Cours de Bitcoin (BTC) : les 9000 dollars, si près, si loin

Cours de BTC du 10 février 2020

Le 20 janvier 2020, le graphique du BTC/USD sur 1 heure montrait un support assez solide à 8 630 USD. Le BTC n’aura percé ce support qu’une seule fois dans l’après midi en descendant jusqu’à 8 577 USD.


Le graphique sur 1 heure montrait que le Bitcoin (BTC) testait également un nouveau support à 8 650 USD.qui n’aura finalement pas tenu, même si les cours oscillent jusqu’à présent autour de ce niveau.

C’est reparti ?

Difficile pour le moment de savoir si le cours du BTC accusera ce 21 janvier 2020, une baisse ou une hausse par rapport à son cours de la veille. A l’heure où nous rédigeons cet article, il est légèrement en hausse sur le graphique à 1 jour mais, rien n’est encore joué.

Le graphique sur 1 heure ne montre aucun signe probant de reprise immédiat vers les 9 000 USD, le prix du BTC teste un nouveau support à 8 625 USD.

Bien que le BTC ait fait une chute importante avant de remonter après son nouveau pic de ce mois à presque 9 200 USD, il faut relativiser cette incapacité du BTC à repartir rapidement vers de nouveaux sommets.

image.png

Le BTC est en très bonne forme, le graphique sur 1 heure montre que son cours est actuellement de 23% à 25% plus élevé que son plus bas de ce mois.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Au bon moment, au bon endroit

Le BTC serait actuellement là où il devrait être selon Digitalik, qui utilise également le modèle Stock-to-Flow créé par PlanB pour effectuer ses analyses..

Le BTC suivrait actuellement la même trajectoire de forte croissance que celle constatée par le passé.

PlanB avait estimé que le halving de cette année sera l’événement déclencheur du bull run qui vient et sera à l’origine de l’explosion du BTC à 100 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Un BTC refranchissant la barre des 9 000 USD dans les prochaines heures ? Peu probable même si en ce moment, tout est possible. PlanB pense que le halving déclenchera le prochain bull run, TraderSz croit que le BTC doit franchir la barre des 10 100 USD et se consolider au dessus de ce niveau pour que le taureau soit lâché. Les analystes et traders ont maintenant 2 repères temporels à synchroniser pour affiner leurs prévisions du cours du BTC pour les prochaines semaines.

Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) joue mieux le Rôle de l’Or que… l’Or lui-même !

Si vous lisez TheCoinTribune depuis un moment, vous connaissez certainement ces histoires de corrélation inversée entre Bitcoin (BTC) et le dollar et de corrélation positive entre le BTC et l’or. Ce Bitcoiner – et ce n’est pas n’importe qui –…
Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…