Bitcoin à 250 000$, la moitié de la valeur totale de l’or, “réaliste” pour CNBC

Bitcoin à 4 trillions de dollars de capitalisation ?
  • Tim Draper s’attire des soutiens dans ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à terme
  • Dans un des épisodes de “Fast Money” sur la chaîne américaine CNBC, cette hypothèse a ainsi été confortée par d’autres analystes de renom
  • Cette projection prend en compte le comportement de Bitcoin sur les 10 dernières années
  • BTC atteindrait ainsi 50% de la capitalisation mondiale de l’or, soit 4.5 billions de dollars

De nouveaux membres dans la Team Draper

Si le milliardaire et crypto-investisseur Tim Draper s’attirera sympathie ou moquerie, selon votre propre perception du potentiel de prise de valeur de Bitcoin (BTC), l’intéressé n’en démord pas : le Bitcoin atteindra la valeur de 250 000 dollars dans les quelques dizaines de mois à venir.

Or, l’homme d’affaire vient d’être rejoint par quelques soutiens de poids, dans le cadre de l’émission “Fast Money”, diffusée sur la chaîne américaine CNBC.

Ce sont en effet l’analyste bien connu Brian Kelly et le cofondateur de Fundstrat Global Advisors, Tom Lee, qui se sont joint à Tim pour soutenir qu’à moyen terme, ce cours impressionnant était non seulement possible mais constituait même « un objectif raisonnable. »

Pour Kelly, cette envolée “to the moon” selon l’expression consacrée, serait pour ainsi dire conforme au comportement du cours de Bitcoin depuis sa naissance, et se contenterait de valider son évolution dans le cadre de son canal haussier propre.

« Si Bitcoin demeure dans cette tendance – et c’est une analyse normale que les gens font sur toutes les classes d’actifs – s’il reste dans ce canal, le sommet de celui-ci se situe autour de 200 000 à 250 000 $ » Brian Kelly

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Concurrencer l’or

Les prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars, si elles se réalisaient, auraient d’importantes conséquences, à la fois sur l’ensemble du marketcap crypto, mais également dans l’économie globale. Un Bitcoin à 250 000 dollars impliquerait que la capitalisation totale de l’or numérique atteindrait 4.5 billions de dollars (4500 milliards si vous êtes plus à l’aise avec ce chiffre).

Ce montant correspond à environ la moitié de la capitalisation totale de l’or physique sur le marché. Et Brian Kelly de poursuivre :

« Je pense que Tim Draper estime – et je partage complètement une partie de son point de vue – que la valeur de Bitcoin va finir par équivaloir à celle du marché de l’or »

Que ce soit en raison du halving, ou du déploiement de Lighting Network, non seulement Tim Draper ne semble pas prêt de démordre de sa prédiction, mais commence manifestement à s’attirer des soutiens de poids !

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub