliquerait que la capitalisation totale de l’or numérique atteindrait 4.5 billions de dollars (4500 milliards si vous êtes plus à l’aise avec ce chiffre).
Ce montant correspond à environ la moitié de la capitalisation totale de l’or physique sur le marché. Et Brian Kelly de poursuivre :
« Je pense que Tim Draper estime – et je partage complètement une partie de son point de vue – que la valeur de Bitcoin va finir par équivaloir à celle du marché de l’or »
Que ce soit en raison du halving, ou du déploiement de Lighting Network, non seulement Tim Draper ne semble pas prêt de démordre de sa prédiction, mais commence manifestement à s’attirer des soutiens de poids !
Enchanté, moi c’est Hellmouth ! Rédacteur en chef de TheCoinTribune, le média crypto que vous me faites l’honneur d’arpenter en ce moment même (bravo, vous avez du goût).
Crypto-enthousiaste de la deuxième heure, rien n’a plus d’importance à mes yeux que d’accompagner l’adoption globale et la démocratisation des trésors que nous propose la blockchain.
Je rédige des articles entre deux cocktails à Tahiti, mon île d’adoption, et ne rechigne pas, si l’occasion se présente, à me repaître d’un scam bien dodu ou d’une pyramide de Ponzi un peu trop entreprenante.
L’article ne vous a pas plu ? Vous souhaitez me faire part de votre avis sur un sujet, ou m’en proposer un ? Vous pouvez venir brailler comme un putois ou vous épancher sur mon profil LinkedIn, sur Facebook, ou encore Bitcointalk