Bitcoin (BTC) à 100 000 $, après un plus bas à 6000, pour 3 raisons selon cet analyste

Les trois raisons selon Dave The Wave qui pousseront Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars en 2022
  • L’analyste “Dave The Wave” vient de faire part de ses projections long-terme s’agissant de l’évolution du cours de Bitcoin (BTC)
  • Il se fonde sur l’analyse de l’évolution de Bitcoin depuis 2011
  • A ce titre, il prévoit un bottom (plus bas) à 6000 dollars et un Bitcoin à 100 000 dollars à l’horizon 2022
  • Dave fonde son analyse sur 3 raisons principales

Dave attend une bonne vague

Cela semblerait presque timoré au milieu de l‘avalanche d’annonces et de prédictions laissant entrevoir une explosion de la valeur du cours de Bitcoin (BTC).


Et pourtant, avec une estimation de la valeur de Bitcoin en 2022 à 100 000 dollars, l’analyste financier qui utilise le pseudo Dave The Wave sur Twitter ferait déjà bien des heureux ! On rappellera pour re-contextualiser, que cela impliquerait que la valeur du cours actuel de Bitcoin connaisse une multiplication par 14 (ou augmente de 1400%, si vous préférez).

Bien évidemment, cette hausse – aussi impressionnante soit-elle – ne semblera pas si surréaliste aux connaisseurs qui déjà ont vu la valeur de Bitcoin passer de quelques centimes en 2010 à un plus haut de 20 000 dollars fin 2017.

Pour l’essentiel, Dave se contente d’observer que depuis 2011, le Bitcoin suit avec régularité la même ligne parabolique. A ses yeux, il s’agit d’une irrépressible tendance macroéconomique haussière.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Cette ligne parabolique est demeurée intacte tout au long des huit dernières années, en dépit de brusques rebonds subis par le BTC, la devise testant de réguliers bottom.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les 3 vecteurs de la hausse du cours de Bitcoin

Si en tant qu’analyste, Dave The Wave est respecté (il a su identifier en amont divers bottom et son approche est réputée solide), il identifie 3 raisons principales qui, selon lui, feront irrémédiablement grimper le cour de Bitcoin :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
  • L’expansion et la multiplication de nouveaux fournisseurs d’infrastructures de services sur le marché crypto permettra à cette toute nouvelle classe d’actifs de cibler une base plus large d’investisseurs, y compris les investisseurs accrédités et institutionnels, sur le long terme,
  • la hausse du hashrate (la difficulté de minage). Le hashrate du réseau Bitcoin atteint actuellement un niveau record,
  • l’offre de Bitcoin étant fixé à 21 millions d’unités, tout événement ayant une incidence quelconque sur sa rareté est susceptible d’avoir un effet important sur son prix au fil du temps. Dave a bien évidemment les halving réguliers en tête.

Dave lui-même en convient : aussi impressionnante soit-elle, son estimation demeure conservatrice. S’il ne la liste pas dans son énumération, l’intéressé aurait en effet pu également rappeler que Bitcoin ira tutoyer des sommets, en cas de crise d’ampleur qui fragiliserait les autres classes d’actifs financiers.

L’Iran va-t-il bientôt contrôler 1/3 du Mining de Bitcoin (BTC) ?

L'Iran va installer des machines de mining de Bitcoin (Antminers ?) dans 3 centrales électriques entièrement dédiées au Bitcoin. La compagnie Thermal Power Plant Holding (TPPH) pourrait bien à terme représenter jusqu'a 1/3 de la puissance de mining du réseau……
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…