Bitcoin à 250 000$, la moitié de la valeur totale de l’or, “réaliste” pour CNBC

Bitcoin à 4 trillions de dollars de capitalisation ?
  • Tim Draper s’attire des soutiens dans ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à terme
  • Dans un des épisodes de “Fast Money” sur la chaîne américaine CNBC, cette hypothèse a ainsi été confortée par d’autres analystes de renom
  • Cette projection prend en compte le comportement de Bitcoin sur les 10 dernières années
  • BTC atteindrait ainsi 50% de la capitalisation mondiale de l’or, soit 4.5 billions de dollars

De nouveaux membres dans la Team Draper

Si le milliardaire et crypto-investisseur Tim Draper s’attirera sympathie ou moquerie, selon votre propre perception du potentiel de prise de valeur de Bitcoin (BTC), l’intéressé n’en démord pas : le Bitcoin atteindra la valeur de 250 000 dollars dans les quelques dizaines de mois à venir.


Or, l’homme d’affaire vient d’être rejoint par quelques soutiens de poids, dans le cadre de l’émission “Fast Money”, diffusée sur la chaîne américaine CNBC.

Ce sont en effet l’analyste bien connu Brian Kelly et le cofondateur de Fundstrat Global Advisors, Tom Lee, qui se sont joint à Tim pour soutenir qu’à moyen terme, ce cours impressionnant était non seulement possible mais constituait même « un objectif raisonnable. »

Pour Kelly, cette envolée “to the moon” selon l’expression consacrée, serait pour ainsi dire conforme au comportement du cours de Bitcoin depuis sa naissance, et se contenterait de valider son évolution dans le cadre de son canal haussier propre.

« Si Bitcoin demeure dans cette tendance – et c’est une analyse normale que les gens font sur toutes les classes d’actifs – s’il reste dans ce canal, le sommet de celui-ci se situe autour de 200 000 à 250 000 $ » Brian Kelly

Pub

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Concurrencer l’or

Les prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars, si elles se réalisaient, auraient d’importantes conséquences, à la fois sur l’ensemble du marketcap crypto, mais également dans l’économie globale. Un Bitcoin à 250 000 dollars impliquerait que la capitalisation totale de l’or numérique atteindrait 4.5 billions de dollars (4500 milliards si vous êtes plus à l’aise avec ce chiffre).

Ce montant correspond à environ la moitié de la capitalisation totale de l’or physique sur le marché. Et Brian Kelly de poursuivre :

« Je pense que Tim Draper estime – et je partage complètement une partie de son point de vue – que la valeur de Bitcoin va finir par équivaloir à celle du marché de l’or »

Pub

Que ce soit en raison du halving, ou du déploiement de Lighting Network, non seulement Tim Draper ne semble pas prêt de démordre de sa prédiction, mais commence manifestement à s’attirer des soutiens de poids !

Bitcoin en route pour les 100 000$ selon PlanB

Les arguments de PlanB pour justifier un Bitcoin (BTC) à 100 000$

Les fluctuations du prix du Bitcoin (BTC) : toute une histoire ! Et on est ravi au sein de TheCoinTribune de la raconter tous les jours, dans nos analyses quotidiennes du cours du BTC. Bitcoin à 3 chiffres, Bitcoin à 4 chiffres,…

Bitcoin (BTC) atteint un sommet Historique face à la Lire Turque

La lire turque est au plus bas historique face au dollar. Les réserves de change de la Turquie ont fondu comme neige au soleil en raison de la crise du covid qui a plombé le tourisme. La lire est aussi…
Bitcoin met sous pression les exchanges

Les exchanges sous pression en pleine explosion des cours de Bitcoin (BTC)

Les exchanges arriveront-ils à suivre la course des bulls ? En effet, ce serait dommage qu’un bug stoppe les investisseurs dans leur élan. D'ailleurs, Coinbase n’a pas intérêt à bugger encore une fois ; on aurait bien du mal à croire une…

Bitcoin le 6 août 2020 – BTC sera-t-il tué par le S&P 500 ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 11 862 USD aujourd’hui, 6 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. On hésite toujours à se prononcer définitivement sur le début d’un bull run, on a eu droit à de nombreux faux départs…

Bitcoin (BTC) est-il responsable de l’insolente forme des Banques Suisses ?

Cela n’a jamais été l’amour fou entre le Bitcoin et les grandes institutions bancaires, ces dernières craignant l’intérêt de leurs investisseurs pour les performances de la première des cryptomonnaies. Si cette relation semble s’améliorer depuis un certain temps, la présente…